Si tu as un voyant de passage sur la réserve, fait le plein rapidement (un vrai plein, au ras de bouchon), puis calcul ta consommation.
Connaissant le volume de ton réservoir, tu sauras quelle est ton autonomie. (Si tu le fais à chaque plein, cela permet aussi de suivre l'evolution/la santé de ta bécane, car si tu ne changes pas ta façon de conduire et que la conso augmente, ben y a un problème...)
Si tu ne veux pas faire de calcul et avoir une idée pour ton modèle, il y a www.spritmonitor.de
Pour le CBF 500 : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18 ... owerunit=2
la conso a l'air de tourner autour de 5,06 l/100km.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Jauge à essence
- sergueï29
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2004 NOIRE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: jauge a essence
avec un plein, je fais 300 kms avant de retourner à la station, ça fait env 4,7l/100 kms et mon voyant de réserve n'est pas encore allumé. En hiver, avec les températures plus basses (aux alentours des 5°) ma 500 consomme plus, je n'arrive pas à descendre au dessous des 5,3 l/100. J'ai lu un article dans Moto mag, il parait que c'est normal, surtout avec des carbus,l'air étant très froid, le mélange air/essence n'est pas optimum et ça entraine une sur-consommation.Scorp'ia a écrit : sinon comment faite vous pour savoir combien il vous reste de km d'essence... car je viens d'avoir ma cbf et je n'avais jamais eu de moto sans jauge... le vendeur m'as pas dit combien il restais dans le reservoir.. j'ai du faire un plein et gaz (175 km nantes lorient + 67km de petite route) depuis!
Salut
Je roule en 600 cbf S 2008.... la jauge n'est pas non plus la plus fiable comme sur la 1000 mais je fais toujours plus de 350 km avant le plein ?????
Et pourtant je roule a allure soutenue, mais je ne tape jamais dans les tours...
Je roule en 600 cbf S 2008.... la jauge n'est pas non plus la plus fiable comme sur la 1000 mais je fais toujours plus de 350 km avant le plein ?????
Et pourtant je roule a allure soutenue, mais je ne tape jamais dans les tours...
- francois77
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 - 2009 - grise
et non, pas de témoin de réserve...
jusque la j'avais une conso de l'ordre de 6l a 6.5l/100.
18.5l en 270km, ça fait 6.85l/100.
écart pas phénoménal. surtout avec des conditions de roulage différentes, des températures différentes également...
mais je vais surveiller ma conso pour voir si tout va bien.
écart pas phénoménal. surtout avec des conditions de roulage différentes, des températures différentes également...
- francois77
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 - 2009 - grise
je viens de jeter l'oeil sur spritmonitor.
ça me met dans les conso hautes.
mais je passe ma vie dans les bouchons, l'interfile... et, quand enfin j'ai de la place, j'ai tendance a rouler un peu fort.
on va dire que c'est pour ça. et que ceux qui consomme moins de 5.5l/100, soit ils trichent, soit ils se trainent grave...
on va dire ça...
ça me met dans les conso hautes.
mais je passe ma vie dans les bouchons, l'interfile... et, quand enfin j'ai de la place, j'ai tendance a rouler un peu fort.
on va dire que c'est pour ça. et que ceux qui consomme moins de 5.5l/100, soit ils trichent, soit ils se trainent grave...
on va dire ça...
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
je tourne plus vers les 260 kms avec 16litres environ .francois77 a écrit :et non, pas de témoin de réserve...

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010