Bonjour,Kiriki a écrit : ↑ven. 24 sept. 2021 15:03Clé cassée, c'est toujours la catastrophe et pour sortir le petit bout manquant coincé au fond du puits du barillet, c'est quasi impossible mais .......
Déjà débloquer la direction.
1)C'est possible mais pas à 100%. En effet lorsque tu enfonces la clé complètement, elle doit remonter de quelques millimètres poussée par un ressort en fond du barillet avant de la tourner. Comme la clé a cassé, le petit bout au fond n'est peut-être pas remonté à la bonne hauteur et même en insérant le bout manquant, rien ne tournera. D'abord faire revenir le petit bout au bon niveau. Avec un rayon de vélo (fin) ou tout autre objet similaire, l'introduire dans la serrure délicatement pour ne pas endommager des pions latéaux et effectuer plusieurs pressions au centre et voir si tu as un retour de poussée du mécanisme. Si cela ce produit le morceau de clé est peut-être revenu à la bonne hauteur. A partir de ce moment introduire délicatement la clé restante et essayer de tourner au fur et à mesure que tu l'insères. Avec un peu de chance, la direction se débloque.
Si après de nombreuses tentatives et injection de WD40 pour faciliter la chose, c'est toujours négatif, on passe à la phase 2.
2) Démonter le phare, le compteur, bref tout ce qui gêne pour accéder au boitier antivol.
En bas du boitier, tu as le connecteur électrique, le déposer.
Après, c'est variable suivant les marques et modèle. Mais souvent il y a un petit trou qui permet à l'eau d'infiltration de s'évacuer.
Utiliser un fil d'acier ou un pointe fine pour remonter le morceau cassé ou l'amener à la bonne hauteur pour débloque la direction.
En procédant de cette façon, on ne détruit rien et il suffira de refaire une clé vierge. Pour la programmation, c'est ultra simple.
CODAGE NOUVELLE CLE HISS.PDF
Autre possibilité, acheter une clé vierge et y insérer le transpondeur récupéré sur la clé cassée.
Bon courage, mais reste calme pour y arriver.
![]()
Merci pour les astuces, la 1ere n'a pas marché, impossible de tourner la clé, pourtant j'ai bien le retour du ressort quand je met la moitié cassée dedans..
J'ai donc tenté de démonter mais je suis bloqué car impossible de faire bouger l'ecrou de 30 de la direction (sous le neiman).
Se pourrait-il qu'il soit bloqué lorsque la direction est verouillée?