Eh oui, Tibule, pour aller à la station, faut rouler et donc ton pneu aura un peu chauffé, sans forcément atteindre sa température optimale.
Je te donne un tuyau qui va t'arranger (en tout cas, c'est ce que je fais) :
J'ai chez moi un contrôleur de pression, un bon, pas un a 3 sous acheté au Lider du coin, ou au Lideul Praïsse de l'autre côté. De marque Wika pour ne pas le nommer, acheté chez Norvoiture. Il en existe d'autres, mais attache-toi à ce qu'il soit homologué DIN ou CE.
Chez moi, pneus froids avant de partir, je mesure la pression. Arrivé en station, je re-mesure la pression (les pneus sont un peu plus chauds), et il y a une différence que j'additionne à la pression à trouver, une fois le pneu gonflé. Au final, c'est du tout bon.
Un exemple :
Ta pression constructeur doit être de 3,2 bars (je donne exprès une valeur inexacte). Chez toi, à froid, elle n'est que de 2,8 bar.
Arrivée en station tu mesure 3,0 bars. Tu dois gonfler pour arriver à 3,4 bars, ce qui fait qu'à froid, ton pneu se retrouvera à 3,2 bars.
Pas plus compliqué.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013