A ELRAIN :
Moi aussi, une 500 et des problèmes de dos. 2 disques bien écrasés. Alors j'ai mis toutes les chances de mon côté : amortisseur EMC, selle confort et ceinture lombaire pour les longs trajets.
ça se passe plutôt bien et j'espère que ça va durer.
Comme toi, j'ai hésité à investir sur ma 500, mais elle me convient parfaitement, et j'espère que ça m' évitera des séances d'ostéopathe qui ne sont pas données non plus.
Comme pour beaucoup, avec l'âge, viennent les regrets de ne pas avoir suffisamment ménagé mon dos. Heureusement, maintenant on fait plus de prévention en enseignant les bonnes postures. Mais une fois que les dégâts sont fait il ne reste plus qu'à prendre un max de précautions pour ne pas aggraver la situation.
Bonne route à tous.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Douleurs sciatique: remonter la selle ou baisser les pieds ?
- Elrain
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Douleurs sciatique: remonter la selle ou baisser les pieds ?
Ok Merci de ces partages. C'est vrai que si je compte les séances d'osthéo, l'investissement peut être utile.
Et puis à lire les différents conseil en fait, si le Trail est le plus souvent conseillé pour les motard lombalgiques, la GT et le Roadster ne sont pas loin derrière, donc si c'est un investissement pour 2 ans ou plus ça vaut le coup.
Je vais commencer à y penser sérieusement.
Et puis à lire les différents conseil en fait, si le Trail est le plus souvent conseillé pour les motard lombalgiques, la GT et le Roadster ne sont pas loin derrière, donc si c'est un investissement pour 2 ans ou plus ça vaut le coup.
Je vais commencer à y penser sérieusement.

CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Oui tu as raison, la santé avant tout !Elrain a écrit :Je vais commencer à y penser sérieusement.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Elrain
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
Déjà entre avec ou sans ceinture lombaire (celle que m'a prescrit mon médecin) c'est très différent. (En tout cas ça fait du bien de rouler à nouveau un petit peu, j'étais en manque
)

CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...