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gros paf et plus rien
- Adrien B.
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Re: gros paf et plus rien
Si elles sont noyées, c'est que tu as trop d'essence dans le mélange. Va falloir revoir ton réglage de richesse.
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Re: gros paf et plus rien
OK avec AdrienB,mais as tu mis de l'anti-humidité partout(bobines,fils de bougies,anti parasites)
.Attention,même si des bougies sont récentes,une peut claquer,c'est extrêmement rare,mais ça peut arriver(electrode verdâtre).Tu peux aussi quand ta moto tourne poser avec précaution une main sur les tubulures d'échappement,la (ou les)moins chaudes t'indiqueront à coup sur le ou les cylindres posant soucis
.Et reprend ton réglage de richesse
. A bientôt,et n'hésites pas de nous faire part des tes progrès,qu'on puisse cogiter en éliminant certaines hypothèses.A bientôt. 




Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: gros paf et plus rien
salut adrien . je viens de démonter les bougies , elles etaient toutes pleines d'essence . j'ai sèché tout çà règle les electrodes et essayé de demarrer ; quedalle pfff ras le bol . à propos ce sont des NGK R CR9EH9 que veut dire ce RAdrien B. a écrit :Si elles sont noyées, c'est que tu as trop d'essence dans le mélange. Va falloir revoir ton réglage de richesse.
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Re: gros paf et plus rien
merci de m'aider , pour çà il faut qu'elle demarre .DOM'56 a écrit :OK avec AdrienB,mais as tu mis de l'anti-humidité partout(bobines,fils de bougies,anti parasites).Attention,même si des bougies sont récentes,une peut claquer,c'est extrêmement rare,mais ça peut arriver(electrode verdâtre).Tu peux aussi quand ta moto tourne poser avec précaution une main sur les tubulures d'échappement,la (ou les)moins chaudes t'indiqueront à coup sur le ou les cylindres posant soucis
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Re: gros paf et plus rien
réglage 2tours 1/4 ; si je visse je mets encore plus d'essence non:!!!!!Adrien B. a écrit :Si elles sont noyées, c'est que tu as trop d'essence dans le mélange. Va falloir revoir ton réglage de richesse.
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Re: gros paf et plus rien
Pour ça il faut voir dans la revue technique, savoir quel réglage il faut mettre.
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Re: gros paf et plus rien
j' ai la revue technique le reglage de depart est 2 tours 1/4 aprés il y a une marche à suivre pour le réglage definitif. encore faut-il arriver à démarrer. connais-tu la difference entre NGK et NGK R ?Adrien B. a écrit :Pour ça il faut voir dans la revue technique, savoir quel réglage il faut mettre.
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Re: gros paf et plus rien
Il me semble que le R signale juste que la bougie est résistive, en tout cas celui dans le code signale cette résistance. Mais il n'y a qu'une seule référence CR9EH9, donc c'est forcément la bonne.
Je crains que ta moto ne soit trop mal en point pour qu'on puisse t'aider à distance. Il faudrait lui faire passer un check up complet, avec vérification des compressions, de l'allumage, de la carburation, etc...
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Re: gros paf et plus rien
Ttu avais raison c' est remplacement obligatoire . vidange cuves carbus richesse au reglage standard , 2 tours 1/4 selon RMT. starter , un coup de demarreur et c' est parti ,heliogabale a écrit :Ce n'est pas "remplacement s'il y a lieu", c'est changement obligatoire. Certes la couleur et l'état de l'électrode (noir, brun,blanc et sec) permettent d'indiquer un bon ou mauvais réglage de la richesse, mais visuellement rien n'indique si elles sont défectueuses en raison principalement d'un âge avancé.
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Re: gros paf et plus rien
Salut
. Content de voir que tu as résolu ton problème
,la magie de NOEL a opéré
. Bonne fin d'année,et vaut mieux vroum que gros paf
. A plus. 





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Re: gros paf et plus rien
merci à toi . passe de bonnes fetes à plusDOM'56 a écrit :Salut. Content de voir que tu as résolu ton problème
,la magie de NOEL a opéré
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Re: gros paf et plus rien
Félicitations. Surveille quand même tout ça, c'est bizarre que des bougies soient HS au bout de 5000 km.
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Re: gros paf et plus rien
ce matin -6° elle est partie du premier coup ,starter tiré bien sur. quant'aux bougies il se peut que les multiples essais de demarrage ait pu les claquer; je dois bien avouer ne plus avoir envie de redemonter du moins dans l' immédiatAdrien B. a écrit :Félicitations. Surveille quand même tout ça, c'est bizarre que des bougies soient HS au bout de 5000 km.
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Re: gros paf et plus rien
Je dis pas de tout redémonter, mais si tu t'aperçois que ça recommence dans quelques temps, faudra chercher plus en profondeur, on n'est pas à l'abri de bougies neuves et foireuses, mais si elles claquent trop souvent c'est que la moto a un autre problème quelque part.
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Re: gros paf et plus rien
j'èspère que non, je croise les doigts . mais va savoir ce qui a provoqué ce truc . je vous tiens au courant c'est la moindre des choses. merci en attendant.Adrien B. a écrit :Je dis pas de tout redémonter, mais si tu t'aperçois que ça recommence dans quelques temps, faudra chercher plus en profondeur, on n'est pas à l'abri de bougies neuves et foireuses, mais si elles claquent trop souvent c'est que la moto a un autre problème quelque part.