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par Nyck0 » lun. 28 mars 2016 10:22
heliogabale a écrit :je confirme, mieux vaut faire le réglage avec la tige plutôt qu'avec le crantage de l'axe de sortie de boite, sinon les vitesses risquent d'avoir du mal de passer à la montée ou à la descente, suivant le positionnement plus haut ou plus bas. C'est aussi pour cela qu'il y a un poinçon (que l'on distingue très bien sur la photo 3) pour permettre le centrage.
Merci heliogabale, c'est donc, pour ma part, qu'avant de le re-régler il n'y était pas (j'ai remonter le selectreur d'au moins un cran à l'époque et avoir le poinçon en face de cette fente sans le savoir)... je confirme que dans la position ou le poinçon est en face de la fente de serrage je passe la botte sans problème pour monter les rapports.
Caffellatte, vérifie avant de toucher à la biellette de renvoi si ce poinçon est bien positionné.
tiens nous au jus
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par caffellatte » lun. 28 mars 2016 10:31
le point gravé sur l'axe cranté n'est pas au niveau de la fente de la patte, c'est là qu'il doit être? si oui, je pense qu'on peut le remettre a sa place sans crainte?
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par heliogabale » lun. 28 mars 2016 12:44
Tout à fait, aucun risque à le remettre à a sa position initiale, c'est même recommandé.

BR à tous.
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par fanfan45 » lun. 28 mars 2016 19:08
Oui, c'est par là qu'il faut commencer et le biellete de réglage, et ben c'est fait pour... régler

Les 2 contre écrous à chaque rotules se désserrent tous les 2 dans le même sens (anti-horaire) puisqu'il y a un coté avec un pas à droite et un coté avec un pas à gauche. Ensuite, en faisant tourner la biellette, on l'allonge ou raccourcit pour ajuster la hauteur du sélecteur au goût de chacun et resserrer les contre écrous.
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par caffellatte » lun. 28 mars 2016 21:02
fanfan45 a écrit :Oui, c'est par là qu'il faut commencer et le biellete de réglage, et ben c'est fait pour... régler

Les 2 contre écrous à chaque rotules se désserrent tous les 2 dans le même sens (anti-horaire) puisqu'il y a un coté avec un pas à droite et un coté avec un pas à gauche. Ensuite, en faisant tourner la biellette, on l'allonge ou raccourcit pour ajuster la hauteur du sélecteur au goût de chacun et resserrer les contre écrous.
merci bcp fanfan, j'ai essayé mais elle ne tourne pas, la biellette, et j'ai peur de forcer vu que la dernière fois ça m'a couté un support de levier a changer

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par fanfan45 » mar. 29 mars 2016 08:13
Tu as bien desserré les 2 contre écrous à chaque rotule

Alors tu mets du dégrippant ( une fois les écrous desserrés) et tu attends demain pour réessayer. Si ça résiste encore, déposer la biellette avec les rotules, serrer la tige dans un étau ( entre 2 cales de bois pour ne pas abimer) et débloquer les rotules avec une clé plate (il y a 2 méplats sur le corps des rotules prévus pour ça), tu pourras ainsi exercer un effort supérieur sans risquer d'extraire les rotules de leurs cuvettes. Une fois débloquées, tu les dévisses complètement et après en avoir profité pour nettoyer et graisser les rotules, tu les revisses chacune de 2 ou 3 filets seulement et tu remontes sur la moto. Ensuite, en faisant tourner la tige, elles se rapprocheront ou s'écarteront en même temps et tu ajusteras la hauteur de ton sélecteur.
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par caffellatte » mar. 29 mars 2016 09:18
fanfan45 a écrit :Tu as bien desserré les 2 contre écrous à chaque rotule

Alors tu mets du dégrippant ( une fois les écrous desserrés) et tu attends demain pour réessayer. Si ça résiste encore, déposer la biellette avec les rotules, serrer la tige dans un étau ( entre 2 cales de bois pour ne pas abimer) et débloquer les rotules avec une clé plate (il y a 2 méplats sur le corps des rotules prévus pour ça), tu pourras ainsi exercer un effort supérieur sans risquer d'extraire les rotules de leurs cuvettes. Une fois débloquées, tu les dévisses complètement et après en avoir profité pour nettoyer et graisser les rotules, tu les revisses chacune de 2 ou 3 filets seulement et tu remontes sur la moto. Ensuite, en faisant tourner la tige, elles se rapprocheront ou s'écarteront en même temps et tu ajusteras la hauteur de ton sélecteur.
Si si, j'ai bien desserré...bon je ressayerai, si non je verrai si faire un tour chez Honda si ils veulent bien me dépanner. Jamais j'aurais le courage de tout démonter...

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par caffellatte » mar. 29 mars 2016 12:22
Suite et fin: j'ai appelé Motobox Yamaha a Vincennes (ils sont super, juste il faut parfois un peu insister si c'est pas du Yamaha), j'y ai fait un tour et ça a été réglé en une minute (en effet c'était vraiment tout bête), et d'ailleurs comme du coup il me l'avait réglé un peu trop haut j'ai refait ça chez moi en 30 secondes. Mais l'avoir vu faire d'abord par quelqu'un, ça change tout!
Merci a tous pour vos conseils

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par fanfan45 » mar. 29 mars 2016 13:28
Super

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