Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Voyant HISS et FI

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Voyant HISS et FI

Message par Adrien B. » mar. 3 janv. 2012 20:34

s@ndm@n a écrit :Pour ce qui est de la sonde, de mon point de vue de non-mécano, la sonde semble correctement placé et il n'y a pas de jeu.
C'est surtout du côté du faisceau qu'il faudrait chercher.
Par contre, j'ai pensé à ça tout à l'heure. Mon garagiste, hier, à passé ma bécane au karcher lors de la révision. Serait-il possible qu'elle ai pris un peu la flotte et qu'elle n'ai pas apprécié.
Ah ça, oui, c'est tout à fait possible.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mar. 3 janv. 2012 20:37

Une sonde lambda a besoin, de temps à autre d'un bon décrassage.
Si tu le peux, un bon rush avec l'aiguille du compte-tours pas loin de la zone rouge (pas besoin de passer la 6, même en 3 c'est tout bon), ça te nettoie tous les amas de crasse accumulés dans tes tubulures d'échappement et c'est tout bénèf pour ta sonde.
Ton moteur te remerciera, mais attention, ce n'est pas pour autant qu'une photo au flash est la bienvenue ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par s@ndm@n » mar. 3 janv. 2012 20:56

Siouplait msieur, quoi c'est le faisceau ://

Pour le moment, je prie pour que ce soit dû à de la flotte qui n'avait pas eu le temps de sécher suite au gros nettoyage de hier.

J'ai pas osé tenter de refaire le test sur autoroute, parce que hier j'ai été veinard qu'il n'y ai personne sur la portion que j'ai pris. Ca fait tout drôle d'accélérer fort et tout d'un coup plus de jus, accompagné d'un petit coup de freinage. Je suis content que ça ne soit pas arrivé en virage OOO

Répondre