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Problème pas très clair // Carbu ou autre
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème pas très clair // Carbu ou autre
un pointeau qui fuit et noie un cylindre, ferme l'essence lorsqu'elle hoquette et le moteur en s'appauvrissant va se mettre a tourner rond avant de s'arreter par manque d'essence il faudra rapidement ouvrir le robinet.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème pas très clair // Carbu ou autre
Ok, et comment fais-tu pour fermer l'essence ? Je n'ai pas de robinet manuel sur mon cbf
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème pas très clair // Carbu ou autre
Bonjour, bonsoir,
Alors pour finir j'ai récupéré mon CBF ce jour. Donc après sa 3e visite chez Honda, le verdict : un p'tit trou dans un des antiparasite. Qui envoyait du jus par ci par là et me faisait des misères à bas régime. Au final après nettoyage carb, changement des bougies+ antiparasite ça roule.
Merci à ceux qui m'ont guidé dans la résolution de ce problème et bonne route !
Alors pour finir j'ai récupéré mon CBF ce jour. Donc après sa 3e visite chez Honda, le verdict : un p'tit trou dans un des antiparasite. Qui envoyait du jus par ci par là et me faisait des misères à bas régime. Au final après nettoyage carb, changement des bougies+ antiparasite ça roule.
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- Phil62
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Re: Problème pas très clair // Carbu ou autre


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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème pas très clair // Carbu ou autre
effectivement tu n'a pas de robinet mais tu peut couper le robinet en pinçant la petite durite en provenance de la pipe d'admission gauche qui en coupant la dépression le fermera comme a l’arrêt du moteur.
je vois que ton souci est résolu tant mieux. un claquement sec devait s'entendre a chaque étincelle qui passait sur le bloc moteur.
je vois que ton souci est résolu tant mieux. un claquement sec devait s'entendre a chaque étincelle qui passait sur le bloc moteur.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Problème pas très clair // Carbu ou autre
Affaire résolue et c'est bien.
Le souci, c'est lorsque que cela cumule plusieurs causes ...........
Les bougies défaillantes ont eu raison à terme de l'antiparasite. C'est pourquoi il faut aussi regarder s'il n'y a pas de trace de brulure ou d'amorçage sur cette pièce anodine. La haute tension générée dans la bobine doit obligatoirement s'évacuer et si la bougie ne fait pas son boulot, il reste: la bobine, le fil et tout ce qui est proche.
Mais un petit truc me chiffonne un peu. Dans le passé lointain, j'ai souvent eu des problèmes avec les bougies Champion Bosch Ducellier Marchal Norauto FeuVert ................. mais jamais avec des NGK. La qualité aurait-elle baissé?

Le souci, c'est lorsque que cela cumule plusieurs causes ...........
Les bougies défaillantes ont eu raison à terme de l'antiparasite. C'est pourquoi il faut aussi regarder s'il n'y a pas de trace de brulure ou d'amorçage sur cette pièce anodine. La haute tension générée dans la bobine doit obligatoirement s'évacuer et si la bougie ne fait pas son boulot, il reste: la bobine, le fil et tout ce qui est proche.
Mais un petit truc me chiffonne un peu. Dans le passé lointain, j'ai souvent eu des problèmes avec les bougies Champion Bosch Ducellier Marchal Norauto FeuVert ................. mais jamais avec des NGK. La qualité aurait-elle baissé?

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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