Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

batterie de 3 mois HS: régulateur???

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: batterie de 3 mois HS: régulateur???

Message par lefreeman » sam. 16 mai 2009 00:19

J'ai reçu mon optimate 4 hier, un joli petit boitier avec plein de fonctions.

Finalement il est sensé être intelligent mais j'avoue qu'il n'y a rien de plus que ce qu'on implantait dans le boulot de gestion batterie.

Pour résumer j'ai changé de batterie le 2 décembre 2008 - une vraie batterie honda à 96 euros (aye), pas de l'adaptable

Y'a 10 jours pu moyen de démarrer sans pousser.

Hier je démonte la batterie, je recharge a l'optimate, ce matin je la rebranche, démarrage mou, ce soir presque pu possible de démarrer.

J'ai téléphoné a honda hier pour savoir si la batterie était pris en garantie, le mec m'a expliqué:

si elle part en expertise dans le centre honda ils avancent le prix de la nouvelle batterie, et si elle est vraiment niquée, mais en ayant été bien entretenue: du roulage régulier, la le centre leur rembourse la batterie

Pour éviter de se retrouver a devoir payer une batterie, ils prennent ma batterie, la chargent, et mesurent la tension qui reste au bout de 2 jours.
Si c'est 12V environs, il me la changent.

Manque de bol je roule tous les jours, donc le mec m'a preté une batterie neuve en attendant, moyennant un chèque de caution - la ca a démarré nickel.

La suite mardi ou mercredi.

Bref d'un autre coté j'ai investigué sur les raisons de la mort de mes différentes batteries:

l'alarme: possible mais peu probalbe
l'alternateur/régu: mon voltmètre de guidon m'indique des valeurs tout a fait dans les normes

Et la je vérifie le cablage de la batterie:
-les cosses sont nickel
-les connections du + sont bien

Je cherche donc ou va le fil de masse...

il part sous le support de batterie/ boite à air et va direct sur le démarreur.

Perso je soupsonne fortement une oxydation à cet endroit
J'ai relevé 0.5 ohms entre le chassis et la cosse de masse, ce qui confirme mes présomptions.

Solution immédiate: relier la masse batterie au chassis près de la batterie.

Après pour démonter la cosse sur le démarreur, faut démonter la boite à air, je sens que ca va être joyeux...

Voilou.

V
Fini la moto

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: batterie de 3 mois HS: régulateur???

Message par lefreeman » mer. 17 juin 2009 10:28

Après une longue attente, j'ai obtenu la prise en garantie de ma batterie.
J'ai donc une batterie toute neuve (la précédente est décédée au bout de 5 mois...)

V
Fini la moto

Répondre