Je gagne un litre au 100 juste en coupant mon moteur aux feux ou aux passages à niveau, entrée de parking etc.…
Attention coupes pas pour rien , mais a partir de 10 secondes d’attentes tu y gagne.

Quand tu te retrouves à vitesse stabilisée, il faut utiliser le rapport le plus élevé, tout en restant sur un bon régime moteur. 90 en 6, ça peut se faire, mais uniquement à vitesse stabilisée.papa_PoPeYe_ a écrit :Alors, vaut-il mieux rouler entre 5000 et 7000 en cinquième ou 3500 et 4000 en sixième ?
Parce-ce en sixième à 5000, on a déjà largement dépassé le 90.
J'ai déjà entendu dire que la moto prend le caractère moteur de son conducteur, c'est vrai ?Fletcher a écrit :Salut Papa_popeye,![]()
je suis à 6200 km (depuis le 31/072008 jusqu'à dimanche dernier 19/10/2008)
je fais comme toi, dans un fichier Excel, tout est noter,![]()
sur 13 pleins, je tourne entre 5.04 L/100 et 5.98 L/100, mais vu mes petits problèmes,
même dans le club de Ciney-Dinant, ils m'ont conseillé de faire aller le moteur afin de ne pas en faire un " veau ",
sinon, j'ai une conduite très coolée aussi, en règle générale sur le couple comme on dit, tjs en bas,
mais pour l'instant, " je me force "à rouler un peu plus dans les tours.
on se tient au courant de nos évolutions,
A+
Fletcher,
jeremy a écrit :je fais pas 200km avec le plein alors quand je vois que certain font 270km ben j'ai les boules![]()