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Problème abs
- will
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Re: probleme abs
merci julio, je verrai ça...y metterai coup de nettoyant frein + souflette et vous tiens au jus
merci encore
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103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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- will
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Re: probleme abs
j'ai toujours mon problème de voyant ABS
qui clignote et en plus ( déménagement
) j'ai pas trop le temps de m'en occuper MAIS :
- pas de caillou dans la piste crantée
- nettoyage fait ( avec chiffon seulement car nettoyant dans l'autre maison !!)
et deux observations : - au début du roulage pas de problème sur 1 km ou 2 puis il se remet à clignoter....arrêt au feu.....puis idem pas de pb et ça revient...
- ce jour, grosse chaleur, moto au soleil toute la journée..... je la reprends et là ça marche plus de pb !!! ( pression des pneus me suis dit !!! possible ?? )....mais là aussi le compresseur est ......dans l'autre maison !!!


- pas de caillou dans la piste crantée

- nettoyage fait ( avec chiffon seulement car nettoyant dans l'autre maison !!)

et deux observations : - au début du roulage pas de problème sur 1 km ou 2 puis il se remet à clignoter....arrêt au feu.....puis idem pas de pb et ça revient...
- ce jour, grosse chaleur, moto au soleil toute la journée..... je la reprends et là ça marche plus de pb !!! ( pression des pneus me suis dit !!! possible ?? )....mais là aussi le compresseur est ......dans l'autre maison !!!

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- Adrien B.
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Re: probleme abs
Vérifie la tension de ta batterie et du circuit de charge, si la tension est trop faible l'ABS peut se mettre en vrac.
- will
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Re: probleme abs
ah oui !!! et la chaleur expliquerait que ça marchait alors, les batteries même faibles sont plus pêchues à chaud !!....à suivre et merci encore !!
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- will
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Re: probleme abs
bon...
la 1ère fois ils ont dit " c'est rien, on a vérifié avec la valise et tout marche, on a fait un reset "
la 2 ème fois, il l'a essayée, a déclenché l'ABS en disant que ça marchait et qu'à force de pas être déclenché l'ABS pouvait s'oxyder : " on commence à voir ce problème "
la 3 ème fois " on prend en charge, c'est retour atelier "....pis ce samedi il m'explique que c'est à confirmer mais ça pourrait être "le moteur ABS"...à 1500 euros la pièce !!!!!!!!....et il laisse clairement entendre qu'elle est plus garantie....
j'ai les boules
, la moto a pas 3 ans, chouchoutée qui dort au garage....
l'ABS de honda est réputé, mais est ce que ça tient le coup dans le temps ces trucs là ??...un moteur tous les 3 ans ?? ( en fait la pièce s'appelle le modulateur )....même souci que daltons.
la 1ère fois ils ont dit " c'est rien, on a vérifié avec la valise et tout marche, on a fait un reset "
la 2 ème fois, il l'a essayée, a déclenché l'ABS en disant que ça marchait et qu'à force de pas être déclenché l'ABS pouvait s'oxyder : " on commence à voir ce problème "
la 3 ème fois " on prend en charge, c'est retour atelier "....pis ce samedi il m'explique que c'est à confirmer mais ça pourrait être "le moteur ABS"...à 1500 euros la pièce !!!!!!!!....et il laisse clairement entendre qu'elle est plus garantie....
j'ai les boules


l'ABS de honda est réputé, mais est ce que ça tient le coup dans le temps ces trucs là ??...un moteur tous les 3 ans ?? ( en fait la pièce s'appelle le modulateur )....même souci que daltons.
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- Rico71
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Re: probleme abs
Oui,putain c'est bizzare,un abs ne s'oxide pas,sur les voitures on les déclenche pas tout le temps,mauvaise réponse de la concession 

Modifié en dernier par Rico71 le dim. 2 oct. 2011 22:33, modifié 1 fois.
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Re: probleme abs
c'est quoi ces réponses de branques?
Je pense surtout qu'ils n'y connaissent rien et en changeant la centrale espèrent que ça va résoudre le problème
Je pense surtout qu'ils n'y connaissent rien et en changeant la centrale espèrent que ça va résoudre le problème

-
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Re: probleme abs
1500 € ...Grumly2000 a écrit :c'est quoi ces réponses de branques?
Je pense surtout qu'ils n'y connaissent rien et en changeant la centrale espèrent que ça va résoudre le problème
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Re: probleme abs
Will, elle a combien de bornes ta moto ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- will
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Re: probleme abs
presque 18 000 kms et pas 3 ans....
si ils n'y connaissent rien chez Honda Lyon pour réparer une Honda ......faut aller où ???

si ils n'y connaissent rien chez Honda Lyon pour réparer une Honda ......faut aller où ???

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Re: probleme abs
De toute façon,c'est pas normal à ce kilométrage là,si jamais c'est cette pièce là qui est défectueuse,Honda France prendra en charge,autrement menace avec ton assurance 

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Re: probleme abs
J'espère qu'elle sera prise en charge par Honda France. Mais je ne vois pas ce que l'assurance à avoir dans cette affaire, à moins que tu parles de recours juridique, etc.Rico71 a écrit :De toute façon,c'est pas normal à ce kilométrage là,si jamais c'est cette pièce là qui est défectueuse,Honda France prendra en charge,autrement menace avec ton assurance
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: probleme abs
Ou sinon, essaie de demander le son de cloche d'un AUTRE concess Honda - si c'est pas déjà fait - genre Aumiot ou Bourgoin...
Le truc qui marchotte à froid et qui signale un défaut à chaud, ou de temps en temps, ça ressemble quand même beaucoup à un faux contact quelque part. C'est sûr que c'est pénible à diagnostiquer...
Le truc qui marchotte à froid et qui signale un défaut à chaud, ou de temps en temps, ça ressemble quand même beaucoup à un faux contact quelque part. C'est sûr que c'est pénible à diagnostiquer...

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Re: probleme abs
Si tu veux on peut t'aider dans le diag.
Bon donc tu va commencer par nous dire quel est le problème remonté par la centrale ABS
Tu retires les sièges pour accéder à la centrale ABS
Là tu prends le connecteur ABS 3 broches
Tu va relier avec un bout de fil électrique (à défaut un trombone) les fils marron/blanc et vert/orange.
Ensuite sans actionner les freins.
Tu va mettre le contacteur sur on.
Le voyant ABS va s'allumer pendant 2s puis s'éteindre pendant 3s.
Ensuite il va se mettre à clignoter des (ou un) long de 1,3s puis des (ou un) court de 0,3s. Ensuite pendant 3s plus rien et puis cela recommence, soit le code suivant si tu as plusieurs défaut soit le même, en boucle. Tu comptes et tu nous donnes le code ex: 11 ou 21 ou 71 etc...
Tu mets le contact sur off et tu retires le fils de shunt.
Bon donc tu va commencer par nous dire quel est le problème remonté par la centrale ABS
Tu retires les sièges pour accéder à la centrale ABS
Là tu prends le connecteur ABS 3 broches
Tu va relier avec un bout de fil électrique (à défaut un trombone) les fils marron/blanc et vert/orange.
Ensuite sans actionner les freins.
Tu va mettre le contacteur sur on.
Le voyant ABS va s'allumer pendant 2s puis s'éteindre pendant 3s.
Ensuite il va se mettre à clignoter des (ou un) long de 1,3s puis des (ou un) court de 0,3s. Ensuite pendant 3s plus rien et puis cela recommence, soit le code suivant si tu as plusieurs défaut soit le même, en boucle. Tu comptes et tu nous donnes le code ex: 11 ou 21 ou 71 etc...
Tu mets le contact sur off et tu retires le fils de shunt.