igloo a écrit :Ouais, ben on voit bien qu'il n'avait pas une CBF à béquiller car il aurait fait moins le malin, en sandales. Quand un cosinus se glisse dans le moment car la béquille n'est pas droite au départ, le levier n'est pas très efficace. Pas convaincu que le dessin et le mouvement soient optimisés : selon les endroits où je la gare c'est quelquefois très facile (reproductible) et d'autres nettement plus physiques alors que les différences "topologiques" entre les parkings ne sautent pas aux yeux.
+1! Comme aurait dis un Breton: "Ma moto est plus petite que le monde, mais mon bras est mieux armé que votre langue."
Comprendre, j'ai peut etre du mal a bequiller en centrale, mais au moins moi je le fais! (alors que jamais Archi et ses potes n'ont ne serait ce que fait trembloter la planète...)
papaloup a écrit :Et coucou!!!
Nous allons donc passer au plan "B" (puisque le plan A rchimède

) ne convint pas...
<span><a href="
" class="smarterwiki-linkify">
Petite vidéo bien explicative, de l'un de nos congénères (bon ok moustachu celui-ci....

)
Deux choses extrêmement importante a noter (au delà du sérieux, de l'explication de la vidéo)
1 niveau "pompes" il a pas les bottes de cross de chez Gaerne ultra rigide...et ça le fait...
2 le petit bruit de chute en fin de "béquillage", me laisse a penser une canette de bière oubliée sur le top-case...
@++
Philippe
"On pourrait le faire a pied nus..." Moui mouui... et pourquoi pas sans les mains? ou sur la tête?
Cela dit, le FJR c'est trop facile, il a une poignée bien prevue pour... moi ce qui m'a surtout dérangé avec le CBF, c'est d'utiliser la poignée passager: elle est plus loin, et arriver a tirer vers le haut à été un petit peu de travail... je tirer vers moi (donc horizontalement) du fait de l'ouverture de mon bras. Donc bon forcément... Mais c'est vrai que quand on sait, ca a l'air con... alors que je trouve pas ca immédiat... et que je suis pas sur d'etre capable d'expliquer mieux, maintenant que ce n'est plus une difficulté pour moi...

If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.
CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km