Bonjour,
c'est Marco qui était près du bon diagnostic : la bougie s'est cassée.
En même temps, elle a abimé le filet de la culasse.
Démontage + rectification du filet sur banc = plus de 500 euros !!
Enfin, je rentre de vacances et je peux à nouveau rouler.
Bonne route à tous.
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Problème technique
- marco972
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Re: Problème technique
est-ce que nos amis mécaniciens
du site peuvent expliquer ce genre de "bêtise"
; bougie mal serrée? prise à faux dès le départ ,forçée? je m'interroge : la responsabilité du précédent "réparateur" n'est-elle pas engagée???
pour les moteurs hors-bord
,on m'a toujours dit: serrer à la main jusqu'au contact ferme avec la culasse, puis entre 1/4 et un 1/2 tour de serrage à la clef (à bougie ,bien sûr) pour écraser la rondelle d'appui et assurer l'étanchéité....
qu'en est-il pour nos bécanes?
marco



pour les moteurs hors-bord

qu'en est-il pour nos bécanes?

marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- zaurux
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Re: Problème technique
+1marco972 a écrit : je m'interroge : la responsabilité du précédent "réparateur" n'est-elle pas engagée???![]()
J'ai toujours fait ainsi pour mon solex, mes 103 peugeot, ma 4L, ma DS, mes 2 Vespas... maintenant je ne change plus rien et passe chez le mécano.marco972 a écrit : pour les moteurs hors-bord,on m'a toujours dit: serrer à la main jusqu'au contact ferme avec la culasse, puis entre 1/4 et un 1/2 tour de serrage à la clef (à bougie ,bien sûr) pour écraser la rondelle d'appui et assurer l'étanchéité....
qu'en est-il pour nos bécanes?![]()
marco
Si c'est un pro, il engage sa responsabilité !!

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Re: Problème technique
+1zaurux a écrit :J'ai toujours fait ainsi pour mon solex, mes 103 peugeot, ma 4L, ma DS, mes 2 Vespas... maintenant je ne change plus rien et passe chez le mécano.marco972 a écrit : pour les moteurs hors-bord,on m'a toujours dit: serrer à la main jusqu'au contact ferme avec la culasse, puis entre 1/4 et un 1/2 tour de serrage à la clef (à bougie ,bien sûr) pour écraser la rondelle d'appui et assurer l'étanchéité....
qu'en est-il pour nos bécanes?![]()
marco
Si c'est un pro, il engage sa responsabilité !!
C'est indiqué sur les boites des bougies...et elles sont en emballage individuel !!! de mémoire, c'est 1/4 de tour, mais ça dépend peut-être des marques de bougies et de l'écrasement de la rondelle.
Tigrooo
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Re: Problème technique
vu la taille je préfère serrer au couple, après achat j'ai vérifié ce que le concessionnaire qui avait réalisé la révision des 24000km avait réellement fait.
les bougies changées mais serrées tellement faiblement que les joints n'étaient même pas écrasés, filtre a air d'origine non changé. au moins il ne pousse pas a la consommation ses clients.
les bougies changées mais serrées tellement faiblement que les joints n'étaient même pas écrasés, filtre a air d'origine non changé. au moins il ne pousse pas a la consommation ses clients.