Le capteur TPS se change et se règle facilement avec le logiciel HDS Honda
Papillon gaz fermé, le TPS doit être réglé à 0.5V
Pleine ouverture, 4.5V (demander confirmation)
Si inférieur à 0.3V code erreur 8-1 car on peut avoir des sous erreurs dans les erreurs suivant les versions
Si supérieur à 4.93V code erreur 8-2
Ci dessous document provenant du 600F Hornet
-----------------
Concernant l'ECT (Température)
Résistance entre fils bleu/jaune .......... gris/noir entre 2.3 et 2.6 KOhm à 20°C
Si inférieur à 0.07V code erreur 7-1
Si supérieur à 4.93V code erreur 7-2
Dans le réglage du bon fonctionnement du moteur au ralenti et en charge, on a besoin des capteurs
MAP Pression absolue du collecteur
TPS Position papillon
ECT Température liquide de refroidissement
IAT Température air admission
Et d'après ce que je crois, il faut faire un "reset" de l'ECM pour que lors du prochain démarrage TPS, ECT soient en phase et réapprennent à vivre ensemble "mode auto apprentissage".
Demander confirmation si possible.
Cela avance, c'est l'essentiel.
Et concernant la politique de ne pas détailler certains composants, c'est juste pour te rendre captif de ta carte de crédit.
Panne: on change tout ou tu changes de bécane avec un crédit tout en douceur ........... sur quelques années
Sinon: https://www.wish.com/product/5db94361d8 ... &share=web et 30€
https://fr.aliexpress.com/item/40003155 ... 7566%23842
