Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'art de faire le plein

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
Localisation : Belfort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par joe-25 » jeu. 1 oct. 2009 20:26

oui oui suis fatigué, grosse journée demain, et puis vacances demain soir... donc apres avoir relu, je m excuse...

je pense que Honda voulait embéter un maximum de pointilleux qui relisent le manuel cinq fois avant de s'executer... un peu comme le petit retraité qui essaie d'utiliser un GPS ou un ordinateur...

un peu comme çà l'homme decouvre l'ordinateur
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)


t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par Sylvain62 » jeu. 1 oct. 2009 20:47

joe-25 a écrit :oui oui suis fatigué, grosse journée demain, et puis vacances demain soir... donc apres avoir relu, je m excuse...

je pense que Honda voulait embéter un maximum de pointilleux qui relisent le manuel cinq fois avant de s'executer... un peu comme le petit retraité qui essaie d'utiliser un GPS ou un ordinateur...

un peu comme çà l'homme decouvre l'ordinateur
Tu es du méme genre, mais pour les motos ? :// :// hihi
un pure bonheur cette émission strip tease. le kéké tuning est bon aussi (j'arréte la dérrive du suget principal)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par stifou » ven. 2 oct. 2009 06:26

merci pour ce grand moment d'informatique.
C'est toujours bon de commencer la journée en se poilant.
Bon ok je ne suis plus dans le sujet alors................ :fiou:

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par MetalmicA » ven. 2 oct. 2009 12:50

Pour bien faire le plein, faut pas hésiter à passer un petit instant avec le pistolet... Ca fait 1 an et 7 mois que je fais toujours le plein au taquet, question d'habitude...

En été j'ai la chance de pouvoir faire 375 bornes et là actuellement 300 et je remets un peu plus de 15 litres, faut connaître sa moto un minimum... et même si c'est un 2008 avec jauge à essence, ne pas s'y fier car assez imprecise mais quand tu connais bien la conso de ta moto tu peux rouler.

Autrement je pense réussir assez facilement à mettre 20 bons litres dedans, toujours pleine ma belle ! ;-)

V
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'art de faire le plein

Message par plexy » mar. 6 oct. 2009 15:20

je ne comprends toujours pas l'interet de passer 2min à la station juste pour mettre 1L de plus, soit environ 20km avec en plus le risque d'en perdre un peu dans le premier rond point

juste un ptit calcul, parceque je m'ennuie : avec une moyenne de 15L le plein normalement, tenter de rajouter 1L de plus, bah ca permet juste de gagner un plein tout les 15 :roll: , mais vu le temps que vous mettez pour rajouter 1L, au bout de 15 fois ca vous a pris plus de temps que de faire un plein normal ://
:mdr:

si vous faites pareil avec vos bar a gazole je comprends mieux pourquoi les ronds points sont si dangereux oOOo
;v

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par Sylvain62 » mar. 6 oct. 2009 18:57

une de mes raisons, avec 300Km d'autonomie, j'ai 2 allez-retour maison-boulot, je préfére passez plus de temps à la pompe que d'y allez plus souvent oOOo , chacun ça façon de gerer :)

tchous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: L'art de faire le plein

Message par did16 » mar. 6 oct. 2009 19:06

Stique7 a écrit :une de mes raisons, avec 300Km d'autonomie, j'ai 2 allez-retour maison-boulot, je préfére passez plus de temps à la pompe que d'y allez plus souvent oOOo , chacun ça façon de gerer :)

tchous
Même chose pour moi quand je fais le plein je prend mon temps afin de mettre le max essence comme ça, je passe moins souvent à la pompe, je préfère rouler oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Surikat14
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par Surikat14 » jeu. 8 oct. 2009 21:32

Il n'y a pas longtemps (de toute façon ça ne fait pas longtemps que j'ai ma CBF !) je suis tombé en rade d'essence donc niveau proche de 0L du coup.
En faisant le plein sur béquille latérale et en prenant le temps de remplir le réservoir jusqu'au max indiqué sur le manuel Honda, j'ai mis 19L pour une contenance de 20L. J'imagine qu'en étant sur la centrale, j'aurai pu compléter encore un peu...

Sinon j'étais bien content d'avoir une jauge à essence mais vu sa fiabilité, finalement j'aurai peut-être préféré avoir le témoin de température...

BenR
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 12:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S 2009 Rouge
Localisation : Essone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par BenR » jeu. 8 oct. 2009 22:23

je me demande si le réservoir de la 600 (2009) ne fait pas un peu plus de 20 litres.
Mon dernier plein : 332 kms, l'aiguille près du mini. Après avoir ouvert le réservoir, je secoue un peu la moto, j'entends bien l'essence, j'ai l'impression qu'il en reste encore pas mal, disons 2 ou 3 litres.
J'ai mis 19,41 litres (remplissage au max)... Je suis quasiment certain qu'il restait largement plus d'un demi litre.
CBF 600 S 2008 Rouge fracassée à 13000 kms / CBF 600 S 2009 Bleue vendue à 11000 kms / CBF 600 S 2010 Rouge 19000 kms en cours

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'art de faire le plein

Message par MetalmicA » ven. 9 oct. 2009 08:54

Pareil pour aller à la fac, j'ai cours deux jours par semaine, hé hé hé ! ;-)

170 bornes aller/retour donc bon je préfère bien le remplir, c'est ça qui est embêtant en moto... En BAR tu peux te permettre de faire 50 bornes en moto c'est plus délicat... Mais bon avec nos "chameaux" comparé à d'autres, on a pas à se plaindre ! ;-)

Y a des tests moto qui disent que certaines ne font que 200 bornes etc etc mais bon, c'est clair qu'avoir un réservoir de 20 Litres est avantageux ! ;-)

Je sais déjà que les 300 bornes je les fait aisément et que je peux remettre 15 Litres.

V
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre