julio a écrit :Non c'est pour ça qu'il parle aussi d'un pied à coulisse et d'un jeu de cales
D'ailleurs c'est pas plutôt un palmer qu'il faut pour des épaisseurs comme ça ?
Heu alors j'ai dis cales parce que je pense que c'est ça mais vu les tolerances c'est peut etre autre chose, je manque juste de vocabulaire ^^
julio a écrit :
Vu que tu as réalisé une partie de l'entretien aussi difficile que le jeu aux soupapes, le mieux serait de t'équiper pour le faire

Après reste à savoir ce que tu veux faire de ta moto : la garder longtemps ou la revendre. Si tu comptes la revendre, une facture pour le jeu aux soupapes est toujours mieux, même si ça ne veut pas dire que le travail sera mieux fait !
Heu alors je que j'ai fait juste que là c'est moins ardu que démonter le haut-moteur je trouve... j'ai jamais touché un arbre a came de ma vie
Niveau équipement, meme si je ne garde pas cette moto j'envisage de continuer a faire moi meme tout ce que je peux, et donc si je m'quipe je le fait intelligement (depressiometre a 4 voies meme si je n'ai qu'un Bi, en prevision de ma future 4 pattes ^^ )
Niveau qualité, ce que je crain c'est que ça soit fait en vitesse, sans controle de l'usure des joins et autre pieces sensibles... ça roulera ok mais ça sera fait a la chaine...
(Quand j'ai vu le mecano me resserer les axes de roue et vis de bride au juger parfois a moitié debout sur son petit cliquet, j'ai trouvé ça un peu leger... )
Mais apres .. 60€ de depressiometre 4 voies, bien 40-50€ de micrometre et pied a coulisse (je presume) + 10-15€ de cales/palmer... + consommables (graisse, pastilles) on arrive vite au prix de Mr Honda, sachant que lui il ne va pas foirer de vis et aura les bons outils...
Disons qu'il faut considérer la fesabilité, le prix de l'équipement (sachant que la prochaine synchro dans 24000 c'est pas pour demain non plus...) et le prix si jamais je me loupe et doit demander a Mr Honda de réparer mes conneries
Au fait, faut il changer le join du couvre-culasse apres démontage ? ou juste le vérifier ? ou juste pâte a join ?
Merci