Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

j'aurai besoin de précisions

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: j'aurai besoin de précisions

Message par vinette » jeu. 26 mai 2011 07:03

Certes, mais le risque, c'est de ne pas pouvoir la débéquiller à cause de la pente qui devient une côte pour le coup... gaffe ! :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hackerouvert » jeu. 26 mai 2011 12:50

C'était une vraie galère aussi au début sur bitume plat et ça devient d'une facilité à toute épreuve en quelques semaines, y compris sur gravier par la suite ;)

En passant le plateau avec une cbf 600 il n'y a plus d'apprentissage du béquillage central, le moniteur te dit juste que ça sera franchement pas compliqué, de regarder vers l'arrière tout en faisant basculer la moto avec ton poids.
Du haut de mes 60 kg, je le maudissais en dégoulinant de sueur lors des premières tentatives :mdr:

Gare à la plaque d'immatriculation avec les frayeurs du début, la mienne a cassé en béquillant contre un "M" en métal à Paris, contre lequel je collais la moto pour l'y attacher.
Depuis y en a eu une en métal pour sa solidité, puis la confiance et les déménagements aidant, à nouveau d'autres en plastique ;)

Tu n'es pas le seul à t'être dit que ça ne serait jamais possible au quotidien, et pourtant, c'est tout dans la tête ;v

Bon ceci dit depuis je débéquille toujours assis sur la moto, c'est plus d'effort face à une pente, franchement sportif parfois.
Humilité de l'avorton face au colosse de métal OO
Debout à côté je pèse bien peu, mais une fois dessus c'est elle qui obéit au doigt et à l'oeil, quelques soient les épreuves, niark }-D

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 26 mai 2011 13:07

55 kgs pour 1m70, 245 kgs de moto.. Où est le souci ? :mrgreen: (d'ailleurs, la 1000F se béquille central beaucoup plus aisément que la 600 je trouve. Poids mieux réparti sans doute, et centre de gravité abaissé peut-être...)
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » jeu. 26 mai 2011 13:25

hackerouvert a écrit :C'était une vraie galère aussi au début sur bitume plat et ça devient d'une facilité à toute épreuve en quelques semaines, y compris sur gravier par la suite ;)

En passant le plateau avec une cbf 600 il n'y a plus d'apprentissage du béquillage central, le moniteur te dit juste que ça sera franchement pas compliqué, de regarder vers l'arrière tout en faisant basculer la moto avec ton poids.
Du haut de mes 60 kg, je le maudissais en dégoulinant de sueur lors des premières tentatives :mdr:

Gare à la plaque d'immatriculation avec les frayeurs du début, la mienne a cassé en béquillant contre un "M" en métal à Paris, contre lequel je collais la moto pour l'y attacher.
Depuis y en a eu une en métal pour sa solidité, puis la confiance et les déménagements aidant, à nouveau d'autres en plastique ;)

Tu n'es pas le seul à t'être dit que ça ne serait jamais possible au quotidien, et pourtant, c'est tout dans la tête ;v

Bon ceci dit depuis je débéquille toujours assis sur la moto, c'est plus d'effort face à une pente, franchement sportif parfois.
Humilité de l'avorton face au colosse de métal OO
Debout à côté je pèse bien peu, mais une fois dessus c'est elle qui obéit au doigt et à l'oeil, quelques soient les épreuves, niark }-D
Moi pareil :mdr: :js:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Répondre