Bon, j'ai laissé le sujet un peu de côté ces dernières semaines :
- temps pourri, et je bricole dans la rue ...
- je perds mon job à la fin du mois, du coup j'ai eu pas mal de chats à fouetter ... tiens, je fais une annonce : échange bricolage informatique contre bricolage moto

- et comme les emmerdes ça pousse par régime comme les bananes, mon accès internet est en rade depuis 3 mois, et je ne peux plus utiliser celui du boulot. Je me débrouille avec un routeur wifi 4g du boulot (iphone 6, je dois le rendre à la fin du mois

Bref, bientôt pole-emploi, je vais avoir le temps de bricoler

Petite (contre) pub au passage : t'as free, t'as rien compris > sont à la limite de l'escroquerie ces gens là. Je sais un peu de quoi je parles, je suis professionnel dans l'informatique depuis 25 ans et internet depuis plus de 15 ans, je suis passé par à peu près tous les opérateurs : en connexion distante via modem classique ou adsl, box ADSL, box câble à l'époque de Noos, mix fibre/coax du réseau Numéricable par divers opérateurs, et enfin box fibre optique "pure". Bref
J'ai re-déposé le réservoir pour jeter un oeil à nouveau :
- j'ai une grosse durit qui est percée. Renseignements pris,c'est une durit du système intervenant dans l'antipollution (système PAIR je crois), donc à priori pas lié à la carburation. Je pense juste mettre un bout de scotch dessus (du gaffer hein, un truc résistant) car pour la changer faut déposer complètement la boite à air (évidemment, c'est un durit assez longue qui part sur le côté gauche et s'enfonce sous la boite à air) et je ne sais pas trop comment faire.
- pas de trace d'essence ou autres traces suspectes. un peu de résidus gras en fond de boite à air mais le mécano Honda m'a dis que c'était normal (reniflard)
J'ai checké un peu les résidus en bout d'échappement ; à priori c'est "normal" (ni trop noir, ni trop gras ...)
Titine est passée en révision, contrôle carburation et contrôle jeu aux soupapes n'ont rien donné (tout est ok)
Pour mon réservoir qui "bouge", c'est juste la charnière du réservoir qui a besoin d'être resserrée, et ça n'a aucune conséquence sur mon problème de consommation. Pas pu le faire encore, il faut deux clés de 10 coudées (ou alors, faut démonter des caches avec les clips en plastique de merde que Honda fout partout et dont je n'ai jamais compris comment ça se démontait/remontait, qu'on casse de toute façon à chaque fois et que Honda vend à un prix honteux), je n'en ai qu'une, je verrais ça un peu plus tard.
MAIS !
Par contre, examen de plus près de l'échappement et là il semble y avoir un vrai souci : suite au changement de moteur, il manquait un collier de serrage à la jonction entre le collecteur (un 4 en 2 sur le vfr je dirais) et la fin de la ligne d'échappement côté droit (sous le moteur donc). Ca a pris du jeu, et il semble ne plus y avoir de joint. Outre que ça fait un peu de bruit, ça pourrait expliquer d'après le mécano Honda le problème de surconsommation. J'ai fait commander les pièces chez Honda, presque 70 Euros pour un collier et un joint... mal au huc... J'espère juste que pour pouvoir sortir le pot, ou au moins le bout de tuyau qui fait la jonction entre le collecteur et le pot sous la selle, il ne vas pas falloir démonter toute le moto

Au niveau diagnostic, j'ai pris l'autoroute avant hier et ça m'a permis de confirmer mon ressenti de manque de puissance. Bon j'étais chargé très lourdement (la moto, pas moi

Bref, tout ça pour dire que probablement, mon problème de surconsommation et de manque de puissance est probablement lié au fait qu'il y a une rupture dans la ligne d'échappement, que ça doit gêner la détente et que probablement ça fout la grouille quelque part au niveau de l'injection électronique ou je ne sais quoi.
A suivre, une fois le pot changé, je verrais bien si ça règle les soucis, et je vous tiendrais au jus.
V