Mumu a écrit :Line45 a écrit :Hello,
Je pense acheter en occasion la Honda CBF 500, modèle 2005. N'étant pas très grande, on m'a proposé de la rabaisser au niveau de la fourche. Cela influence-t-il la position de conduite, la maniabilité, etc? A quoi faut-il faire attention? Bref, tous les avis et expériences sont bienvenus!
A plus sur les routes!
Coucou, Line 45 !!!
Diminuer la garde au sol est une grosse erreur, pour, entre autres, ces raisons :
1 / Risques accrus de toucher dans les virages un peu appuyés.
2 / Béquillage central impossible.
3 / béquillage latéral hasardeux car la moto sera trop proche de la verticale.
4 / modification du centre de gravité et, surtout, de la distance entre les roues, puisqu'il faudra rabaisser d'autant les tubes de fourche. Le comportement de la machine peut en être altéré et devenir dangereux (amorces de guidonnage).
Regarde sur mon album...
Comme quoi, tout est possible, tout est ....
Bonne chance et garde la foi, si elle soulève les montagnes, elle peut bien te faire trouver une selle bien adaptée !!!!
Mumupoto !!!!