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Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par ack1 » lun. 8 juin 2015 20:38

did16 a écrit :Salut Jeepy, le radar qui ta flashé est un radar discriminant? ça peut avoir son importance et fausser tes conclusions, merci à toi. ;v
Halte aux discriminations ! :panpan: :pan: :boom: :aie: :tiens: :fouet: :nerv2:

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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par ack1 » lun. 8 juin 2015 20:46

Kiriki a écrit : Et si tu passes devant le radar en 5° au lieu de la 6° pour le même régime moteur tu roules moins vite ............. donc rien du tout.
Dans ce sens là c'est pas un souci, mais comme je disais c'est quand tu passes en 6ème devant le radar en croyant être en 5ème que ça fait mal à la bourse...
Ceci dit pour vérifier que tu es bien en 5ème, tu as toujours le loisir de jeter un oeil sur ... ton compteur de vitesses ! :mrgreen:
Enfin bon, je comprends mieux ton point de vue maintenant, je me dis simplement que c'est un peu casse tête en montagne, sur une 600 on change un peu plus souvent de vitesses que sur une 1000, donc au détour d'un virage on ne sait plus trop sur quel rapport on est. Mais faut reconnaître aussi que les MIB ont plus tendance à se mettre en plaine pour choper les go-fast qu'en montagne pour faire la chasse aux honnêtes motards en quête de virolos.

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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par Kiriki » lun. 8 juin 2015 23:08

MagicTonton a écrit :
Kiriki a écrit :

Tonton qui a les 2 motos 600 et 1000 peut certainement nous donner son avis très très objectif :mdr:

;v
Il est vrai que c'est beaucoup plus lisible sur la 1000 FA que sur la 600. Mais bon, lorsque je passe devant une "boite à images", je ne tiens compte que de la vitesse affichée par mon compteur de vitesse, pas de la vitesse réelle.

Quitte à ralentir, je ralentis un peu plus (en vitesse réelle) que ce qu'il faudrait, mais bon au moins je suis "SUR" de ne pas me faire flasher (normal, quand mon compteur affiche 89, pour la 1000, je sais que je suis à moins. Combien, aucune idée, mais je m'en fout, le seul but est de ne pas se faire prendre en photo.) Sur la 600, et bien, je cale l'aiguille sur le 90, voire même un tout petit peu en dessous pour une "certitude"d'être dans les clous.

Après, ma vitesse réelle, à quelques km/heure près, je me répète, mais franchement je m'en fout. Savoir si je roule à 97 ou 100 ou 101 m'importe peu.
Seules les sensations comptent. Et c'est la que je te rejoins, Jeepy :D , j'aime ces sensations }-D , mais j'aime pas les prunes NN ://
Moi avec la vitesse imposée, je suis un peu fâché.
Je m'explique, je n'ai pas besoin que l'on m'impose de rouler à 30 devant une école à l'heure de la sortie, je le ferai obligatoirement pour éviter un accident avec un enfant. Par contre à 2 h du matin un dimanche en février c'est sur et certain que je serai au dessus si la route est déserte. J'ai déjà donné. Sur route départementale comme nationale, si je dois faire du kilomètre, ma vitesse sera presque toujours légèrement au dessus de celle autorisée. Je préfère doubler les autres qu'être collé au derrière par tous ces abrutis qui ne respectent aucune distance de sécurité.
Pour les photo }-D matons fixes c'est facile, ils suffit de freiner en arrivant dessus. Pour les planqués dans les fourrés, derrière un pont, dans les bois avec le Wiffi c'est un peu plus compliqué mais j' y arrive :fui: assez bien pour le moment. Mais comme tout est possible, je ne me place jamais en principe :vol: dans une situation de grand excès de vitesse.
La plupart du temps je me cale à vitesse réelle + 5 voir +10 et à la moindre alerte, je coupe un peu ....

Voila pourquoi, je roule au compte tours et ou au GPS. Pour l'indication des vitesses j'ai un IRE donc "finger in the nose" :wink:
Et il m'arrive aussi de rouler largement en dessous des vitesses max autorisées lorsque je suis en mode balade et découverte...........

Bonne route à toutes et tous.

;v
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par MagicTonton » mar. 9 juin 2015 05:42

Kiriki a écrit :
...Mais comme tout est possible, je ne me place jamais en principe :vol: dans une situation de grand excès de vitesse.
La plupart du temps je me cale à vitesse réelle + 5 voir +10 et à la moindre alerte, je coupe un peu ....

;v
En principe, pareil pour moi, J'essaie de ne pas être plus de 19 km/h au dessus lorsque la vitesse est autorisée à plus de 50 (un seul point et amende presque raisonnable)
Bon, j'ai deux motivations à limiter mes ardeurs sur la poignée de droite :

- Premièrement, JE NE PEUX PAS ME PASSER DE MON PERMIS POUR ALLER BOSSER (75 km et même pas de ravitaillement par les corbeaux, alors les transports collectifs - RIEN - surtout à 4 h du mat)

- Deuxièmement, j'essaie de maîtriser ma consommation de carburant, car le budget est important (3000 km/mois rien que pour le taf) alors, je ramène la poignée un peu vers l'avant et en moyenne, sur les 1500 derniers km, avec la 1 000, je suis à 4.5 l/100 (indication calculée par mes soins et lu sur le TDB).
Pour la 600, je tourne à 4.6 - 4.7 l/100 Etrange non ?!?

Bonne journée à tous
;v ;v
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par ocx » mar. 9 juin 2015 08:47

Comme magic tonton, devant les boites à image je passe à vitesse autorisée (au compteur), et après je me limite (vitesse compteur) à 50 en ville, 100 pour 90 et 125 pour 110 et 145-150 pour 130, sachant que je ne roule pas à vitesse constante, ce serait ennuyeux.
J'ai mes 12 points et absolument besoin de mon permis, je peux en perdre 1 ou 2 avec les limites compteurs que je me suis fixé, si tel est le cas, je les descendrais.
En voiture (moyen de locomotion le plus utilisé), compteur + 5 kmh max.
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par Jeepy » mar. 9 juin 2015 09:52

did16 a écrit :Salut Jeepy, le radar qui ta flashé est un radar discriminant? ça peut avoir son importance et fausser tes conclusions, merci à toi. ;v
Non, ce n'est pas un radar discriminant.
Tout le monde est logé à la même enseigne et tout quidam qui dépasse le 90 y passe.
ocx a écrit : En tout cas, jeepy est courageux de tester ça pour nous :mrgreen:
En fait, ce n'est pas du tout le courage qui m'anime dans cette affaire.
Quand je dois me déplacer rapidement, je suis obligé d'emprunter une voie rapide trèèèès fréquentée, l'A31.
Elle draine les très nombreux routiers et touristes qui viennent de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas ... et descendent vers le Sud.

Cette A31 a un avantage et deux inconvénients :
- Elle est gratuite.
- Elle est limitée à 90 et 110 km/h.
- Elle détient le record national du nombre de radars au kilomètre (faut dire qu'elle a détenu pendant longtemps le triste record -toujours national- du nombre de tués ...)

Du coup, si je peux éviter de me traîner tout en évitant la prune, je suis preneur.
D'où mon intérêt pour ce sujet, en me disant que cela pourrait en intéresser d'autres : Rouler au plus près de la vitesse réelle.
MagicTonton a écrit : En fait je me moquais !
Pour être sérieux, je suis comme une grande majorité d'entre nous, j'essaie d'éviter de me faire gauler à des vitesses prohibitives, mais comme tout le monde, il m'arrive de dépasser les vitesses autorisées (très rarement :vol: :vol: :fui: ... :mdr: )
Tu me rassures ... :wink:
MagicTonton a écrit :J'espère qu'on pourra, un jour peut-être, faire connaissance et rouler ensemble
;v ;v
Ce serait avec grand plaisir ! :D
Va falloir que je descende par la vallée du Rhône ... Ca va m'en faire des touristes et des routiers à doubler !... :mdr:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par MagicTonton » mar. 9 juin 2015 10:47

Jeepy a écrit :
Va falloir que je descende par la vallée du Rhône ... Ca va m'en faire des touristes et des routiers à doubler !... :mdr:
A partir de juin :

50% Belges et Neerlandais, 30% germains, 15% Grand-Bretons, 3% autres nationalités + les routiers et



................................................2% de pauvres travailleurs français pas encore à l'age de la retraite.... :mdr:
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par Mumu » mar. 9 juin 2015 10:58

MagicTonton a écrit :................................................2% de pauvres travailleurs français pas encore à l'age de la retraite.... :mdr:
...et encore plus pauvres à la retraite... :cry2:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par did16 » mar. 9 juin 2015 21:38

Jeepy a écrit :
did16 a écrit :Salut Jeepy, le radar qui ta flashé est un radar discriminant? ça peut avoir son importance et fausser tes conclusions, merci à toi. ;v
Non, ce n'est pas un radar discriminant.
Tout le monde est logé à la même enseigne et tout quidam qui dépasse le 90 y passe.
:
Salut Jeepy

J'ai été flashé 3 soirs de suite à 17h30 par un radar discriminant avec un Kangoo, j'étais à 98 km/h au régulateur le premier soir, à 96 km/h au régulateur le deuxième soir, et le troisième soir encore à 96 km/h. Et je n'ai reçu aucune contravention.

Alors pourquoi 3 soirs de suite devant ce radar? Ce radar discriminant quand je débauche je passe devant toujours à 98 km/h sans être flashé, et bizarrement fin décembre 2014 il m'a flashé 3 soirs de suite, aller donc comprendre ce radar discriminant, d'où ma question Jeepy.

Depuis je passe devant ce radar discriminant à 94km/h pour ne plus voir de flash et je ne cherche plus à comprendre ce radar. ;v
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par ack1 » mar. 9 juin 2015 22:29

did16 a écrit : (...)
J'ai été flashé 3 soirs de suite à 17h30 par un radar discriminant avec un Kangoo, j'étais à 98 km/h au régulateur le premier soir, à 96 km/h au régulateur le deuxième soir, et le troisième soir encore à 96 km/h. Et je n'ai reçu aucune contravention.

Alors pourquoi 3 soirs de suite devant ce radar? Ce radar discriminant quand je débauche je passe devant toujours à 98 km/h sans être flashé, et bizarrement fin décembre 2014 il m'a flashé 3 soirs de suite, aller donc comprendre ce radar discriminant, d'où ma question Jeepy.

Depuis je passe devant ce radar discriminant à 94km/h pour ne plus voir de flash et je ne cherche plus à comprendre ce radar. ;v
Eh bien nous on étalonne nos compteurs, peut être que de leur côté ils étalonnent leurs radars ... :mrgreen:

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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par Jeepy » mer. 10 juin 2015 08:05

ack1 a écrit :
did16 a écrit : (...)
J'ai été flashé 3 soirs de suite à 17h30 par un radar discriminant avec un Kangoo, j'étais à 98 km/h au régulateur le premier soir, à 96 km/h au régulateur le deuxième soir, et le troisième soir encore à 96 km/h. Et je n'ai reçu aucune contravention.

Alors pourquoi 3 soirs de suite devant ce radar? Ce radar discriminant quand je débauche je passe devant toujours à 98 km/h sans être flashé, et bizarrement fin décembre 2014 il m'a flashé 3 soirs de suite, aller donc comprendre ce radar discriminant, d'où ma question Jeepy.

Depuis je passe devant ce radar discriminant à 94km/h pour ne plus voir de flash et je ne cherche plus à comprendre ce radar. ;v
Eh bien nous on étalonne nos compteurs, peut être que de leur côté ils étalonnent leurs radars ... :mrgreen:
:mdr: :mdr: :clap:

Et apparemment, leur procédure est gratuite puisque tu n'as pas reçu de douloureuse ... :D
Très étrange, cette affaire de radar discriminant qui ne soit pas suivi de prune. oOOo

Sinon, Didier, j'imagine que la vitesse limitée sur ton tronçon est de 90 km/h : je n'ai pas compris ce que discrimine le radar embarqué dans le Kangoo. ;v
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par PéGuy » mer. 10 juin 2015 10:46

Hello !

Remarquable cette discussion !
Et qui plus est des plus instructives.

Il n'est nullement question de connaître sa vraie vitesse par rapport à un critère de sécurité (critère raisonnable) mais par rapport à un risque de verbalisation (critère légal).

Vous venez encore une fois d'écrire un thèse très bien argumentée sur le bien fondé de la mise en place des radars et les effets pervers qu'elle provoque chez les usagers de la route. Le plus grave étant celui qui consiste à surveiller son TDB au lieu de regarder la route et les alentours.

Mais de là à ce que ça fasse changer les choses, faut pas rêver.
;v
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par julio » mer. 10 juin 2015 11:04

did16 a écrit :Salut Jeepy

J'ai été flashé 3 soirs de suite à 17h30 par un radar discriminant avec un Kangoo, j'étais à 98 km/h au régulateur le premier soir, à 96 km/h au régulateur le deuxième soir, et le troisième soir encore à 96 km/h. Et je n'ai reçu aucune contravention.

Alors pourquoi 3 soirs de suite devant ce radar? Ce radar discriminant quand je débauche je passe devant toujours à 98 km/h sans être flashé, et bizarrement fin décembre 2014 il m'a flashé 3 soirs de suite, aller donc comprendre ce radar discriminant, d'où ma question Jeepy.

Depuis je passe devant ce radar discriminant à 94km/h pour ne plus voir de flash et je ne cherche plus à comprendre ce radar. ;v
Et ta question est très maline, car j'ai été dans le même cas : entrée de Lille sur l'A1 (un peu après Lesquin dans le sens Paris->Lille), il y a un radar discriminant dans une portion à 110, et je me suis fait flashé plusieurs fois en roulant autour des 100km/h, sans jamais recevoir de PV.

Je n'ai jamais eu l'occasion de contrôler la vitesse de mon compteur de bécane avec un GPS, mais pour celui de ma voiture, voila comment je roule :
- 50 pour 50
- 72 pour 70
- 92 pour 90
- 114 pour 110
- 134 pour 130
ça passe à chaque fois, mais on parle d'un compteur numérique de bagnole (C4), ce qui ne fait pas avancer le schimilimiliblick !!
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BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
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Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par Jeepy » mer. 10 juin 2015 18:12

julio a écrit : ça passe à chaque fois, mais on parle d'un compteur numérique de bagnole (C4), ce qui ne fait pas avancer le schimilimiliblick !!
Un peu quand même :
Je roule aussi (entre autres ...) en C4.
De toute la production automobile, leurs compteurs sont parmi les plus proches de la vitesse réelle. ;v
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Re: Etalonnage compteur CBF1000F - tentative de synthèse

Message par MagicTonton » mer. 10 juin 2015 18:46

Jeepy a écrit :
............De toute la production automobile, leurs compteurs sont parmi les plus proches de la vitesse réelle............ ;v
Il ne te reste plus qu'à adapter un compteur de C4 sur ta moto... :mdr: :mdr:
:fiou: :out:
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