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Problème technique

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SRP
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Re: Problème technique

Message par SRP » dim. 29 juil. 2012 10:37

Bonjour,

c'est Marco qui était près du bon diagnostic : la bougie s'est cassée.
En même temps, elle a abimé le filet de la culasse.

Démontage + rectification du filet sur banc = plus de 500 euros !!

Enfin, je rentre de vacances et je peux à nouveau rouler.

Bonne route à tous.

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marco972
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Re: Problème technique

Message par marco972 » lun. 30 juil. 2012 10:32

est-ce que nos amis mécaniciens :D du site peuvent expliquer ce genre de "bêtise" oOOo ; bougie mal serrée? prise à faux dès le départ ,forçée? je m'interroge : la responsabilité du précédent "réparateur" n'est-elle pas engagée??? OO
pour les moteurs hors-bord :idea: ,on m'a toujours dit: serrer à la main jusqu'au contact ferme avec la culasse, puis entre 1/4 et un 1/2 tour de serrage à la clef (à bougie ,bien sûr) pour écraser la rondelle d'appui et assurer l'étanchéité....
qu'en est-il pour nos bécanes? }-D
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Re: Problème technique

Message par zaurux » lun. 30 juil. 2012 11:22

marco972 a écrit : je m'interroge : la responsabilité du précédent "réparateur" n'est-elle pas engagée??? OO
+1
marco972 a écrit : pour les moteurs hors-bord :idea: ,on m'a toujours dit: serrer à la main jusqu'au contact ferme avec la culasse, puis entre 1/4 et un 1/2 tour de serrage à la clef (à bougie ,bien sûr) pour écraser la rondelle d'appui et assurer l'étanchéité....
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J'ai toujours fait ainsi pour mon solex, mes 103 peugeot, ma 4L, ma DS, mes 2 Vespas... maintenant je ne change plus rien et passe chez le mécano.
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Re: Problème technique

Message par julio » lun. 30 juil. 2012 17:09

zaurux a écrit :
marco972 a écrit : pour les moteurs hors-bord :idea: ,on m'a toujours dit: serrer à la main jusqu'au contact ferme avec la culasse, puis entre 1/4 et un 1/2 tour de serrage à la clef (à bougie ,bien sûr) pour écraser la rondelle d'appui et assurer l'étanchéité....
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C'est indiqué sur les boites des bougies...et elles sont en emballage individuel !!! de mémoire, c'est 1/4 de tour, mais ça dépend peut-être des marques de bougies et de l'écrasement de la rondelle.
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MARCO 09
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Re: Problème technique

Message par MARCO 09 » lun. 30 juil. 2012 23:27

vu la taille je préfère serrer au couple, après achat j'ai vérifié ce que le concessionnaire qui avait réalisé la révision des 24000km avait réellement fait.
les bougies changées mais serrées tellement faiblement que les joints n'étaient même pas écrasés, filtre a air d'origine non changé. au moins il ne pousse pas a la consommation ses clients.

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