pour les vis de richesse c'est 2 tours1/4 non 1 tour1/4 bien surNAN 46 a écrit :ok pour la durite . quant'à demonter les bougies je verrai demain .à plus et merci à toiAdrien B. a écrit :Alors rien d'anormal, c'est une mise à l'air.
Si ta moto a tourné deux secondes, démontes tes bougies pour voir dans quel état elles sont. Selon leur couleur, et si elles sentent l'essence, ça te dira quel cylindre tourne pas rond.
Ensuite, je dirais que le mieux serait de remettre les vis de richesse au réglage d'usine, au moins que la machine redémarre, ensuite de voir si ça tourne rond ou pas.
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gros paf et plus rien
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Re: gros paf et plus rien
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Re: gros paf et plus rien
et ben elle tourne ma titine .un poil de startpilote elle est partie sur 3 pattes un petit poil de starter , la 4ème est partie . prochaine etape : chez le mecano pour un vrai réglage . en attendant merci à vous de m'avoir aidéAdrien B. a écrit :Ton gros "PAF" doit être dû à une quantité d'essence trop importante dans le cylindre 4, résultant en une combustion complète impossible dans le cylindre, le mélange non brûlé est alors allé s'enflammer dans l'échappement à l'ouverture de la soupape.
Maintenant elle fait quoi ta bécane ? le démarreur tourne ?
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Re: gros paf et plus rien
Salut
. START-PILOT à utiliser avec modération,les joints de culasse n'aiment pas trop
(dixit un pote mécano),explosion trop forte. A bientôt. 



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Re: gros paf et plus rien
affirmatif . une petite dose a suffi à la démarrer heureusement .DOM'56 a écrit :Salut. START-PILOT à utiliser avec modération,les joints de culasse n'aiment pas trop
(dixit un pote mécano),explosion trop forte. A bientôt.
à plus le marchand de sable est passé
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ELLE NE DEMARRE PLUS
après le gros paf elle a demarré et tournait bien . la nuit est passée le lendemain soir elle avait envie de partir ,toussait mais sans demarrer vraiment bien sur en vidant la batterie . eclairez moi .
- heliogabale
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Re: ELLE NE DEMARRE PLUS
Euh.... Joker!
Pas grand chose comme infos tu donnes... Je dirais... Coupe contact, contacteur de béquille, essence, humidité, batterie...

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Helio.

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Re: ELLE NE DEMARRE PLUS
NAN 46 a écrit : eclairez moi









C'est bon là?

Je crois que c'est probablement un problème de carburation...c'est la cause la plus plausible.
Essaie de charger la batterie ou de trouver un booster.
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Re: ELLE NE DEMARRE PLUS
Comment ça ? elle ne démarre à nouveau plus ? car aux dernières nouvelles, elle avait démarré le 29 novembre...NAN 46 a écrit :après le gros paf elle a demarré et tournait bien . la nuit est passée le lendemain soir elle avait envie de partir ,toussait mais sans demarrer vraiment bien sur en vidant la batterie . eclairez moi .
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Re: ELLE NE DEMARRE PLUS
bon, des infos je te donne. j' ai beaucoup d'humidité sur le moteur pourtant elle dort au garage . je sens qu'il ne manque pas grand chose , elle tousse .après démontage bougies qui ont 5000 bornes elle se noie ; dons elle ne risque pas démarrer . l'autre jour elle a bien tourné au start-pilot c'est d'accord mais c'etait nickel.c'est pénibleheliogabale a écrit :Euh.... Joker!![]()
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Re: gros paf et plus rien
Donc si je comprends bien, elle ne démarre qu'au Start Pilote...
Tu dis que tu as de l'humidité dans le garage... ça condense sur le moteur ?
Si c'est le cas, commence par bien vidanger les cuves des carbus et éventuellement virer l'essence présente dans le réservoir si elle est vieille d'un mois ou plus. Ensuite, range la moto starter tiré, ça limitera les entrées d'humidité dans les carbus. Aussi, évite à tout pris la bâche dans le garage s'il est humide, ça va accumuler l'humidité sous la bâche et aggraver le problème.
Si tu as démonté les bougies, vérifie aussi que ce soient bien les bonnes références (NGK CR9EH9), si tu as des bougies différentes et qu'elles sont trop froides (du genre des bougies racing) tu auras du mal à démarrer. Si tu as la référence d'origine et que vraiment tu galères souvent à la faire démarrer par temps froid, tu peux essayer avec une bougie plus chaude que l'origine (série CR8E) pour faciliter les démarrages, mais sachant qu'une bougie plus chaude risque de souffrir plus en été.
Tu dis que tu as de l'humidité dans le garage... ça condense sur le moteur ?
Si c'est le cas, commence par bien vidanger les cuves des carbus et éventuellement virer l'essence présente dans le réservoir si elle est vieille d'un mois ou plus. Ensuite, range la moto starter tiré, ça limitera les entrées d'humidité dans les carbus. Aussi, évite à tout pris la bâche dans le garage s'il est humide, ça va accumuler l'humidité sous la bâche et aggraver le problème.
Si tu as démonté les bougies, vérifie aussi que ce soient bien les bonnes références (NGK CR9EH9), si tu as des bougies différentes et qu'elles sont trop froides (du genre des bougies racing) tu auras du mal à démarrer. Si tu as la référence d'origine et que vraiment tu galères souvent à la faire démarrer par temps froid, tu peux essayer avec une bougie plus chaude que l'origine (série CR8E) pour faciliter les démarrages, mais sachant qu'une bougie plus chaude risque de souffrir plus en été.
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Re: gros paf et plus rien
Euh.... Tout d'accord avec Adrien.
Perso je mettrais les bougies en premier, je n'ai pas relu le post au complet mais si tu ne les a pas changées c'est le moment de le faire.
Edit : Sujet relu, -> si tu as essayé de régler ta carbu c'est que tu pensais déjà avoir un problème, met des bougies neuves et vois ce que ça donne...

Perso je mettrais les bougies en premier, je n'ai pas relu le post au complet mais si tu ne les a pas changées c'est le moment de le faire.
Edit : Sujet relu, -> si tu as essayé de régler ta carbu c'est que tu pensais déjà avoir un problème, met des bougies neuves et vois ce que ça donne...

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Re: gros paf et plus rien
salut à vous. en effet si j'ai voulu régler les carbus c'est qu'elle avait un ralenti de m....e et etait molle à l'acceleration.en ce qui concerne l'humidité il n'y ena plus , j'ai ventilé. donc en principe je dois reçevoir la revue technique qui va m'aider . donc des samedi matin demontage des bougies ,remplacement s'il y a lieu et on y verra peut etre plus clair .je vous tiens au courant.heliogabale a écrit :Euh.... Tout d'accord avec Adrien.![]()
Perso je mettrais les bougies en premier, je n'ai pas relu le post au complet mais si tu ne les a pas changées c'est le moment de le faire.
Edit : Sujet relu, -> si tu as essayé de régler ta carbu c'est que tu pensais déjà avoir un problème, met des bougies neuves et vois ce que ça donne...
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Re: gros paf et plus rien
Ce n'est pas "remplacement s'il y a lieu", c'est changement obligatoire. Certes la couleur et l'état de l'électrode (noir, brun,blanc et sec) permettent d'indiquer un bon ou mauvais réglage de la richesse, mais visuellement rien n'indique si elles sont défectueuses en raison principalement d'un âge avancé. 

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Re: gros paf et plus rien
Il dit plus haut qu'elles ont 5000 km, donc elles ne sont certainement pas usées. Par contre, il se peut qu'elles soient d'un type inadapté.
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Re: gros paf et plus rien
non ce sont des NGK CR9EH9 .elles sont noyées à chaque démarrage .j'en ai devissé une , l'etincelle a l'air bonne .Adrien B. a écrit :Il dit plus haut qu'elles ont 5000 km, donc elles ne sont certainement pas usées. Par contre, il se peut qu'elles soient d'un type inadapté.