Certes, tu as absolument raison. Mais si ce n'est pas pris en garantie, l'addition est extrêmement salée. Et en ce qui me concerne, à 73.000 km et une garantie terminée depuis près de deux ans je n'avais guère d'espoir, de plus c'était trop tard, j'avais déjà commandé (et même reçu) la pièce lorsque j'ai déposé le dossierAdrien B. a écrit :Pas besoin des références. Le but de ce sujet n'est pas de permettre de trouver des pièces de remplacement à pas cher. Le but n'est que de recenser les propriétaires victimes de ce défaut.
La démarche à suivre est de toujours passer par son concessionnaire de façon à forcer le passage en garantie (lorsqu'elle a cours) ou une prise en charge hors garantie, de façon à ce que toute intervention soit remontée chez Honda France.
Si vous réparez par vous même, Honda n'aura aucun retour, et ainsi on réduit les chances de voir aboutir nos requêtes.
Il faut qu'on soit visibles, si on agit chacun de son côté sans passer par Honda, on n'obtiendra jamais rien.

Sinon pour la petite histoire, mon stator est remplacé, j'ai fait une balade test d'une cinquantaine de km et tout est redevenu nominal. Pourvu que ça dure...