Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
dvs95
- Membre actif / active

- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par dvs95 » jeu. 19 juin 2008 14:37
Marie a écrit :Mumu a écrit :Coucou, Marie !!!
Non seulement ton pseudo est le plus beau qui soit, mais saches que la première obligation de tout cébéfiste adhérent à la CBF attitude est de s'aligner sur ceux qui débutent.
Ce n'est pas de la condescendance mais de l'intelligence, du pragmatisme et de l'humilité....
Nous sommes tous des débutants, après tout avides de ce qui fait notre force, l'apprentissage de la tolérance.
Reste la bienvenue chez nous, nous avons besoin de toi pour rester nous-même.
Limite je vais
Ben moi aussi presque !!
Ce qui cause bien ce Mumu
Chapeau bas Mumu !!!
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
-
dvs95
- Membre actif / active

- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par dvs95 » jeu. 19 juin 2008 14:40
question bête :
On peut mettre des PR2 à l'avant et l'arrière ou on doit ou peux mettre autre chose de mieux pour l'AR ??
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
-
sarazin 2
- Accro

- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
10 fois
Message
par sarazin 2 » jeu. 19 juin 2008 15:10
dvs95 a écrit :question bête :
On peut mettre des PR2 à l'avant et l'arrière ou on doit ou peux mettre autre chose de mieux pour l'AR ??
C' est mieux dans tous les cas d' avoir un pneu performant a l' avant plutot qu'a l' arriere
Pas + Ka fond, sur mon étron

-
dvs95
- Membre actif / active

- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
- Localisation : CERGY (95)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par dvs95 » jeu. 19 juin 2008 16:37
sarazin 2 a écrit :
C' est mieux dans tous les cas d' avoir un pneu performant a l' avant plutot qu'a l' arriere
Ok je me suis mal exprimé.
Je voulai dire :
Le PR2 devant est excellent d'après ce que j'ai lu sur le site.
Mais pour l'arrière n'y a t-il un pneu "qui va mieux", pour l'AR, que le PR2 ?
Ou bien le PR2 est excellent aussi pour l'AR ?
Voilà ma question j'espère être plus clair
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
-
goki
- Membre fidèle

- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par goki » jeu. 19 juin 2008 18:45
dvs95 a écrit :Voilà ma question j'espère être plus clair
Non c'est pas tellement plus clair, tout dépend de ton utilisation !
Longévité, tenue de route et utilisation "sport" -> PR2
Sportivité, tenue excellente sur le sec mais usure rapide -> Pilot Power
A chacun son Michelin !
Ne jamais prendre un BT16 / Power / Corsa si tu fais que de l'autoroute ... par exemple.
-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phanfanpilou » jeu. 19 juin 2008 19:57
goki a écrit :dvs95 a écrit :Voilà ma question j'espère être plus clair
Non c'est pas tellement plus clair, tout dépend de ton utilisation !
Longévité, tenue de route et utilisation "sport" -> PR2
Sportivité, tenue excellente sur le sec mais usure rapide -> Pilot Power
A chacun son Michelin !
Ne jamais prendre un BT16 / Power / Corsa si tu fais que de l'autoroute ... par exemple.
salut Goki,
Que veut dire "Corsa" ? C'est pour une bar!!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » jeu. 19 juin 2008 23:33
Une question : on dure combien de kilomètres avec des pneus ? avant et arrière ?
Merci.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phanfanpilou » ven. 20 juin 2008 00:56
Salut Metalmica,
Tout dépend de comment tu emmenes ta cavalerie!

Y'a des mecs qui assurent 30 000 km sur un gommard

! "Est ce que ceux sont des extraterrestres , ils ne roulent pas , ils volent

" ou bien des inconscients
Mon PR2 ar, 16 000 km avec et il commence à s'user.
Coté Z6 av. bcp + de 16 000 km je ne compte plus les kilomètres. le pneu est rincé
(Surtout il ne faut faire çà. C'est dangeureux!)
on a eu un post sur ce sujet, je crois!
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=4618
Phanfan
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
-
damthemad
- Membre régulier(e)

- Messages : 187
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
- Localisation : Paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par damthemad » ven. 20 juin 2008 09:23
Marie a écrit :
Pour info : je devrais en avoir pour 230 € montés ce qui me semble très correcte.
Je te confirme, le prix est très correct. Je suis passé en PR2 AV+AR il y a 3 mois (et après 6000 km par tout temps et sur tout type de routes j'en suis très content) et j'ai payé 262 roros après avoir bien cherché et fait marcher la concurrence (sur Paris).
Au passage : profites en éventuellement pour faire suivre le conseil de Mumu et de faire monter des valves coudées, c'est bien plus pratique pour le contrôle de la pression. Je ne l'ai pas fait la dernière fois pasque je savais pas encore, mais je compte bien le faire à mon prochain changement (pas tout de suite encore).

3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

-
TAD
- Membre

- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:21
- Localisation : St Egrève
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par TAD » ven. 20 juin 2008 19:02
Je viens tout juste d'être concerné :
Pilot POWER : 6000 kms et......... nettoyé, usé, mort !
Je viens donc de changer pour un Pilot Road 2 à l'arrière (avant encore bon).
J'espère que je le garderai un peu plus longtemps, par contre le pilot Power c'est du scotch par temps sec, mail il se bouffe à vue d'oeil !!
@+
Tad.
-
goki
- Membre fidèle

- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par goki » ven. 20 juin 2008 19:53
Phanfanpilou a écrit :salut Goki,
Que veut dire "Corsa" ? C'est pour une bar!!
Non non pas du tout ...
L'engagement de Pirelli dans le championnat Superstock 600 a abouti au développement du nouveau Diablo Corsa III. Ce pneu sport étudié pour une utilisation sur route et circuit promet des performances impressionnantes grâce à une technologie innovante.
Avis personnel : la structure est moche mais ils ont l'air efficace ...

-
Phanfanpilou
- Membre actif / active

- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Phanfanpilou » sam. 21 juin 2008 00:04
goki a écrit :Avis personnel : la structure est moche mais ils ont l'air efficace ...

Le pneu avant a une belle forme en V!
phanfan
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
-
goki
- Membre fidèle

- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par goki » sam. 21 juin 2008 02:03
Bon et bien moi je viens de remettre un Power neuf à l'avant de ma SS ! C'est un excellent mix avec le PR2 entre super grip à l'avant grâce à la gomme tendre du Power et longévité renforcé pour machine coupleuse à l'arrière ! Comme ces pneus ont en plus la même structure tout roule !
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » sam. 21 juin 2008 14:59
Le Pilot Road 2 a 1 inconvénient : le bi-gomme à l'avant ayant une bande plus dure au centre, au freinage il en est moins performant que les Bridgestone ou Dunlop qui n'ont que le bi-gomme à l'arrière, et seulement une gomme tendre à l'avant.
-
mezana
- Devient accro....

- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
-
Contact :
Message
par mezana » sam. 21 juin 2008 15:03
C'est sûr, mais il faut carrément être un sacré pilote pour sentir la différence.....J'ai le pilot road et j'en suis très satisfait, même au freinage.