La clé dynamométrique n'est pas obligatoire. Mais n'utilisez pas un grand bras de levier pour le serrage. Prenez une clé à cliquet simple, présentant la même longueur que la clé + rallonge de la trousse à outils, et serrez normalement. Quand ça bloque, arrêtez vous là.
Au moins vous pourrez desserrer l'axe en cas de besoin avec l'outillage embarqué.
Si vous utilisez une clé trop longue, même sans forcer vous aurez un serrage trop important.
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j'arrive pas à desserrer l'axe de roue arrière!!
- bulle d'air
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Re: j'arrive pas à desserrer l'axe de roue arrière!!
Ouais mais les p'tits bras devront forcer un peu plus que les gros bras
ADRIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEE (dixit Rocky Balboa)




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- Loo Sifer
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Re: j'arrive pas à desserrer l'axe de roue arrière!!
Bonsoir ,
Expérience personnelle :
La première fois pour retendre ma chaine sans béquille centrale ,je me présente chez Honda .
Je me présente, et je demande comment faire.......... ?
Le gars me dit pas de problème ,je vais vous montrer.....
Là, le gars me montre la trousse sous la selle et ... et bin tout y est !!!!
Seulement le hic ,quand c est neuf la première fois ,tu peux toujours courir pour débloqué les écrous avec ce que tu as sous la selle ,direction l atelier chercher la clé qui va bien !!!!!!!!
Sinon pour le réglage de chaine tout y est et c est facile même sans béquille centrale .
Apparemment pas besoin de clé dynamométrique pour le remontage .
Depuis je l ai retendu sans problème avec la trousse qui ce trouve sous la selle.........
RAS
Loo
Expérience personnelle :
La première fois pour retendre ma chaine sans béquille centrale ,je me présente chez Honda .
Je me présente, et je demande comment faire.......... ?
Le gars me dit pas de problème ,je vais vous montrer.....
Là, le gars me montre la trousse sous la selle et ... et bin tout y est !!!!
Seulement le hic ,quand c est neuf la première fois ,tu peux toujours courir pour débloqué les écrous avec ce que tu as sous la selle ,direction l atelier chercher la clé qui va bien !!!!!!!!
Sinon pour le réglage de chaine tout y est et c est facile même sans béquille centrale .
Apparemment pas besoin de clé dynamométrique pour le remontage .
Depuis je l ai retendu sans problème avec la trousse qui ce trouve sous la selle.........
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- plexy
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Re: j'arrive pas à desserrer l'axe de roue arrière!!
la central pour vérifier l'état de la chaine et la graisser
la latéral pour tendre la chaine

la latéral pour tendre la chaine

- nicopiano
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Re: j'arrive pas à desserrer l'axe de roue arrière!!
Je relance mon topic pour dire que j'ai réussi à déserrer mon axe de roue arrière, et par conséquent, retendre ma chaîne pour la première fois!! Ch'uis trop fier de moi!!
Bon, pour vous c'est peut-être pas grand chose mais moi c'est ma première tension de chaîne tout seul... quelle émotion...
Finalement pour desserrer cet axe de roue j'ai utilisé les clés de la trousse à outils mais c'était serré tellement fort que j'ai du monté dessus de tous mes 83 kilos pour que ça bouge!!
Je sais pas avec quoi ils serrent chez Honda mais ça envoie le steak!!
Du coup l'avantage c'est que je ne l'avais pas retendue depuis 4000 kms et jusqu'à ces derniers jours c'était correct, alors qu'avec le beau temps je ne ménage pas vraiment la cbf...
Bon prochaine étape: la vidange. On commence par les choses simples, et qui sait peut-être un jour deviendrai-je NicoMécano, un vieux rêve
Merci pour tous vos conseils les amis!


Bon, pour vous c'est peut-être pas grand chose mais moi c'est ma première tension de chaîne tout seul... quelle émotion...
Finalement pour desserrer cet axe de roue j'ai utilisé les clés de la trousse à outils mais c'était serré tellement fort que j'ai du monté dessus de tous mes 83 kilos pour que ça bouge!!

Du coup l'avantage c'est que je ne l'avais pas retendue depuis 4000 kms et jusqu'à ces derniers jours c'était correct, alors qu'avec le beau temps je ne ménage pas vraiment la cbf...
Bon prochaine étape: la vidange. On commence par les choses simples, et qui sait peut-être un jour deviendrai-je NicoMécano, un vieux rêve

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- Zouav
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Re: j'arrive pas à desserrer l'axe de roue arrière!!
Une bonne façon de savoir si ta tension de chaine est bonne, c'est de voir combien elle tient
Sérieusement, si tu retend tous les 1000 km, c'est soit que tu tend mal, soit que ton kit chaine est mort !
A priori 4000 km me semblent bien ! Attention à la surtension, ça use tout prématurément !
Comme chacun sait, un homme bien tendu, en vaut deux !


Sérieusement, si tu retend tous les 1000 km, c'est soit que tu tend mal, soit que ton kit chaine est mort !

A priori 4000 km me semblent bien ! Attention à la surtension, ça use tout prématurément !

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