bbksoft a écrit :didier750 a écrit :nyko a écrit :
déjà dit mais moi, lorsque j'ai remplacé le liquide de refroidissement, j'ai constaté une nette amélioration: le ventilo se met en route mois souvent!
super idée, ca peu pas être mauvais de le remplacer alors je me disais qu' j'allais le faire, mais, vu mon niveau (cata), quelqu'un peu m'expliquer comment on fait ? quelle visse enlever, etc ???
s'lut
tu peux t'aider tu tuto qui explique le remplacement du radiateur, c'est rassurant
finalement, c'est pas compliqué:
moteur froid
trouver où est le radiateur

ouvrir le bouchon (en haut a droite)
trouver la durite de sortie du liquide (gros tuyau noir en bas à gauche du radiateur)
trouver le vase d'expanssion,
décrocher le tuyau sous le vase d'expanssion, et la durite,
récolter les fluide pour les éliminer chez un garagiste ou une déchéterie
remonter durite et tuyau, mettre du liquide de refroidissement neuf (par le bouchon du radiateur puis par le vase d'expanssion, pomper à la main sur la durite noire,
mettre en marche le moteur quelques minutes (bouchon ouvert), contrôler les niveaux compléter si besoin
voilà c'est fait
refermer les bouchons, faire chauffer le bouzingue, re-contrôler les niveaux et la présence de fuites éventuelles (là où tu as décroché le tuyau et la durite)
V