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Grosse révision : que faire soi-même ?

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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » mer. 26 oct. 2011 13:50

MARCO 09 a écrit :pour le ralenti , avant la synchro, vérifie les vis de richesse sans les bloquer les mettre en contact et devisser de deux tours et demi puis demarre et ajuste le régime a 1300 +-100tr moteur chaud.
je connais bien ce moteur tu n'a rien a craindre, pour soupapes et synchro c'est trés fiable et ne se deregle pas.
C'est une technique qui se transmet de génération en génération ? lol
Je n'avais jamais entendu parler de cette technique... mais si le reglage et si simple et le meme partout alors ces vis servent a rien non ?
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par julio » mer. 26 oct. 2011 14:30

Perso, sur une moto école, je changerai le LDR : elle a pu tomber, chauffer un peu, tourner très souvent, faire beaucoup de lent, donc un changement de LDR ne fait jamais de mal.

Pareil pour les bougies, et franchement lever le réservoir c'est pas compliqué ;)
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » mer. 26 oct. 2011 15:08

julio a écrit :Perso, sur une moto école, je changerai le LDR : elle a pu tomber, chauffer un peu, tourner très souvent, faire beaucoup de lent, donc un changement de LDR ne fait jamais de mal.

Pareil pour les bougies, et franchement lever le réservoir c'est pas compliqué ;)
Je crois que ça va se faire au feeling ;-)
J'aime juste pas jouer avec les tuyauteries... les boulons sans soucis je démonte tout... mais quand il faut commencer a oter des tuyaux, ne pas oublier de les remettre sur le bon truc... boucher certains, faire en sorte que ça coule pas partout... là je commence a perdre un peu de ma legendaire patience...
Mais c'est vrai que qi j'essaye pas je saurais pas...
Ce week end, c'est bricolage moto :p
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Adrien B. » mer. 26 oct. 2011 20:11

Ca coulera pas, les CBF ont un robinet automatique, tu débranches toutes les Durit et c'est tout. Un peu d'essence stockée dans la descente du réservoir peut couler au sol, mais rien de méchant (faut juste le faire moteur froid...)

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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » jeu. 27 oct. 2011 07:51

D'accord, merci pour l'info.

Y'a un ordre sinon pour les operations ? des preferences ?
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » jeu. 27 oct. 2011 16:55

Bon a titre d'info si jamais certain passent par là avec des questions similaires au miennes :

Chez Honda :
37€ pour les bougies, le filtre et le join du bouchon de vidange (pieces seules)
160-170€ pour une synchro des carbus et le jeu aux soupapes.

Je vais donc faire moi meme tout ce que je peux et faire faire le reste dans 1000km.
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » lun. 31 oct. 2011 07:59

Bon he bien apres une dixaine d'heures sur la moto ce week end, j'ai réussi a faire ce que je voulais a savoir :

- changement de l'huile de fourche + remplacement des joins spy
- vidange moteur + remplacement du filtre
- vidange du liquide de refroidissement
- purge des freins
- remplacement des bougies

Je me suis aidé de la RTM et des tutos, et malgré quelques prises de tete je suis tres content du résultat.
Ca freine mieu, meme les vitesses passent mieu (ou alors c'est une impression)

Restera a faire le jeu aux soupapes et la synchro carbu a 24000 km (je suis a 23080 j'ai juste pris de l'avance comme y'avait beaucoup a faire)

Si jamais certains d'entre vous ont des soucis/questions sur ces operations sur la CBF 500, je peux peut etre vous aider :roll:
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » mar. 22 nov. 2011 09:55

Bon, le boulet que je suis est encore hesitant...

J'ai la synchro carbu a faire ainsi que le jeu aux soupapes...
Honda me demande 160€ pour le faire (en comptant les pastilles)

D'un autre coté, si je m'équipe (60€ de depressiometre pour les carbus, un pied a coulisse et un micrometre, des jeu de cales et les pastilles a prévoir) je pense m'en tirer pour moins cher, en tout cas pas plus cher quoi...
La manip a l'air fesable... pas facile mais fesable, et comme j'aime jouer du cliquet :roll: ...

Que me conseilleriez vous ? M'équiper (sachant que ça servira les fois suivantes) une fois pour toutes et me lancer dans cette monstrueuse opération, ou faire faire par les pro, en supposant que le travail soit bien fait ?
Bref je suis dubitatif, des conseils éclairés seraient les bienvenus !

Merci
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Foehny » mar. 22 nov. 2011 11:37

Avec le depressiometre tu feras ta synchro de carbu (env 60€ chez le mécano), mais je ne crois pas que tu puisse faire avec le jeu de soupapes.
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par julio » mar. 22 nov. 2011 14:44

Non c'est pour ça qu'il parle aussi d'un pied à coulisse et d'un jeu de cales ;)

D'ailleurs c'est pas plutôt un palmer qu'il faut pour des épaisseurs comme ça ?
Vu que tu as réalisé une partie de l'entretien aussi difficile que le jeu aux soupapes, le mieux serait de t'équiper pour le faire ;) Après reste à savoir ce que tu veux faire de ta moto : la garder longtemps ou la revendre. Si tu comptes la revendre, une facture pour le jeu aux soupapes est toujours mieux, même si ça ne veut pas dire que le travail sera mieux fait !
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » mar. 22 nov. 2011 16:41

julio a écrit :Non c'est pour ça qu'il parle aussi d'un pied à coulisse et d'un jeu de cales ;)

D'ailleurs c'est pas plutôt un palmer qu'il faut pour des épaisseurs comme ça ?
Heu alors j'ai dis cales parce que je pense que c'est ça mais vu les tolerances c'est peut etre autre chose, je manque juste de vocabulaire ^^
julio a écrit : Vu que tu as réalisé une partie de l'entretien aussi difficile que le jeu aux soupapes, le mieux serait de t'équiper pour le faire ;) Après reste à savoir ce que tu veux faire de ta moto : la garder longtemps ou la revendre. Si tu comptes la revendre, une facture pour le jeu aux soupapes est toujours mieux, même si ça ne veut pas dire que le travail sera mieux fait !
Heu alors je que j'ai fait juste que là c'est moins ardu que démonter le haut-moteur je trouve... j'ai jamais touché un arbre a came de ma vie :roll:

Niveau équipement, meme si je ne garde pas cette moto j'envisage de continuer a faire moi meme tout ce que je peux, et donc si je m'quipe je le fait intelligement (depressiometre a 4 voies meme si je n'ai qu'un Bi, en prevision de ma future 4 pattes ^^ )
Niveau qualité, ce que je crain c'est que ça soit fait en vitesse, sans controle de l'usure des joins et autre pieces sensibles... ça roulera ok mais ça sera fait a la chaine...
(Quand j'ai vu le mecano me resserer les axes de roue et vis de bride au juger parfois a moitié debout sur son petit cliquet, j'ai trouvé ça un peu leger... )

Mais apres .. 60€ de depressiometre 4 voies, bien 40-50€ de micrometre et pied a coulisse (je presume) + 10-15€ de cales/palmer... + consommables (graisse, pastilles) on arrive vite au prix de Mr Honda, sachant que lui il ne va pas foirer de vis et aura les bons outils...
Disons qu'il faut considérer la fesabilité, le prix de l'équipement (sachant que la prochaine synchro dans 24000 c'est pas pour demain non plus...) et le prix si jamais je me loupe et doit demander a Mr Honda de réparer mes conneries :roll:


Au fait, faut il changer le join du couvre-culasse apres démontage ? ou juste le vérifier ? ou juste pâte a join ?

Merci
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Adrien B. » mar. 22 nov. 2011 18:55

Un palmer, c'est ça :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom ... lmer/76292
C'est généralement plus précis qu'un pied à coulisse pour des petites épaisseurs, avec des mesures précises au µm.

Mais tu peux faire au pied à coulisse, ce qui fera fois de toute façon, c'est le test aux cales.

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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » mar. 22 nov. 2011 21:01

Adrien B. a écrit :Un palmer, c'est ça :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom ... lmer/76292
C'est généralement plus précis qu'un pied à coulisse pour des petites épaisseurs, avec des mesures précises au µm.

Mais tu peux faire au pied à coulisse, ce qui fera fois de toute façon, c'est le test aux cales.
En fait c'est ce que j'apelle micrometre moi ce bidulle... précis au centieme voir millieme de mm.
Sinon oui faudra que je me trouve un jeu de cales assez précises pour la mesure.. j'ai jamais utilisé de cales alors je sens que ça va etre delicat :roll:
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par Ange_blond » mer. 23 nov. 2011 17:22

Et sinon vous avez des conseils sur les magasins / sites où acheter ce genre d'équipement ?
(palmer/micrometre, gauges, pied a coulisse, depressiometre)

Merci
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Re: Grosse révision : que faire soit meme ?

Message par julio » mer. 23 nov. 2011 17:29

recherche sur le forum Remi92... a acheté un jeu de cales il y a peu, il me semble qu'il a mis des infos sur là ou il a trouvé son jeu de cales
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