J'en doute fort, c'est considéré comme une pièce d'usure. Peut-être s'il y a présence de trace d'huile et encore. De toute façon, si tu ne te sens plus à l'aise avec cet amorto, n'hésite pas à le changer. Tu perdras un peu d'argent, mais tu gagneras en plaisir et en confiance.PocketPierrot a écrit :Est-ce que ça passe en garantie? elle aura 2 ans en juin
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Amortisseur / suspension arrière.
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Ton amortisseur (à gaz sur la CBF) a perdu son étanchéité, donc tu peux le rendre à ton dépanneur pour qu'il le conditionne avant de le jeter.
C'est effectivement une pièce d'usure, donc hors garantie après deux ans.
Si tu achètes un amortisseur reconditionnable, garde l'ancien en remplacement momentané.
Mumu sboing sboing !!
C'est effectivement une pièce d'usure, donc hors garantie après deux ans.
Si tu achètes un amortisseur reconditionnable, garde l'ancien en remplacement momentané.
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je ne sais pas si je me suis fait à la dureté de l'amorto, si le passage à la selle confort atténue la dureté, ou s'il s'est rôdé, mais maintenant je le trouve pas mal ! c'est vrai qu'il est raide, mais bon c'est pas une voiture américaine !
Tigrooo
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Re: Amorto and co.
Salut Mumu,Mumu a écrit :Je la remplace donc par de la SAE 15 W.
1 question : Que ce passe il si on garde l'amorto d'origine à l'arrière, et que l'on met de la SAE15W à l'avant?
quelle sont les conséquences sur le comportement du cycle??? de l'ABS?
merci encore pour les lumières que tu nous fait partager !!
BOnne route les gars
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Re: Amortisseur / suspension arrière.
Bonjour Phanfanpilou, et merci de faire remonter ce topic, car moi j'ai la question exactement inverse : mon amortisseur commence vraiment à fatiguer, alors que la fourche remplit correctement son office et l'on me dit que mettre de la 15 w la durcirait de façon conséquente. Donc pour l'arrière pas de souci, je vais me monter un EMC, je le commande cette semaine, mais garderai probablement la fourche en l'état. Quid de l'harmonie de l'ensemble ? 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Amorto and co.
Coucou, Phanfanpilou !!!Phanfanpilou a écrit : Salut Mumu,
1 question : Que ce passe il si on garde l'amorto d'origine à l'arrière, et que l'on met de la SAE15W à l'avant?
quelle sont les conséquences sur le comportement du cycle??? de l'ABS?

Tu risques de plus sentir "pomper" à l'arrière de la moto, mais rien de plus grave que ça ne l'est déjà.
A priori, l'ABS ne détectera rien de spécial.
Mumupoto !!!!

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