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Vidange fourche CBF 600 N
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Après, on peut mettre la rondelle d'appui simple, puis l'entretoise longue, et, pour finir, la rondelle avec l'épaulement vers le bas. On remet le bouchon A LA MAIN pour commencer, car le filetage est fragile. on le serre jusqu'à ce qu'il y ai contact. (attention, durant ces manipulations, il faut maintenir la fourche droite sinon elle se désamorce).
Modifié en dernier par CBF93 le mer. 6 déc. 2006 01:38, modifié 1 fois.
Honda CBF 600 N
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Maintenant, il faut passer au montage du tube de fourche : il faut que la face supérieure des tubes de fourche (sans l'écrou chapeautant les tubes) soit alignée avec la face supérieure du té supérieur. On commence par serrer le té inferieur au couple de préférence (39 n.m) et, apres, le té supérieur à 23 n.m. On remet le garde-boue, la roue et les etriers et c'est fini.
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Honda CBF 600 N
- lefreeman
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Je sais pas si c'est la fatigue mais j'ai pas tout pigé, laCBF93 a écrit :On débride le té inférieur en maintenant le tube, car il y a un risque qu'il glisse et tombe; mais il ne faut pas enlever le tube de fourche complètement, car on va se servir du té inférieur comme étau pour débloquer le bouchon de fourche.
J'ai dit "DEBLOQUER" et non "ENLEVER" !!!!
Donc, on fait glisser le tube de fourche d'environ 15 cm et vous le rebridez pas; il ne faut pas rebrider comme une brute, ça ne sert à rien, et il ne faut pas aussi brider à l'extremité, là où il y a le bouchon, car cela bloquera le bouchon par la meme occasion; une fois que vous l'avez bridé vous pouvez débloquer le bouchon.


Merci.
Fini la moto
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Beau travail !
C'est quand même une grosse manip tout ça, n'aurait-il pas été préférable que Honda prévoie une vis de purge au bas des bras de fourche ?
Moi je dis ça...
C'est quand même une grosse manip tout ça, n'aurait-il pas été préférable que Honda prévoie une vis de purge au bas des bras de fourche ?
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Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Suis d'accord avec ta remarque, ça serait bien plus simple pour tout le mondeAl a écrit :Beau travail !
C'est quand même une grosse manip tout ça, n'aurait-il pas été préférable que Honda prévoie une vis de purge au bas des bras de fourche ?
Moi je dis ça...

Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle
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Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
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pas sur que ça soit faisable : il doit y avoir une sacrée pression dans les tubes de fourche, donc si on met des vis de purge, il faudrait mettre des goupilles pour empêcher le désserrage, et à mon avis l'étanchéité ne serait pas bonne....
Tigrooo
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Et dans les circuits de freins, il n'y a pas aussi "une sacrée pression" ?julio a écrit :pas sur que ça soit faisable : il doit y avoir une sacrée pression dans les tubes de fourche, donc si on met des vis de purge, il faudrait mettre des goupilles pour empêcher le désserrage, et à mon avis l'étanchéité ne serait pas bonne....
Et pourtant il y a une purge et pas de goupilles

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Cocou, les potos !!!
`
Il n'y a pas de pression d'huile dans les tubes de fourche !!!
Seuls les ressorts sont compressés !!!
Mumu potoservice !!!

Il n'y a pas de pression d'huile dans les tubes de fourche !!!

Seuls les ressorts sont compressés !!!

Mumu potoservice !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Ben l'huile elle sert à quoi alors?Mumu a écrit :Cocou, les potos !!!`
Il n'y a pas de pression d'huile dans les tubes de fourche !!!![]()
Seuls les ressorts sont compressés !!!![]()
Mumu potoservice !!!
C'est pas pour ralentir la compression/détente

Du coup y'aurait pas une très très légère surpression???
Lefree besoindesplication

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Re: vidange fourche cbf 600 N
Mise à jour de cette fiche.
création d'un fichier pdf à partir du tuto de cbf93.
cela sera plus facile à imprimer pour les mécaniciens
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Re: vidange fourche cbf 600 N
surper ce pdf, tu comptes faire ça pour tous les tutos de mécanique??
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Re: vidange fourche cbf 600 N
Je voulais remercier CBF93 pour ce tuto,
je ne pensais pas avoir le courage de faire
cela moi même un jour, mais ce jour est
arrivé quand même.
Donc, aujourd'hui, et grâce à toutes ces explications,
j'ai vidangé mes deux tubes de fourche et mis
en place l'amorto arrière que j'avais acheté au freeman.
2H30, chrono en main, en prenant le temps de bien
laisser l'huile des tubes s'écouler et en nettoyant
bien toutes les pièces. Tous s'est passé comme
une lettre à la poste. Merci à toi CBF93.
Petite précision :
Si vous avez une béquille centrale et un top case,
pas besoin de cric. Au pire, si comme moi, vous
en aviez acheté un pour l'occasion, vous le mettez dans
le top case avec 8 boules de pétanques et cela
fait la rue michel. cela déleste l'avant et vous laisse
tout loisir de faire votre vidange de fourche.
je ne pensais pas avoir le courage de faire
cela moi même un jour, mais ce jour est
arrivé quand même.
Donc, aujourd'hui, et grâce à toutes ces explications,
j'ai vidangé mes deux tubes de fourche et mis
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2H30, chrono en main, en prenant le temps de bien
laisser l'huile des tubes s'écouler et en nettoyant
bien toutes les pièces. Tous s'est passé comme
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Petite précision :
Si vous avez une béquille centrale et un top case,
pas besoin de cric. Au pire, si comme moi, vous
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