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Pièces d'origine ou autre ?

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Nyck0
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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par Nyck0 » mar. 15 mars 2016 09:23

je confirme Paulandre

Je ne suis pas expert mais le kit complet c'est pignon sortie de boite, couronne roue arrière et chaine. d"ailleurs c'est l'état de ma couronne qui m'avait alerté sur le niveau d'usure du kit.
tu trouves aussi ce kit en "éclaté" avec chaine seule, pignon et couronne séparée, ce qui te permet de modifier le nombre de dents "si envie".

pour info, c'est mon mécano qui m'a montré cette manip pour vérifier l'état de la chaine : chaine bien réglée, moto sur béquille (qu'importe centrale ou latérale) tu attrape la chaine au niveau de la couronne dans l'axe de la vis de réglage de tension : tu tires dessus, il ne doit pas y avoir de jeu, si tu arrives à éloigner la chaine de la couronne c'est que la chaine est fatiguée.

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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par XrForEver » mar. 15 mars 2016 11:20

Nyck0 a écrit : pour info, c'est mon mécano qui m'a montré cette manip pour vérifier l'état de la chaine : chaine bien réglée, moto sur béquille (qu'importe centrale ou latérale) tu attrape la chaine au niveau de la couronne dans l'axe de la vis de réglage de tension : tu tires dessus, il ne doit pas y avoir de jeu, si tu arrives à éloigner la chaine de la couronne c'est que la chaine est fatiguée.

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1) d'une main, tu tends la chaîne à l'endroit où elle aurait sa flèche au maximum (en gros au milieu entre la couronne et le PSB)
2) de l'autre main tu tires sur la chaîne à l'endroit indiqué ci-dessus sur la couronne: si tu éloignes la chaîne de plus d'une demi-dent alors tu changes ton kit chaîne

ps: on change toujours l'ensemble chaîne, couronne ET PSB. Jamais l'une sans l'autre autrement, on use les nouvelles pièces prématurément

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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par cberoy » mer. 16 mars 2016 01:55

Mimoumi a écrit : Concernant le kit chaine encore, quelqu'un saurait-il éclairer le profane que je suis sur l'utilité/avantage-d'un kit chaine dit "renforcé" comme le présente le lien suivant : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chai ... 15041.html La différence de conception consiste en quoi par rapport à un kit basique?

DiD ou AFAm c'est très bien... les super renforcé ne servent à rien si il ne sont pas entretenus
il vaut mieux prendre le temps de graisser quand il faut son kit chaîne "normal" pour le faire durer plutôt que croire qu'un renforcé durera plus longtemps sans en prendre soins.

Pour le peux de différence, je choisirai le honda (DiD) d'origine.


pour le câble d'embrayage, il est vendu complet avec la gaine.

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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par fanfan45 » dim. 20 mars 2016 17:47

Justement, comme je commandais récemment des pièces chez "BP", j'ai voulu commander un psb seul pour la 1000 et je n'ai trouvé que le kit complet :?: :?: :?: En effet, à 37000, les dents sont bien "couchées" alors que la chaîne et la couronne sont nickel ce qui est normal mais son remplacement permettrait de faire durer les 2 autres éléments pour autant de km. Si quelqu'un sait où trouver un psb seul..... :?:
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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par Mumu » dim. 20 mars 2016 17:56

Coucou, Fanfan !!! :D
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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par fanfan45 » dim. 20 mars 2016 18:08

Merci pour le lien mais hélas non, seulement des attaches rapides pour la 1000 :( Je vais aller voir ma dealeuse préférée :)
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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par MARCO 09 » dim. 20 mars 2016 19:33

un kit chaine se change complet car les pièces s'usent ensemble.
si tu monte un pignon neuf sur une chaine de ce kilométrage il va faire un bruit de ronflement important et générer encore plus d'à-coups qu'actuellement et vibrations.

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Re: Pièces d'origine ou autre ?

Message par fanfan45 » lun. 21 mars 2016 08:23

C'est de l'entretien préventif, le psb tournant plus vite que la couronne, il s'use aussi plus vite et la largeur des dents est de moins en moins en cohérence avec le pas de la chaîne qui si il a augmenté aussi un peu est plus proche de l'usure de la couronne.
Je suis d'accord avec toi qu'au début le nouveau pignon va "s'adapter" mais cette manip à bon prix permet de prolonger le kit chaîne de 20000km. J'ai toujours fait ainsi et n'ai jamais eu de problème.
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