Coucou, Picozer !!!
Aucune trace sur le net, du moins pour le modèle à carburateurs dont nous sommes tous deux propriétaires !!!
Oui, j'y ai pensé, trouvant plus équilibré la pose d'un deuxième pot, comme sur la 1000.
J'ai donc très sérieusement songé à faire une nouvelle ligne d'échappement avec ces deux fameuses sorties.
D'autant que le collecteur sort en 4 -> 2 puis 2 -> 1.
On peut donc dévier une des sorties du collecteur intermédiaire pour attaquer le pot de gauche.
Les tubes étant de section ronde, aucune perte de charge n'est à redouter.
L'adoption des pots de la 1000 peut être LA solution, puisque son cadre est, à peu de choses près, le même que celui des CBF 600 à carburateurs et que j'aime beaucoup leur forme; quelques modifications par tubes d'accord sur les sorties des pots devraient résoudre le problème (je me refuse à placer des rondelles dans le circuit des collecteurs, c'est un dégueuli quand on travaille avec amour sur la mécanique des fluides

) !!!
Jusque là, tout allait bien.
En revanche, je me suis heurté à quelques problèmes :
La béquille centrale doit être sérieusement modifiée pour laisser passer le pot de gauche, quid de l'adoption de celle de la 1000 ?
La machine perd alors, et sans rémission, son homologation, et la chasse aux tuning moto, depuis quelque temps, est ouverte.
Le coût de l'ensemble est prohibitif pour moi et l'aide d'un pro pour le travail de cintrage est indispensable et on ne soude pas l'inox comme la ferraille (donc à rajouter à la facture...)
En conclusion, j'ai laissé tomber !!!
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...