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Renseignements jeu bras oscillant

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Re: Renseignements jeu bras oscillant

Message par FIFFY58 » lun. 31 janv. 2011 19:27

Problème de jeu de roulements de bras oscillant résolu.
J'ai tout démonté de A à Z: Bras oscillant / biellette d'amortisseur / basculeur. J'ai sorti les pares poussière, j'ai tout inspecté. Pas de dégats sur les roulements à aiguilles ni sur les roulements à billes. L'axe pas usé. Bagues d'entretoise de pivot en bon état. Idem pour la biellette et le basculeur. j'ai tout nettoyé correctement, graissage abondant de toutes les pièces. Remontage, et bien plus de jeu au bras oscillant.
Si je peux vous donner un conseil, si vous vous en sentez le courage, faites de même car il n'y à pas de graisseur extérieur et je peux vous dire que la graisse était quasi inexistante à l'intérieur de toutes les pièces (sans exagération). Donc il doit y avoir de nombreux CBF qui sont dans le même cas.
Voilà pour le compte rendu :wink:
@+++ ;v

PS: Pour Neopunk, je suis quand même preneur des tolérances de jeu si tu penses à moi. Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par FIFFY58 le mar. 1 févr. 2011 19:43, modifié 1 fois.

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Re: Renseignements jeu bras oscillant

Message par Neopunk » lun. 31 janv. 2011 19:41

Salut Fiffy58,

tout d'abord merci à toi pour ton retour d'expérience. Ensuite, j'ai fait une recherche et il n'y a aucune valeur de jeu pour le bras oscillant dans le manuel atelier CBF 1000.
En l'occurrence, ta méthode démontage remontage total avec inspection complète est exactement celle préconisée : parfait :sup:
Le couple de serrage de l'écrou de l'axe de bras oscillant : 98 N.m ( 10kgf.m )

NB : C'est lors d'un changement de roulement qu'il faut -évidement- respecter une distance d'enfoncement des roulements dans les cages, afin que la bras n'ait pas de jeu / de soucis de montage.
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Re: Renseignements jeu bras oscillant

Message par FIFFY58 » lun. 31 janv. 2011 19:52

Neopunk a écrit :Salut Fiffy58,

tout d'abord merci à toi pour ton retour d'expérience. Ensuite, j'ai fait une recherche et il n'y a aucune valeur de jeu pour le bras oscillant dans le manuel atelier CBF 1000.
En l'occurrence, ta méthode démontage remontage total avec inspection complète est exactement celle préconisée : parfait :sup:
Le couple de serrage de l'écrou de l'axe de bras oscillant : 98 N.m ( 10kgf.m )

NB : C'est lors d'un changement de roulement qu'il faut -évidement- respecter une distance d'enfoncement des roulements dans les cages, afin que la bras n'ait pas de jeu / de soucis de montage.
Grand merci à toi Neopunk pour ces infos. De toutes façon je pensais bien que la tolérance devait être très près du 0 car jeu = mauvaise tenue de route. Mais le problême, c'est que au fil des km, on s'habitue aux défaults de nos belles et on ne se rends pas bien compte de l'évolution malsaine (A moins d'un défault flagrant bien sûr).
Bonne soirée à toi :wink:

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