Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Conseil réparation coque AR fêlée

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil réparation coque AR fêlée

Message par Kochis » jeu. 14 janv. 2010 21:53

Adrien B. a écrit :
jpsol a écrit :si tu veux le must, tu peux le faire en kevlar tressé, mais là, ca va faire de suite assez cher.
;v
Kochis doit pouvoir trouver ça, ou bien carrément du carbone :mrgreen:

Un p'tit moule, et hop ! des coques arrière en carbone, la classe 8)
:mdr: Y en a un qui perd pas le nord... :mrgreen:
Carbonnium et kevlar pas pareil... Le kevlar est plus "souple" pour absorber les chocs et resister à l'abrasion, le carbone est plus rigide mais plus cassant aussi :wink:
Le 'tit lèche roue que j'avais fait avait 5 plis de carbone pour une épaisseur de 1.2mm + un pli de kevlar en couche interne pour les impacts de gravillons :mrgreen:
Bon là il était quasiment brut de démoulage aprés je l'ai personnalisé un poûal puis vernis :wink: (ça me fait penser qu'il me sort par les yeux et qu'il faut que je lui refasse une déco sympa tiens...)
Image
jpsol a écrit :Ah ouai, mais alors c'est long de faire un moule fiable qui va tenir la route... oOOo

:mdr: ;v
Meuh non... Un beau moule bien poli et hop !!! un coup de preg et...
... et rien ...
En ce moment pas trop le temps :|

Sinon, s'cusez pour le hors sujet OOO
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 00:29
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire
Localisation : Toulon 83 PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil réparation coque AR fêlée

Message par jpsol » jeu. 14 janv. 2010 22:17

L'est chouette ton truc, mais il est pas rouge.
Va pas quoi.... :mdr:
Quelques photos de nos périples ICI

Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Conseil réparation coque AR fêlée

Message par NiniLaFrime » jeu. 14 janv. 2010 22:34

hf38 a écrit :@Nini : à bientôt pour aller faire tomber nos bécanes ensemble. 7 chutes => t'as un côté en retard :mrgreen:
non c'est bon merci :fui:
la mienne je l'ai mise par terre une fois à gauche et une fois à droite
c'est égalisé, ya pas besoin d'en rajouter :mrgreen:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7670
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Conseil réparation coque AR fêlée

Message par hf38 » mer. 27 oct. 2010 23:09

Ouh-la-la... j'avais laissé tomber ce topic sans faire de retour. LA-MEN-TA-BLE :roll:
Je viens de retrouver les tofs de ma réparation en faisant le ménage sur l'ordi :oops:

Donc, en cherchant dans les rayons de "là où y' a tout ce qui faut", j'avais trouvé des patches à base de styrène :
ça se découpe aux ciseaux, ça épouse la forme voulue, ça colle bien et ça durcit aux UV.

Vous aviez les photos de la coque fêlée avant réparation dans le premier post.
Après avoir démonté, poncé et bien nettoyé la coque, voici à quoi ressemble le patch une fois mis en place :
IMG_7047 (Medium).JPG
Un peu de cyanolite pour renforcer le collage autour de la pièce et c'est bon.

Le résultat vu de l'extérieur :
IMG_7048 (Medium).JPG
Pour avoir appuyé là où c'était fêlé, je peux dire que c'est du costaud !

Et le tout remonté, avec un petit raccord de peinture :
CoqueAR_réparée (Medium).JPG
Coût de la réparation : 10€ de patches + un stylo-retouche de peinture. C'était effectivement pas la peine de dépenser le prix d'une coque neuve :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre