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Question débile d'un néophyte en mécanique

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Warlock » sam. 22 janv. 2011 18:08

Les bougies ne sont pas au dessus du cylindre, mais souvent sur le coté (taux de compression faible)

Donc ce n'est pas une question de place, mais juste d'efficacité de combustion.
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Mortecouille » sam. 22 janv. 2011 18:13

Il y a de la place sur le côté sur un bi (pas ceux en ligne) ou un mono parce que il n'y a pas de cylindre à côté du cylindre...
C'est ce que je voulais dire par "il y a de la place"... Sur un quatre en ligne dur-dur de mettre des bougies sur les côtés latéraux, surtout pour les cylindre du milieu ! :D
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par DOM'56 » sam. 22 janv. 2011 19:38

Hello :P .Il y a eu parfois 2 bougies par cylindre(sur quelques monos) et également sur les dernières versions des KAWA z 1100,donc remplacement onèreux :// .Bougies iridium pas mieux en performances,mais durée de vie doublée(environ 48000 kms n|nn )Bon week. ;v
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Warlock » sam. 22 janv. 2011 20:39

Mortecouille a écrit :Sur les côtés latéraux
Pas mal! :mrgreen:

Effectivement vu comme ça je comprends mieux :lol:

Sinon pour les bougies iridium, pas mieux, durée de vie plus longue, mais l'allumage n'est pas meilleur.
Faut juste penser à les décrasser, parce que l’électrode à beau moins s'user, elle s'encrasse autant.

Pour avoir un meilleur allumage, il existe des bougies à plusieurs électrodes.
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par petite-fleur » sam. 22 janv. 2011 21:06

Bonjour, Moi, je vais te répondre par une autre question débile.

Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te seconder, au moins pour la première fois, et à qui tu pourrais un jour rendre la pareil ? J'avoue ne rien y connaitre en mécanique, mais, je ne me lancerais pas à changer quoique ce soit, sans un deuxième avis, même si ça parait facile.
Maintenant, que tu prennes des infos sur le forum, je trouve ça très bien.

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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Despe32 » sam. 22 janv. 2011 23:33

je connais pas trop de mécanos moto dans mon entourage! :?

y a bien le beau père de mon frère qui était chef d'atelier chez renault... je lui demanderai des conseils voire son aide pour la 1ere fois! :fui:

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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par nicopiano » dim. 23 janv. 2011 02:36

Il y a des choses vraiment simples que tu peux te lancer à faire seul, à condition d'avoir bien lu la revue technique (qui je crois n'existe pas pour le modèle 2008) et différents tutoriels, et que tout soit bien clair dans ta tête avant de le faire. Rien n'est vraiment très compliqué, il faut juste être méthodique, précautionneux et prévoir beaucoup de temps les premières fois que tu fais une opération.
Pour apprendre il y a les stages de l'AFMCM, si tu n'es pas trop loin de la région parisienne c'est vite rentabilisé.

Et sinon pour infos Honda préconise une vidange tous les 12 000. Donc les petits entretiens, si tu regardes bien la liste des opérations à mener sur le site de Honda, c'est vraiment minime ce qu'il y a à faire. Je crois que les concessionnaires rajoutent une vidange juste pour passer le temps et facturer plus, parce que sinon il n'y a que des contrôles qui prennent même pas 10 minutes, le changement de filtre à air prend moins de 5 minutes.... sauf si tu as parcouru 6000 kms en un an, là la vidange est justifiée.

Par contre à 18 000 il faudrait faire en théorie la vidange de fourche. c'est quelque chose que tu pourrais faire toi-même. Je t'encourage à te lancer dans tous les entretiens!

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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Mortecouille » dim. 23 janv. 2011 09:09

Contrôle des jeux de soupapes qui peut être un poil plus long. Mais je ne sais pas là comme ça quand il arrive lui...

...24000.

La synchronisation des carbus demande un outillage très spécifique.

Non ce qui est bien au début, et facile, c'est le kit chaîne, les plaquettes, voire les disques mais ça vient plus tard, et la simplissime vidange.
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Warlock » dim. 23 janv. 2011 14:01

Mortecouille a écrit :La synchronisation des carbus demande un outillage très spécifique
En sachant qu'on peut faire soi même un dépressiomètre en moins de 10min, ça reste quand même très abordable :)
Modifié en dernier par Warlock le dim. 23 janv. 2011 17:44, modifié 1 fois.
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Despe32 » dim. 23 janv. 2011 16:18

me suis essayé à la mécanique!
j'arrive à démonter et remonter les plaquettes de freins :D
la vidange c'est faisable ( voire le + facile) :fui:

ou ça se complique c'est pour le liquide de refroidissement... faut soulever le réservoir... faisable mais compliqué pour accéder au bouchon du radiateur :?

par contre pour les bougies faudrait enlever complètement le réservoir pour accéder à celles du milieu... et là j'ose pas trop! :shock:

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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Mortecouille » dim. 23 janv. 2011 16:26

:D C'est bien mais fait gaffe, démonter pour le plaisir de démonter n'est pas toujours une bonne idée...
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Despe32 » dim. 23 janv. 2011 16:30

ça m'a au moins permis de voir l'etat de mes plaquettes de freins... et elles sont comme neuves avec 18000 km :D

la galère aussi c'est pour enlever les carénage! :?
mais comme dans les conseils j'ai tout fait en douceur pour rien péter :oops:

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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Despe32 » lun. 24 janv. 2011 20:16

une autre petite question!

pourquoi sur l'étrier de frein avant droit il y a 2 vis de purges? :shock:
une en haut et l'autre en bas?
et par laquelle faut il purger? :?

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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Mortecouille » lun. 24 janv. 2011 20:32

Modèle ABS-combiné ?
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Re: Question débile d'un néophyte en mécanique

Message par Despe32 » lun. 24 janv. 2011 20:33

oui :fui:

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