Ca ne freinerait pas et ça se sentirait grandement sur la poignée de frein.plexy a écrit :est ce que ca ne peut pas venir d'un liquide de frein fatigué (ou d'une bulle d'air suite a une chute ou a cause d'un niveau trop bas)
Ca ressemble plus à problème de voile de disque de frein.
Tu peux contrôler tes roulements de direction trés simplement :
- tu montes sur ta moto, moteur eteint les 2 pieds au sol
- tu donnes une impulsion de la moto vers l'avant (comme pour la faire avancer) et tu freines du frein avant en même temps. Autrement, tu pousses sur la moto en freinant et en enfoncant les plongeurs d'amortisseurs.
Logiquement tu dois sentir un jeu sous forme de claquement au niveau du T de fourche. Pour plus de sensibilité, tu peux poser légérement tes doigts sur le T supérieur de la fourche et tu fais la manip ci-dessus. Si nécessaire, demande à un tiers de le faire pour éviter de te gauffrer comme une larve si tu ne sens pas le coup !
Sinon tu peux également contrôler ta roue avant simplement (voile disque/roulement) :
Moto sur la centrale
Roue avant décollée :
Vérification du voile
- tu pointes un crayon sur la fourche dont la peine soit à quelques mm du disque et tu fais tourner ta roue dans le vide. Tu verras si tu as un voile.
- Repete l'opération pour le second disque.
Là tu seras fixé. En plus, écoute s'il y a des bruits de frottement (plaquette) ou craquements/résistance (roulements)
Vérification des roulements avant
Toujours roue décollée
Une main sur la partie supérieure de la roue, l'autre en bas et t'essais de faire bouger la roue latéralement. S'il y a un jeu tu le sentiras.