Halte aux discriminations !did16 a écrit :Salut Jeepy, le radar qui ta flashé est un radar discriminant? ça peut avoir son importance et fausser tes conclusions, merci à toi.

Halte aux discriminations !did16 a écrit :Salut Jeepy, le radar qui ta flashé est un radar discriminant? ça peut avoir son importance et fausser tes conclusions, merci à toi.
Dans ce sens là c'est pas un souci, mais comme je disais c'est quand tu passes en 6ème devant le radar en croyant être en 5ème que ça fait mal à la bourse...Kiriki a écrit : Et si tu passes devant le radar en 5° au lieu de la 6° pour le même régime moteur tu roules moins vite ............. donc rien du tout.
Moi avec la vitesse imposée, je suis un peu fâché.MagicTonton a écrit :Il est vrai que c'est beaucoup plus lisible sur la 1000 FA que sur la 600. Mais bon, lorsque je passe devant une "boite à images", je ne tiens compte que de la vitesse affichée par mon compteur de vitesse, pas de la vitesse réelle.Kiriki a écrit :
Tonton qui a les 2 motos 600 et 1000 peut certainement nous donner son avis très très objectif![]()
Quitte à ralentir, je ralentis un peu plus (en vitesse réelle) que ce qu'il faudrait, mais bon au moins je suis "SUR" de ne pas me faire flasher (normal, quand mon compteur affiche 89, pour la 1000, je sais que je suis à moins. Combien, aucune idée, mais je m'en fout, le seul but est de ne pas se faire prendre en photo.) Sur la 600, et bien, je cale l'aiguille sur le 90, voire même un tout petit peu en dessous pour une "certitude"d'être dans les clous.
Après, ma vitesse réelle, à quelques km/heure près, je me répète, mais franchement je m'en fout. Savoir si je roule à 97 ou 100 ou 101 m'importe peu.
Seules les sensations comptent. Et c'est la que je te rejoins, Jeepy, j'aime ces sensations
, mais j'aime pas les prunes
![]()
En principe, pareil pour moi, J'essaie de ne pas être plus de 19 km/h au dessus lorsque la vitesse est autorisée à plus de 50 (un seul point et amende presque raisonnable)Kiriki a écrit :
...Mais comme tout est possible, je ne me place jamais en principedans une situation de grand excès de vitesse.
La plupart du temps je me cale à vitesse réelle + 5 voir +10 et à la moindre alerte, je coupe un peu ....
Non, ce n'est pas un radar discriminant.did16 a écrit :Salut Jeepy, le radar qui ta flashé est un radar discriminant? ça peut avoir son importance et fausser tes conclusions, merci à toi.
En fait, ce n'est pas du tout le courage qui m'anime dans cette affaire.ocx a écrit : En tout cas, jeepy est courageux de tester ça pour nous
Tu me rassures ...MagicTonton a écrit : En fait je me moquais !
Pour être sérieux, je suis comme une grande majorité d'entre nous, j'essaie d'éviter de me faire gauler à des vitesses prohibitives, mais comme tout le monde, il m'arrive de dépasser les vitesses autorisées (très rarement![]()
![]()
...
)
Ce serait avec grand plaisir !MagicTonton a écrit :J'espère qu'on pourra, un jour peut-être, faire connaissance et rouler ensemble
![]()
![]()
A partir de juin :Jeepy a écrit :
Va falloir que je descende par la vallée du Rhône ... Ca va m'en faire des touristes et des routiers à doubler !...
...et encore plus pauvres à la retraite...MagicTonton a écrit :................................................2% de pauvres travailleurs français pas encore à l'age de la retraite....
Salut JeepyJeepy a écrit :Non, ce n'est pas un radar discriminant.did16 a écrit :Salut Jeepy, le radar qui ta flashé est un radar discriminant? ça peut avoir son importance et fausser tes conclusions, merci à toi.
Tout le monde est logé à la même enseigne et tout quidam qui dépasse le 90 y passe.
:
Eh bien nous on étalonne nos compteurs, peut être que de leur côté ils étalonnent leurs radars ...did16 a écrit : (...)
J'ai été flashé 3 soirs de suite à 17h30 par un radar discriminant avec un Kangoo, j'étais à 98 km/h au régulateur le premier soir, à 96 km/h au régulateur le deuxième soir, et le troisième soir encore à 96 km/h. Et je n'ai reçu aucune contravention.
Alors pourquoi 3 soirs de suite devant ce radar? Ce radar discriminant quand je débauche je passe devant toujours à 98 km/h sans être flashé, et bizarrement fin décembre 2014 il m'a flashé 3 soirs de suite, aller donc comprendre ce radar discriminant, d'où ma question Jeepy.
Depuis je passe devant ce radar discriminant à 94km/h pour ne plus voir de flash et je ne cherche plus à comprendre ce radar.
ack1 a écrit :Eh bien nous on étalonne nos compteurs, peut être que de leur côté ils étalonnent leurs radars ...did16 a écrit : (...)
J'ai été flashé 3 soirs de suite à 17h30 par un radar discriminant avec un Kangoo, j'étais à 98 km/h au régulateur le premier soir, à 96 km/h au régulateur le deuxième soir, et le troisième soir encore à 96 km/h. Et je n'ai reçu aucune contravention.
Alors pourquoi 3 soirs de suite devant ce radar? Ce radar discriminant quand je débauche je passe devant toujours à 98 km/h sans être flashé, et bizarrement fin décembre 2014 il m'a flashé 3 soirs de suite, aller donc comprendre ce radar discriminant, d'où ma question Jeepy.
Depuis je passe devant ce radar discriminant à 94km/h pour ne plus voir de flash et je ne cherche plus à comprendre ce radar.
Et ta question est très maline, car j'ai été dans le même cas : entrée de Lille sur l'A1 (un peu après Lesquin dans le sens Paris->Lille), il y a un radar discriminant dans une portion à 110, et je me suis fait flashé plusieurs fois en roulant autour des 100km/h, sans jamais recevoir de PV.did16 a écrit :Salut Jeepy
Un peu quand même :julio a écrit : ça passe à chaque fois, mais on parle d'un compteur numérique de bagnole (C4), ce qui ne fait pas avancer le schimilimiliblick !!
Il ne te reste plus qu'à adapter un compteur de C4 sur ta moto...Jeepy a écrit :
............De toute la production automobile, leurs compteurs sont parmi les plus proches de la vitesse réelle............