Une Schtroumpfette, quoiTibule a écrit :Toujours avoir une bleue-blonde à proximitéFixou a écrit :Tiens, merci du rappel, faut que je regonfle les pneus avant les virolos de demain

Une Schtroumpfette, quoiTibule a écrit :Toujours avoir une bleue-blonde à proximitéFixou a écrit :Tiens, merci du rappel, faut que je regonfle les pneus avant les virolos de demain
Pas fauxAdrien B. a écrit : Une Schtroumpfette, quoi
Ouaip, mais à Paris, j'ai cherché et j'ai trouvé uniquement une total à côté de chez moi, qui fait payer 50cts le gonflage....Tibule a écrit :Sinon, y a toujours la solution station.
Je ne sais pas pour les 10 Km. Sinon, quand j'ai repassé mon code pour le permis A,Toinou a écrit :Moi on m'a toujours dit que la pression à chaud, c'est environ 10 kilomètres et il faut alors rajouter 0.3 bar.
Je sais pas si quelqu'un valide???
Ce n'est pas plutôt le dégonflage qu'il faut toujours effectuer à froid? En fait, l'imprécision de la mesure liée à la dilatation de l'air chaud dans le pneu risque d'entraîner un sur-gonflage lorsque tu gonfles et sous-gonflage lorsque tu dégonfles.Tibule a écrit :Je ne sais pas pour les 10 Km. Sinon, quand j'ai repassé mon code pour le permis A,Toinou a écrit :Moi on m'a toujours dit que la pression à chaud, c'est environ 10 kilomètres et il faut alors rajouter 0.3 bar.
Je sais pas si quelqu'un valide???ils disaient que si la pression peut se vérifier à chaud (rajouter 0,3b effectivement) le gonflage doit forcément s'effectuer à froid.
Peut-être que le fait de mélanger de l'air chaud et froid rend impossible de savoir quelle est la bonne pression à mettre?
Et t'as un manomètre digne de ce nom là-dessus ?julio a écrit :Du coup, j'utilise le kit de gonflage que j'ai dans ma voiture
Ouais, il est plutôt précis. En fait quand il gonfle, l'aiguille du mano tremble comme une malade (en même temps que le gonfleur se baladehf38 a écrit :Et t'as un manomètre digne de ce nom là-dessus ?julio a écrit :Du coup, j'utilise le kit de gonflage que j'ai dans ma voiture