Bonjour à tous,
Ma CBF a plus de 30 000 km et bientôt 4 ans...
J'envisage plus que sérieusement la vidange de la fourche et le contexte économique actuel me motive à tenter l'opération par moi même.
Après avoir épluché l'excellent tuto de CBF93 (un énorme MERCI au passage), quelques points restent un poil flou :
1/ la CBF 1000 F a un réglage de compression. Cela ajoute t-il une difficulté à la manœuvre?
2/ le serrage du té supérieur doit se faire à la dynamo mais il s'agit d'un boulon BTR... existe t-il des adaptateurs? J'arrive pas a en trouvé sur le ouaib... ou alors je sais pas comment le chercher.
3/ le passage à une huile SAE15 impacte t-il le confort de roulage?
4/ je n'arrive pas bien à comprendre la méthode pour mesurer au réglet... sur quoi pose la base du réglet? Comment faire une mesure précise? Je pense donc opter pour le verre dosseur, en bon petit chimiste qui se respecte...
5/ j'ai lu sur le tuto qu'il fallait pomper pour amorcer la fourche... c'est à dire? monter et descendre le tube dans son fourreau? quel est l'objectif de cette manœuvre? Faut-il laisser poser la fourche à la verticale pour laisser s'échapper les bulles d'air?
6/ quelle huile recommandez vous? Minérale, synthèse, marque, pas de marque... les prix vont du simple au triple et j'avoue hésiter...
Merci à vous pour vos réponses!
Je vous tiendrais zo couran...

1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F