Merci je vais chercher ce fil et je vous tiens au courant de l'avancementCaramel 01 a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 21:38Le fil à brancher à ton IRE est le fil rose du capteur.ericamiens80 a écrit : ↑sam. 10 juin 2023 07:36Donc il faut surement que je connecte mon fil vert sur celui ci.
Après son connecteur à trois broches sur le faisceau, il devient vert-rose.
Tu peux retrouver ce fil vert et rose soit directement au compteur sur la grosse broche étanche, soit sur le connecteur du boîtier d'allumage sur la borne 21.
Ce fil devrait également être présent sur un connecteur à 9 broches placé sous le flanc de selle côté droit.
Dans les trois cas il est toujours vert et rose.
Puka le trouver, ce maudit câble électrique...![]()
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Re: Indicateur de rapport engagé
Bon courage, photos bienvenuesericamiens80 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 08:04
Merci je vais chercher ce fil et je vous tiens au courant de l'avancement

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Re: Indicateur de rapport engagé
Non mais quelle galère, j'ai bien trouvé le fil vert/rose auquel j'ai relié le fil vert de l IRE. Evidemment les autres coses branchées normalement RIEN ! Il ne s'allume même pas. Je vais faire tous les fils de la moto jusque cela s'allume lol
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Re: Indicateur de rapport engagé
Normalement même sans le fil vert il devrait s'allumer en mettant le contact.
En l'absence de signal, tu devrais voir s'afficher de manière fixe le tiret horizontal (celui qui se trouve au centre du
.
Soit le connecteur est mal embranché, soit il est mal branché, soit il est grillé.
Quand j'ai reçu le mien, le connecteur était à part, il fallait insérer les fils au bon emplacement.
J'ai suivi le schéma de la notice, et ça ne marchait pas.
Après quelques tâtonnements, je me suis aperçu que la notice comportait une erreur de couleur de fil.
En l'absence de signal, tu devrais voir s'afficher de manière fixe le tiret horizontal (celui qui se trouve au centre du

Soit le connecteur est mal embranché, soit il est mal branché, soit il est grillé.
Quand j'ai reçu le mien, le connecteur était à part, il fallait insérer les fils au bon emplacement.
J'ai suivi le schéma de la notice, et ça ne marchait pas.
Après quelques tâtonnements, je me suis aperçu que la notice comportait une erreur de couleur de fil.

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Re: Indicateur de rapport engagé
Le premier qui se marre, je lui jette un sort avec un plein de gasoil dans sa moto.... Bref ca y est c 'est branché. Pas encore paramétré correctement car pas eu le temps d'aller sur la route mais oufff enfin.
Donc première connerie de ma part j'avais branché (intercalé) l'ire (le cosse à 3 fils) sur la fiche rouge du faisceau or il fallait le brancher (l'intercaler sur la noire).
Concernant le fil vert restant a brancher de l'IRE plutot que d'aller au tableau de bord ou ailleurs j'ai fait un piquage sur le fil jaune de la cosse à 2 fils (jaune et jaune/blanc). Et hop ca marche enfin. Demain je fais un essai routier plus sérieux que ce jour avec 500m uo je n'ai pas pu passer les 6 vitesses faute de place et de temps. Demain je prendrai une bonne ligne droite pour faire cela.
Ci-joint photo du montage electrique et de l'indicateur. Merci à tous pour vos messages.
Donc première connerie de ma part j'avais branché (intercalé) l'ire (le cosse à 3 fils) sur la fiche rouge du faisceau or il fallait le brancher (l'intercaler sur la noire).
Concernant le fil vert restant a brancher de l'IRE plutot que d'aller au tableau de bord ou ailleurs j'ai fait un piquage sur le fil jaune de la cosse à 2 fils (jaune et jaune/blanc). Et hop ca marche enfin. Demain je fais un essai routier plus sérieux que ce jour avec 500m uo je n'ai pas pu passer les 6 vitesses faute de place et de temps. Demain je prendrai une bonne ligne droite pour faire cela.
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Re: Indicateur de rapport engagé
Tu es sûr qu'il s'agit de ce fil jaune ?
Ton capteur de vitesse n'a pas un connecteur à trois broches ?
Là je n'en vois que deux.
Ton capteur de vitesse n'a pas un connecteur à trois broches ?

Là je n'en vois que deux.
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Re: Indicateur de rapport engagé
Le capteur de vitesse c'est bien la fiche noire à 3 fils que j'ai débranchée pour y intercaler la fiche à 3 fils blanche de l'IRE. Sur la photo cette prise blanche on la voit avec les fils blanc noir rouge.Caramel 01 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 06:54Tu es sûr qu'il s'agit de ce fil jaune ?
Ton capteur de vitesse n'a pas un connecteur à trois broches ?
Là je n'en vois que deux.
Le fil vert d'IRE je l'ai branché sur la fiche 2 fils (jaune et jaune/blanc) qui d'après ce que j'ai lu est l'info position vilebrequin. Si cela ne marche pas lors des reglages tout a l'heure je remonterai mon fil vert jusqu'au compteur sur le rose/vert du compte tours.
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Re: Indicateur de rapport engagé
Bon le reglage est compliqué et en respectant la notice point par point au final cela ne marche pas. Les rapports sont mélangés... Bref je décide donc de changer le branchement du fameux fil vert et de le racorder à l'info compte tour au tableau de bord : le fameux fil rose/vert.
Reinitialisation du boitier et c est reparti pour une séance d'apprentissage des rapports. Au final pas mieux qu'avec le branchement précédent..... En plus la moto n'accepte plus de dépasser 6000 trs :: ben voyons !!!!!!
Bref retour à la maison et méthode radicale : je vire tout, je le casse à coup de marteau ce truc et hop poubelle. Rebranchement de tout à l'origine : la moto reprends ses tours. Fini de genre d'accessoire, heuresement que je l'avais pas payé cher.
Merci quand meme de vos conseils
Reinitialisation du boitier et c est reparti pour une séance d'apprentissage des rapports. Au final pas mieux qu'avec le branchement précédent..... En plus la moto n'accepte plus de dépasser 6000 trs :: ben voyons !!!!!!
Bref retour à la maison et méthode radicale : je vire tout, je le casse à coup de marteau ce truc et hop poubelle. Rebranchement de tout à l'origine : la moto reprends ses tours. Fini de genre d'accessoire, heuresement que je l'avais pas payé cher.
Merci quand meme de vos conseils
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Re: Indicateur de rapport engagé
Mouais.ericamiens80 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 06:44Bref retour à la maison et méthode radicale : je vire tout, je le casse à coup de marteau ce truc et hop poubelle.
Pas sûr que ce soit la meilleure solution, mais c'en est une.

J'ai déjà monté 5 IRE de ce style sur différentes motos, et pas que sur Honda, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Le tien était peut-être défectueux, je ne sais pas.

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Re: Indicateur de rapport engagé
Très déçu pour toi... Ali ne serait pas trompé de modèle ? Le premier envoi reçu à la maison était pour une injection...
J'attends le deuxième avec angoisse et comptais beaucoup sur ton expérience.
As-tu pris contact avec l'expéditeur ? Un remboursement est possible je crois.
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Re: Indicateur de rapport engagé
J'ai envoyé les photos au vendeur du montage + explication en anglais (mais de picardie hihihi) Bref on verra bien si il me rembourse ou me renvoi un autre modèle. A suivre. Je pense que celui que j'ai reçu est le bon mais qu'il est deffectueux.varaland a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 09:16Très déçu pour toi... Ali ne serait pas trompé de modèle ? Le premier envoi reçu à la maison était pour une injection...
J'attends le deuxième avec angoisse et comptais beaucoup sur ton expérience.
As-tu pris contact avec l'expéditeur ? Un remboursement est possible je crois.
Je te tiens au courant.
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Re: Indicateur de rapport engagé
Je pense aussi qu'il était déjà naze effectivementCaramel 01 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 07:58Mouais.ericamiens80 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 06:44Bref retour à la maison et méthode radicale : je vire tout, je le casse à coup de marteau ce truc et hop poubelle.
Pas sûr que ce soit la meilleure solution, mais c'en est une.![]()
J'ai déjà monté 5 IRE de ce style sur différentes motos, et pas que sur Honda, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Le tien était peut-être défectueux, je ne sais pas.![]()
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Re: Indicateur de rapport engagé
La photo de l'IRE écrabouillé à coups de masse et aussi plat qu'une blague de Dieudonné ?
Si avec ça il te rembourse, je veux bien manger mon casque...

Je crois que tu vas devoir aussi essuyer les plâtres, Varaland...

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Re: Indicateur de rapport engagé
J'ai bien une masse de 3 kilos, mais habituellement réservée à d'autres utilisationsCaramel 01 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 17:59Je crois que tu vas devoir aussi essuyer les plâtres, Varaland...![]()

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Re: Indicateur de rapport engagé
Si tu as raison, le capteur de vitesse est bien une broche plate à 3 fils ce sont les 2 prises noires sur la photo que j'ai séparées pour y intercaler les prises blanches de l'IRE. A mon avis sur la photo j'ai branché le fil vert (le seul qui me reste à brancher) sur le cable jaune du capteur d'allumage (cosse bleue à 2 fils avec un jaune et un jaune/blanc). Cela doit etre là mon erreur.Caramel 01 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 06:54Tu es sûr qu'il s'agit de ce fil jaune ?
Ton capteur de vitesse n'a pas un connecteur à trois broches ?
Là je n'en vois que deux.
Tout le monde me parle d'un rose/vert a trouver raccorder le vert dessus. Est ce bien le vert/rose qui arrive à mon tableau de bord ?????
Comme j'ai un 2eme IRE je vais continuer a chercher mais j'ai besoin de savoir ou brancher avec certitude ce fil vert.
Sur Aexpre le vendreur me dit de la connecter de position du vilebrequin (à mon sens il ne sait pas) Voila ses propos "Dear friend, my picture is a 2005 600 CBF Hornet, you said that you are connected to the yellow cable at the crankshaft position, try to connect it to the yellow and white cable? "
Alors mon vert les gars je me le branche ou ?????

