Que des avantages: transmission souple, pas d'entretien, longévité.....pas de tension à faire ou de graissage urgent après avoir roulé sur une route détrempée suite à un gros orage

pour les 0.2% qui restent ......................on n'y pense pas.

Mais malheureusement 0,2% de motos équipées de courroiesKiriki a écrit :Courroie sur toute la ligne pour des motos qui roulent sur route et au quotidien. C'est notre cas dans 99.8%
Que des avantages: transmission souple, pas d'entretien, longévité.....pas de tension à faire ou de graissage urgent après avoir roulé sur une route détrempée suite à un gros orage![]()
pour les 0.2% qui restent ......................on n'y pense pas.
Transmission plus souple avec une courroie = moins d'à-coups qu'une chaîne dès qu'elle est détendueAdrien B. a écrit :Souple ? Une courroie ? La chaîne laissera plus de souplesse grâce à son inertie.
La courroie offre surtout une meilleure longévité avec un entretien réduit pour des motos très coupleuses.
Ha c'est ben vrai ça!!!did16 a écrit :Pour n'importe quelle type de transmission concernant les motos, il y a un coté bien et un coté moins bien, c'est un peu comme pas mal de chose.
Pas une fois ! Donc une fois par révision soit tous les 6000km sans scotoiler ?Pack33 a écrit :Bref, jamais fait la tension de chaine sur aucune