Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Changement de couleur du collecteur d'échappement cbf1000fa

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
RTM
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par RTM » mer. 20 oct. 2010 19:00

En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable :cry2: . On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.

Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°

Robeco92
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Robeco92 » mer. 20 oct. 2010 19:35

RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable :cry2: . On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.

Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°

Suis tout a fait d'accord avec ton avis !!! :( :(
Suzuki meilleurs que Honda!!
Un comble non ?? :mdr:
Surtout si l'on compare les prix de ces 2 machines :cry2: :cry2:

Robeco92
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Robeco92 » mer. 20 oct. 2010 19:39

11000€ pour ce tas de boue!!
Me suis fait avoir ce coups ci!
La qualité Honda= un mythe qui s'ecroule .
Tiens.... j'ai une CBF 1000 FA a vendre moi !!! 5400 km de mai 2010 toute equipée de valises et top case Honda , de bulle haute givi, de leche roue arriére , gravée, tatouée, selle Bagster confort.
j'en oublie sans doute ..... :cry2:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Adrien B. » mer. 20 oct. 2010 20:31

RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable :cry2: . On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.

Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Euh... les Suzuki Bandit... tu veux dire celles qui ont un collecteur en simple acier chromé (pas en inox) et qui est rongé par la rouille en à peine 5 ans ?

Oh ! faut arrêter de rêver !! La qualité Honda elle a un prix. C'est pas avec les modèles "pas cher" que sont les CBF (qui sont l'entrée de gamme destinées aux jeunes conducteurs et ceux qui cherchent une utilitaire basique) que vous allez avoir la qualité des VFR et Goldwing !!

Robeco92
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Robeco92 » jeu. 21 oct. 2010 17:36

Adrien B. a écrit :
RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable :cry2: . On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.

Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Euh... les Suzuki Bandit... tu veux dire celles qui ont un collecteur en simple acier chromé (pas en inox) et qui est rongé par la rouille en à peine 5 ans ?

Oh ! faut arrêter de rêver !! La qualité Honda elle a un prix. C'est pas avec les modèles "pas cher" que sont les CBF (qui sont l'entrée de gamme destinées aux jeunes conducteurs et ceux qui cherchent une utilitaire basique) que vous allez avoir la qualité des VFR et Goldwing !!

:mdr: :mdr: :mdr:
Depuis quand la VFR est une moto de qualité ??

;v NN OO :fui:

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par mumu07 » jeu. 21 oct. 2010 18:15

Cela n'est pas grave, au moins tu est sur que c'est du travail artisanale :mdr:
J'ai eu 3 bandits 1250S, sur les 3 les collecteurs rouillais (photo jointe moto 4000 kms :oops: ), certaines soudures du cadre aussi :oops: , la couche minuscule de peinture des jantes se barre trés rapidement :oops: , etc, etc.
Mis a part quelques cas isolés, je n'ai jamais vu une Honda rouillé :wink:


Image



RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable :cry2: . On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.

Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Warlock » jeu. 21 oct. 2010 18:32

Robeco92 a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr:
Depuis quand la VFR est une moto de qualité ??

;v NN OO :fui:
T'as pas du bien regarder de près les CBF et VFR toi... :roll:
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Robeco92
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Robeco92 » jeu. 21 oct. 2010 18:32

Oui c'est pas beau tout cela OOO :/// :mmm:

RTM
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par RTM » jeu. 21 oct. 2010 19:28

Adrien B. a écrit :
RTM a écrit :En tout cas la finition du collecteur de ma CBF 1000 FA est vraiment lamentable :cry2: . On y voit les traces des cintreuses ainsi que des petits pics. Vraiment on est très loin de la qualité des collecteurs des Suzuki Bandit.

Même le silencieux a des déformations au niveau de la patte de fixation (selon comme on le regarde on voit des vaguelettes…°
Euh... les Suzuki Bandit... tu veux dire celles qui ont un collecteur en simple acier chromé (pas en inox) et qui est rongé par la rouille en à peine 5 ans ?

Oh ! faut arrêter de rêver !! La qualité Honda elle a un prix. C'est pas avec les modèles "pas cher" que sont les CBF (qui sont l'entrée de gamme destinées aux jeunes conducteurs et ceux qui cherchent une utilitaire basique) que vous allez avoir la qualité des VFR et Goldwing !!
J’ai possédé 3 Bandit, année modèle 97, 2002 et 2006 avec lesquelles j’ai effectué en tout plus de 300 000 km
Aucune n’a eu la ligne d’échappement trouée ni rouillée.
Aucune n’a eu de problème de charge de batterie.
Je n’ai changé aucune batterie.
Elles ont toujours démarré quel que soit le temps.
Sur la 2002 et la 2006 les amortisseurs avaient 100 000 km et étaient impeccables.
Les lignes d’échappement des Bandit sont entièrement en inox.
La finition des Bandit est, au moins, largement au niveau des autres marques japonaises.

Robeco92
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Robeco92 » jeu. 21 oct. 2010 19:31

Warlock a écrit :
Robeco92 a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr:
Depuis quand la VFR est une moto de qualité ??

;v NN OO :fui:
T'as pas du bien regarder de près les CBF et VFR toi... :roll:

Oh si tu savais !!!!!! ://
Je peux simplement dire que depuis ces 25 dernieres années , la qualité des HONDA a plongée considerablement ..... :oops:
Alors VFR ou CBF ou autres machines dites + velues sont frappées par cette baisse de qualité . :cry2:

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Warlock » jeu. 21 oct. 2010 19:59

Oui je veux bien, mais entre VFR et CBF il y a tout de même une belle différence...et heureusement sinon ça n'en vaudrait pas le surcoût.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

RTM
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par RTM » jeu. 21 oct. 2010 20:29

Warlock a écrit :Oui je veux bien, mais entre VFR et CBF il y a tout de même une belle différence...et heureusement sinon ça n'en vaudrait pas le surcoût.
Oui le changement d'un moteur neuf mal nettoyé par un autre...(lol) :lol: Comme quoi la finition...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Adrien B. » ven. 22 oct. 2010 10:51

RTM a écrit :
Warlock a écrit :Oui je veux bien, mais entre VFR et CBF il y a tout de même une belle différence...et heureusement sinon ça n'en vaudrait pas le surcoût.
Oui le changement d'un moteur neuf mal nettoyé par un autre...(lol) :lol: Comme quoi la finition...
Tu préfère les stratégies à la Ducati ou BMW ? on attend que ça casse pour changer ? (et au passage, si ça casse hors période de garantie, tant mieux...)

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Warlock » ven. 22 oct. 2010 15:27

J'ai pas compris ce qu'il voulait dire moi oOOo
:mdr:

Donc je réponds pas... :mrgreen:
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: changement de couleur du collecteur d'echappement cbf1000fa

Message par Adrien B. » ven. 22 oct. 2010 17:17

Warlock a écrit :J'ai pas compris ce qu'il voulait dire moi oOOo
:mdr:

Donc je réponds pas... :mrgreen:
Rapport à Honda qui a détecté qu'une chaîne de production des moteurs des VFR 1200 avait laissé passer des moteurs mal nettoyés, laissant des copeaux dans un carter qui pouvaient partir dans le circuit d'huile provoquant une casse.
Ils ont stoppé les livraisons, contrôlé les motos concernées encore en stock, puis rappelé les motos déjà livrées pour contrôle. Si l'analyse à l'endoscope du circuit d'huile révélait la présence des copeaux, Honda changeait le moteur. Sinon ils remettaient de l'huile et renvoyaient la moto.
En France ça a concerné 519 motos... pour un taux de défaut de 1%.
J'en connais pas beaucoup des constructeurs qui pour un taux de 1% rappellent leurs véhicules...

Répondre