Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème Eclairage arrière
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Problème Eclairage arrière
Relève au voltmètre les tensions au niveau des pôle (+) et (-) des ampoules de stop, de veilleuse et de cligno et la masse au niveau de l'écrou sur le cadre, clignos en marche et clignos stoppés.
Ca donnera une indication sur ce qui cloche.
Ca donnera une indication sur ce qui cloche.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je vois comment tester les clignos et le feux stop mais la masse c'est le moins je mets le plus du voltomètre sur quoi.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Sur les pôles (-) des ampoules, leur culot.
Si tout allait bien, tu verrais environ +12V sur le pôle (+) de chaque ampoule lorsqu'elle s'allume, et environ 0V sur leur pôle (-).
En fixant le (-) du voltmètre sur la masse au niveau du cadre, et si tu as un défaut de masse sur ton faisceau, tu verras une tension apparaître sur les pôles (-) des ampoules en y mettant le (+) du voltmètre.
Et en baladant le voltmètre en différents points de la masse, tu verras d'où vient le problème.
Si tout allait bien, tu verrais environ +12V sur le pôle (+) de chaque ampoule lorsqu'elle s'allume, et environ 0V sur leur pôle (-).
En fixant le (-) du voltmètre sur la masse au niveau du cadre, et si tu as un défaut de masse sur ton faisceau, tu verras une tension apparaître sur les pôles (-) des ampoules en y mettant le (+) du voltmètre.
Et en baladant le voltmètre en différents points de la masse, tu verras d'où vient le problème.
-
- Membre
ok merci pour la réponse, je vais faire le test dès que possible et je vous tiens au courant!! ;-)
-
- Membre
Bonsoir,
Je reviens vers vous après avoir fait certains test:
J'ai démonté tout le carénage de la moto, j'ai débranché les clignotants avant droite et gauche.
Je fais le test (contact mis) avec mon voltomètre le moins sur la masse et le plus sur le culots du feu arrière (12V) ; clignotant droit et gauche (12V).
Donc à ce moment je me dis bizarre.
Je branche mes clignotants avant et refait le test... et surprise mes clignotant affiche 0.9V tandis que le feu stop 12V.
Le problème de voltage commence dès que je branche mes clignotants avant???
ça vous parle parce que moi non..
Je reviens vers vous après avoir fait certains test:
J'ai démonté tout le carénage de la moto, j'ai débranché les clignotants avant droite et gauche.
Je fais le test (contact mis) avec mon voltomètre le moins sur la masse et le plus sur le culots du feu arrière (12V) ; clignotant droit et gauche (12V).
Donc à ce moment je me dis bizarre.
Je branche mes clignotants avant et refait le test... et surprise mes clignotant affiche 0.9V tandis que le feu stop 12V.
Le problème de voltage commence dès que je branche mes clignotants avant???
ça vous parle parce que moi non..
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
Je te propose de voir tes masses avant toute chose:
Tu as un voltmètre, donc tu devrais avoir aussi un ohmètre, mets le sur le calibre le plus faible (faible résistance)
Ensuite tu vas sonder toutes les masses des culots d'ampoule (en ayant pris soin d'enlever l'ampoule associée
) par rapport à la masse de ton cadre ou mieux le - de ta batterie. Celà te permettra peut-être de déceler des masses flottantes.
Normalement tu dois trouver une résistance nulle
Si tu trouves une valeurs de 8 ohm approximativement ou plus, remonte le fils de masse de ce culot (généralement le fil vert) jusqu'à son connecteur. A partir de ce connecteur re-test résistance de ce point p/r au moins batterie etc, ....
Tu as un voltmètre, donc tu devrais avoir aussi un ohmètre, mets le sur le calibre le plus faible (faible résistance)
Ensuite tu vas sonder toutes les masses des culots d'ampoule (en ayant pris soin d'enlever l'ampoule associée

Normalement tu dois trouver une résistance nulle
Si tu trouves une valeurs de 8 ohm approximativement ou plus, remonte le fils de masse de ce culot (généralement le fil vert) jusqu'à son connecteur. A partir de ce connecteur re-test résistance de ce point p/r au moins batterie etc, ....
-
- Membre
Super nouvelle MErci beaucoup pour les conseils
Donc oui j'ai testé les masses avec le ohmmètre, suivi le mauvais câble puis je l'ai changé tout simplement.
Et maintenant tout fonctionne.
Merci encore

Donc oui j'ai testé les masses avec le ohmmètre, suivi le mauvais câble puis je l'ai changé tout simplement.
Et maintenant tout fonctionne.
Merci encore