Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
-
- Membre fidèle
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 20 mars 2022 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Salut,
Marco a raison, mais juste avant de démonter fais une prise de compression moteur....
Marco a raison, mais juste avant de démonter fais une prise de compression moteur....
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1
, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.

- DH33
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 20:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 0
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Regarde sur mon post pour les durites...Flyb87 a écrit : ↑ven. 5 août 2022 15:00Hello
J'ai pu avancer sur ma meule .
J'ai démonté la boîte à air pour vérifier toutes les durites.
Tout semble ok a part une pipe d'admission mal emboîté.
J'ai tout nettoyé et refixer correctement et remis la durite de boite à air secondaire.
J'ai checké les bougies ras également.
J'ai redémarré et pendant 5 second plus de bruit et d'un coup c'est revenu..... J'avoue ne plus trop savoir où chercher
Par contre j'ai une durite qui semble se fixer nul part est ce normal ?
IMG_20220805_144827.jpg
Merci pour vos retour
Yamaha XTE 600 (1990) - CB 500 (2000) - CBF 600 SA (2006)
- Romumu
- Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 1 mars 2021 23:13
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF N 2007 gris
- Localisation : vercors
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Salut, un truc qui peut aider à identifier un bruit, nottemment les cliquetis de soupapes, c'est de coller un marteau contre le moteur et d'y coller l'oreille à l'autre bout. Avec un peu d'attention et d'oreille musicale, on peut entendre beaucoup de choses qui s'y passe et de cibler un problème interne au moteur. En changeant de zone de recherche (culasse/bas moteur/embrayage...) il est possible de cerner une intervention...
- Classement : 9.09%
-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Rien
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.
Je me suis remis sur ma meule ( j'attendais ma clé dynamo
)
le tuto du site est impec pour contrôler le jeu aux soupapes Merci
d'après mes relevés, la partie échappement est dans la plage mais la partie admission est hors tolérance mais très séré !!
minimum constructeur : 0,13mm
Cylindre 1 : 0,10mm - 0,09mm
Cylindre 2 : 0,14mm - 0,14mm
Cylindre 3 : 0,14 - 0,09mm
Cylindre 4 : 0,07mm - 0,07mm
je vais commander les pastilles mais elles sont vendues de 5 en 5 ( 220-225-230...) je vais donc être soit proche du mini (0,13mm) soit proche du max( 0,19mm).
Qu'est ce que vous me conseillez ? j'aurais dis proche de 0,19 vu que l'usure va réduire le jeu mais j'ai peut être tord .
Par contre je pensais avoir beaucoup de jeu qui aurait pu expliquer le cliquetis de ma video mais visiblement ça n'a pas l'air d'être ça ou alors le fait d'être séré fais cliqueter .....
Merci à tous
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.
Je me suis remis sur ma meule ( j'attendais ma clé dynamo

le tuto du site est impec pour contrôler le jeu aux soupapes Merci

d'après mes relevés, la partie échappement est dans la plage mais la partie admission est hors tolérance mais très séré !!
minimum constructeur : 0,13mm
Cylindre 1 : 0,10mm - 0,09mm
Cylindre 2 : 0,14mm - 0,14mm
Cylindre 3 : 0,14 - 0,09mm
Cylindre 4 : 0,07mm - 0,07mm
je vais commander les pastilles mais elles sont vendues de 5 en 5 ( 220-225-230...) je vais donc être soit proche du mini (0,13mm) soit proche du max( 0,19mm).
Qu'est ce que vous me conseillez ? j'aurais dis proche de 0,19 vu que l'usure va réduire le jeu mais j'ai peut être tord .
Par contre je pensais avoir beaucoup de jeu qui aurait pu expliquer le cliquetis de ma video mais visiblement ça n'a pas l'air d'être ça ou alors le fait d'être séré fais cliqueter .....

Merci à tous
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
reprends les jeux, la cale doit glisser gras, et tu doit trouver la même chose ou avec moins d'écart .
je sais c'est fastidieux mais nécessaire pour la qualité du travail final.
je sais c'est fastidieux mais nécessaire pour la qualité du travail final.
-
- Membre fidèle
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 20 mars 2022 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
C'est sûre que tu vas te mettre aux alentours des 0,19mm c'est quand meme mieux pour l'avenir.
Mais, n'oublie pas de faire une prise de compression après !
Si je t'avais dis ca dans le post début aout, qui est passé inaperçu, c'est pas pour te faire suer, c'est pour que vérifies (donc maintenant une fois que tu auras changé tes pastilles) que le moteur est encore en bon état.
Car si par la suite ton moteur cliquete encore, on ne cherche pas à toucher des bougies des carbus des boites à air sans s'assurer que la pompe (le piston et le cylindre) fonctionne correctement.
Seulement une fois le moteur controlé tu passeras aux éléments alentours.
Tu gagneras du temps et de l'argent.
Mais, n'oublie pas de faire une prise de compression après !
Si je t'avais dis ca dans le post début aout, qui est passé inaperçu, c'est pas pour te faire suer, c'est pour que vérifies (donc maintenant une fois que tu auras changé tes pastilles) que le moteur est encore en bon état.
Car si par la suite ton moteur cliquete encore, on ne cherche pas à toucher des bougies des carbus des boites à air sans s'assurer que la pompe (le piston et le cylindre) fonctionne correctement.
Seulement une fois le moteur controlé tu passeras aux éléments alentours.
Tu gagneras du temps et de l'argent.
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1
, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.

-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Rien
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Effectivement j'avais pas vu ton message.Chorizo a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 22:23C'est sûre que tu vas te mettre aux alentours des 0,19mm c'est quand meme mieux pour l'avenir.
Mais, n'oublie pas de faire une prise de compression après !
Si je t'avais dis ca dans le post début aout, qui est passé inaperçu, c'est pas pour te faire suer, c'est pour que vérifies (donc maintenant une fois que tu auras changé tes pastilles) que le moteur est encore en bon état.
Car si par la suite ton moteur cliquete encore, on ne cherche pas à toucher des bougies des carbus des boites à air sans s'assurer que la pompe (le piston et le cylindre) fonctionne correctement.
Seulement une fois le moteur controlé tu passeras aux éléments alentours.
Tu gagneras du temps et de l'argent.

Je vais tester avec les nouvelles pastilles et je reprendrais les côtes. Si le moteur est hs je vais continuer comme ça et le changer le moment venu . La partie cycle est encore propre
-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Rien
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Bonsoir tout le monde,
Ça y est . Pastille changé, haut moteur remonté et comme beaucoup je présume je redoute le moment où je vais mettre un coup de clé
Le calage distribution a l'air bon , en tout cas les repères sont aux bon endroit.
Une question me taraude, je pouvais faire tourner le vilebrequin quand le tendeur était desseré mais je peine une fois remonté, est ce normal ?
J'ai peur de la démarrer
Ça y est . Pastille changé, haut moteur remonté et comme beaucoup je présume je redoute le moment où je vais mettre un coup de clé

Le calage distribution a l'air bon , en tout cas les repères sont aux bon endroit.
Une question me taraude, je pouvais faire tourner le vilebrequin quand le tendeur était desseré mais je peine une fois remonté, est ce normal ?
J'ai peur de la démarrer

-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
ne pas mettre un coup de clef, faire tourner le moteur a la main sans forcer (bougie démontée pour ne pas avoir a passer les compressions), mettre une vitesse et tourner la roue . aprés quelques tours moteur vérifier les repères, un a deux millimetres de decalage des aac par rapport au plant de joint est normal a ce kilométrage a cause de l'usure de la chaine.
-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Rien
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Merci Marco tu me rassure sur la marche à suivre.
est ce qu'il faut défaire le tendeur pour faire tourner le vilo ? J'ai l'impression que le mien l'empêche un peu du coup je peine à le faire tourner même avec 2 bougie en moins
est ce qu'il faut défaire le tendeur pour faire tourner le vilo ? J'ai l'impression que le mien l'empêche un peu du coup je peine à le faire tourner même avec 2 bougie en moins
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
laisse le tendeur faire son travail sinon tu risque un décalage, démonte toutes les bougies pour avoir un fonctionnement ou les frottements devront être réguliers , au remontage mets de la graisse haute température sur les filets de bougies
-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Rien
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
ok si c'est normale qu'il y ait une résistance je vais faire ta méthode ce soir
merci pour tout tes conseils
merci pour tout tes conseils

-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Rien
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
Ça y est le moteur démarre
Difficilement et ne tient pas le ralenti.
Je vais checker les durite et les câbles pour avant d'aller plus loin mais je pense que la richesse ne doit pas être bonne je m'explique :
Les soupapes admission étaient très serrés et je pense que pour compenser l'ancien proprio a dû jouer sur la richesse .
Je vais tout remettre d'origine et on verra bien
Difficilement et ne tient pas le ralenti.
Je vais checker les durite et les câbles pour avant d'aller plus loin mais je pense que la richesse ne doit pas être bonne je m'explique :
Les soupapes admission étaient très serrés et je pense que pour compenser l'ancien proprio a dû jouer sur la richesse .
Je vais tout remettre d'origine et on verra bien
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
attention de ne pas avoir croise les fils de bougies, du déjà vu 

-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Rien
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Bruit côté gauche moteur cbf 600s 2004
ça roule, j'ai vérifié sur bikeparts et ça a l'air bon 
la moto démarre mais je dois rester accéléré pour qu'elle chauffe ensuite elle tient le ralenti. par contre un coup de gaz et le retour se fait lentement , elle reste dans les tours. je pense que la richesse est aux fraises

la moto démarre mais je dois rester accéléré pour qu'elle chauffe ensuite elle tient le ralenti. par contre un coup de gaz et le retour se fait lentement , elle reste dans les tours. je pense que la richesse est aux fraises