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Accoups CBF 600 carbu

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 12:28

Oui, trop bas en régime trop longtemps => vibrations, risque de résonance => casse de quelque chose un jour ou l'autre. Faut que le moteur "chante" :D
;v

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Erwann
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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Erwann » mer. 10 sept. 2014 14:31

Bon alors je viens donner des "nouvelles".

Je viens de faire 180 kms ce matin pour vraiment "tester" ma CBF

Il faut savoir que le soucis persiste, il n'y a rien à faire.

Si je devais décrire précisément le soucis est qu'en dessous de 60kms/h, que ce soit en 1ère, 2nde et 3ème, on dirait que la moto mouline dans le vent (que l'on soit à 4000TM ou pas)
Elle avance certes mais bizarrement avec le léger bruit qui caractérise ce que j'ai dit juste au dessus.


- La chaine de la moto est propre et graissée juste comme il faut.
- Les maillons de la chaine et le pignon de roue sont en très bon état.
- Les pneus sont à la bonne pression.
- Le starter est bien "éteint"
- Le soucis arrive dès de la moto est "chaude" (environ 20 kms après l'avoir démarrée*)

* Je dis 20 kms car je fais 25 kms pour aller bosser:
5 kms de route 90 kms/h
15 kms de route 110 kms/h
5 kms de route 50 kms/h


Je pense vraiment l'emmener chez Honda si je n'arrive pas à résoudre moi-même le problème.
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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 15:48

Je vois que tu as acheté récemment ta 600 qui a 9 ans et 10 000 km. Elle n'a pas beaucoup roulé, c'est pas impossible que du carburant ait été stocké trop longtemps dans le réservoir et que tu aies des cochonneries dans le circuit.
Ca serait moi, je mettrais une dose de nettoyant de carburateur dans le réservoir (Bardahl, etc) avec un plein de SP 98. Après il faut rouler sans refaire le plein jusqu'à ce que tu arrives à la réserve. Si ça s'améliore, continuer.
;v
PS: 4 ou 5000 tpm en conduite cool, j'ai été trop généreux, plutôt 3 à 4000. @nours01: moi j'ai la zone rouge à 11500 ....?

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Erwann » mer. 10 sept. 2014 17:36

Tu penses vraiment que mon soucis serait une mauvaise combustion liée à une trop longue inutilisation?

Je trouve ça louche que les symptômes n'arrivent qu'à basse vitesse, de surcroit sur les 3 premières vitesses en dessous de 55-60 kms/h. Ça disparait passé cette vitesse... :///
Si j'avais vraiment de la cochonnerie dans mon réservoir et dans mon carburateur, je pense que cela se produirait tout le temps... Non?

Petit hors sujet au sujet de mes pleins et des additifs achetés dans le commerce:
Je fais actuellement 300 kms avec un plein de SP98 sans voyant.
Le témoin réserve venant de s'allumer à 5 kms de chez moi. Je pense tourner aux alentours de 350 kms au final.

En ce qui concerne les additifs des carburants, je ne fais mes pleins que chez Total et je ne mets que de l'EXCELLIUM dans mes réservoirs de 4 roues comme dans ma CBF depuis peu.
Ces carburants là contiennent déjà des additifs qui m'évite justement d'acheter des produits type Bardhal et sont mieux dosés que si je le faisais manuellement.
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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 18:23

Je ne garantis rien, ce que j'ai déjà vu c'est des dépôts qui collent dans les circuits, un peu comme un vernis. .. De l'époque ou j'avais encore des bécanes à carbu. Le produit est censé dissoudre ces dépôts, intéressant pour nettoyer les gicleurs.
Dans un autre contexte, sur des circuits d'injection diesel, je peux t'assurer que le produit Bardahl est TRES efficace.
A toi de voir.
;v

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par plexy » mer. 10 sept. 2014 18:45

ack1 a écrit : @nours01: moi j'ai la zone rouge à 11500 ....?
en 6ème, après 10500, tu gagnes pas grand chose en vitesse :vol:

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Michaël » mer. 10 sept. 2014 19:13

Vous croyez que proposer à Erwann de décrasser ses carbus serait une bonne solution? Aller sur l'autoroute en 2è par exemple }-D
La zone rouge est atteinte en 2è à 130km/h, et en 3è euh... je sais pas... :vol: c'est illégal de rouler plus vite que 130...

Une moto comme la nôtre (4 cylindres) est plus efficace à haut régime. Au début je faisais comme avec ma voiture, je changeais de rapport vers 2500-3000 tours/min, puis je me suis intéressé à ce qui se disait sur ce forum, et maintenant il est rare que je monte un rapport sous 5000 tr/min.

Je ne dis pas de visser les gaz comme un goret, mais ne pas hésiter à prendre des tours donne un meilleur rendement moteur.

Essaie sur ta portion à 110 de passer tes rapports tardivement, si les carburateurs sont encrassés ça va les secouer un peu :wink:
En tout cas j'espère que ton problème se résolvera vite, c'est pas marrant comme situation.

;v
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...
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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Erwann » mer. 10 sept. 2014 19:58

Merci à tous pour vos conseils de diagnostics.

J'en ai profité pour regarder un peu du coté de mes bougies et elles me paraissent bonnes

Jugez-en par vous même:
Bougie 1.jpg
Bougie 2.jpg
Par contre, en enlevant le réservoir, j'ai cette pièce qui est tombée.
C'est comme à Ikea, tu te retrouves avec une pièce en trop une fois le tout remonté }-D
Note: Il ne s'agit pas d'un des deux connecteurs réservoir
pièce moteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 20:45

plexy a écrit :
ack1 a écrit : @nours01: moi j'ai la zone rouge à 11500 ....?
en 6ème, après 10500, tu gagnes pas grand chose en vitesse :vol:
C'est la différence qui m'étonnait, je me demandais si le modèle à injection pouvait prendre 1000 tours de plus par rapport au modèle carbu. Ca serait même assez vraisemblable... :roll:

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par ack1 » mer. 10 sept. 2014 20:57

@michaël: je n'y crois pas au décrassage de carbu en montant dans les tours. C'est vrai pour les injecteurs des diesel car ils sont dans la chambre de combustion. Avec une essence tu vas decalaminer la culasse et derrière les sièges de soupapes, mais c'est bien aussi. Pour avoir un ralenti régulier et un bon fonctionnement à bas régime je crois plus à l'additif de nettoyage du circuit de carburant. Mais bon, je garantis pas que c'est ça non plus.
@Erwann: nickel les bougies. Tu n'es pas allé chercher les deux autres ? :D
Pour la dernière pièce, j'ai pas vu ça sur la mienne. Le précédent proprio a peut être ramené un meuble Ikea sur ta meule...
;v

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Mabuse84 » mer. 10 sept. 2014 21:12

On dirait le connecteur pour fixer les ailes quand tu dépasses les 11500 tours... :mdr: :mdr: :mdr:

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Erwann » mer. 10 sept. 2014 21:13

Mabuse84 a écrit :On dirait le connecteur pour fixer les ailes quand tu dépasses les 11500 tours... :mdr: :mdr: :mdr:
T'es con! :mdr: ;v
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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Kiriki » jeu. 11 sept. 2014 01:07

Erwann a écrit :Merci à tous pour vos conseils de diagnostics.

J'en ai profité pour regarder un peu du coté de mes bougies et elles me paraissent bonnes

Jugez-en par vous même:
Bougie 1.jpg
Bougie 2.jpg
Par contre, en enlevant le réservoir, j'ai cette pièce qui est tombée.
C'est comme à Ikea, tu te retrouves avec une pièce en trop une fois le tout remonté }-D
Note: Il ne s'agit pas d'un des deux connecteurs réservoir
pièce moteur.jpg
Vu de loin, l'écartement me parait assez important :roll:

A vérifier les 0.9mm

sinon les produits pour nettoyer les "carbus" ou "injecteurs" ne peuvent pas faire de mal.

;v
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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par Erwann » mar. 16 sept. 2014 09:13

Alors après un dégraissage total et un TRES BON regraissage, il s'avère que mon problème est résolu.

Mes 200 kms de test ont validé la résolution.

Comme ont pu me le dire certain, il devait avoir un (ou plusieurs) point dur.

Le mystère restera que le soucis se montrait moto chaude, uniquement sous 50km/h, à bas régime et pas à tout moment... oOOo

Enfin, je voulais vraiment vous dire merci ;v
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Re: Accoups CBF 600 carbu

Message par MARCO 09 » mar. 16 sept. 2014 10:07

passe un coup d'huile (moteur ou mieux de boite) tous les deux a trois graissages elle s'infiltre mieux et dégrippe les maillons tout en nettoyant. évite les solvants de nettoyage qui enlèvent la graisse dans les rouleaux des maillons (dégrippants, pétrole, essence etc)
une chaine usée ou grippée deviens désagréable par les acoups occasionnés.
attention lors de la tension de vérifier en plusieurs points de la chaine et toujours régler sur la zone la plus tendue pour ne pas créer de surtensions néfastes aux roulements.

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