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A propos de taille

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Re: A propos de taille

Message par Kiriki » sam. 19 avr. 2025 23:07

C'est juste à un détail prêt.

Pour démonter cette pièce, il faut impérativement comprimé le ressort sinon tu vas tout prendre dans la tronche

Tu peux utiliser un compresseur de ressort ou une presse hydraulique mais surtout ne pas commencer à dévisser sans l'avoir compressé. En principe un ergot empêche cette manipulation sans compression pour éviter tout accident.

Ma méthode quoique efficace reste dangereuse, je tiens à le préciser.

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=11&t=2 ... 82#p493393

;v
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Re: A propos de taille

Message par MARCO 09 » dim. 20 avr. 2025 00:30

avant de toucher enlève l'amortisseur de la moto et detend complètement ton ressort ensuite il te faudra une presse avec un bague , cherche sur le net compresseur amortisseur moto tu trouvera des modèles , comme déjà dit attention a la sécurité .
20250420_001000-min.jpg
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Re: A propos de taille

Message par Vince64000 » dim. 20 avr. 2025 09:39

A kiriki et Marco 09,

Merci de vos informations...capital !

N'ayant pas les outils ni la connaissance, je donnerai l'amortisseur à mon réparateur pour qu'il change lui,cette ancre, et ce, en même temps que la révision.
Merci à vous deux.

PS: j'ai acheté un amortisseur complet pour 20 euros sur le BC je n'aurais plus qu'à nettoyer la pièce n|nn
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Re: A propos de taille

Message par Vince64000 » jeu. 24 avr. 2025 18:26

Bon...je viens d'essayer une sangle à cliquet sur mon amortisseur :yicon_pasur: :y_attention: et bien NON !
Amortisseur trop petit, sangle trop longue (elle avait un crochet :yicon_colors: ) etc. etc.

Je me suis dit, : je vais couper le ressort avec ma disqueuse !!!! fou de rage :nerv2: }-D :y_attention: ! Mais je ne veux pas pas aller à l'hosto ou à la morgue ! :?: :y_attention: :lo: :yicon_mrgreen: OO

Bon....finalement j'ai donné l'amortisseur à un copain plus "bricoleur" que moi, il doit me le ramener ce WE avec l'ancre dévissée ! :mrgreen:
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Re: A propos de taille

Message par Vince64000 » dim. 27 avr. 2025 17:16

Et bien voilà....mon pote n'a pas réussi à enlever l'ancre de cet amortisseur ! ( sangles, outils... :yicon_pasur: :shock: :y_attention: )

Question mode bourrin : si réellement je mets un coup de disqueuse sur le ressort de l'amortisseur sans toucher au corps, en plusieurs fois, il ne peut rien m' arriver non ? L'ensemble restera enroulé au corps de l'amortisseur, non ? (pour rappel, j'ai juste besoin de l'ancre )
PS : ici, ce sont les giboulées de MARS, impossible de sortir !!!!!!
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Re: A propos de taille

Message par MARCO 09 » dim. 27 avr. 2025 18:10

il faut une presse avec une bague pour pousser le ressort et enlever le jonc, le ressort pousse 14kg par mm d'enfoncement, tu arrive vite a 80kg de poussée en 6mm.

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Re: A propos de taille

Message par Vince64000 » mar. 29 avr. 2025 19:14

Hello,

Bon, après avoir attaché solidement le ressort avec des sangles, j'ai pris la disqueuse et en plusieurs fois (x 3) j'ai coupé le ressort. La pièce s'est libéré et j'ai pu démonter l'ensemble.

Hélas.....j'ai comparé mon modèle actuel (MIZU) et celui-ci, je ne devrais gagner à peine 3 mm :oops: :zin: :degeu:

Tout ça pour ça....je vais (COM DAB) rien faire, aller jeter tout cela à la déchetterie, et peut-être acheter cet EMC qui me tend les bras depuis quelques temps... :D

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Re: A propos de taille

Message par fanfan45 » mar. 29 avr. 2025 19:59

Prends un Shock factory moins cher et de qualité et fonctionnement identique à l'EMC ;v
Modifié en dernier par fanfan45 le jeu. 1 mai 2025 18:19, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: A propos de taille

Message par MARCO 09 » mar. 29 avr. 2025 21:24

shock factory clone de l'EMC dans les deux cas ressort suivant ton poids d'usage, pour avoir eu des deux marques ils ne faiblissent pas testé pour l'instant sur +30mkm et pour demonter le ressort il suffit de le detendre au maximum . seul conseil que je donne c'est de monter un léche roue pour le proteger des projections eau sable etc . Bike composites 61 a un modèle fibre de qualité a prix raisonnable que j'ai dépoli au papier 400a l'eau pour l'accroche de la peinture et un coup de bombe haute température pour un noir mat bien plus facile a réussir que les brillants. j'ai pensé aprés c'est pour hornet 2006, ils ont un modéle a 119e + port .
léche roue peint monté.jpg
léche roue brut.jpg
amortisseur.jpg
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Re: A propos de taille

Message par Vince64000 » mer. 30 avr. 2025 18:18

Merci à toi Marco, mais j'ai déjà un lèche roue n|nn (manque plus que l'EMC à 390 euros :y_attention: )
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Re: A propos de taille

Message par Vince64000 » sam. 3 mai 2025 13:23

Punaise ! Cela va plus loin (je pense)... :yicon_pasur:

Donc, comme dit plus haut, l'ancre d'origine ne fait que 3 à 4 mm de plus que la pièce MIZU, mais ce n'est pas tout ! :shock:

Il s'agissait d'un "KIT" MIZU, donc, avec des pièces changées sur le haut de l'amortisseur (je n'ai pas le vocabulaire des pièces).
C'est pour cela qu'elle plus basse de 3,5 cm ! :downdown:

je confirme, il faut arrêter ces "pinailleries" et passer à un achat, gamme au-dessus. :zin:

Au moins, j'aurai appris quelque chose de plus en mécanique oOOo

EMC pour ma Hornet : 390 euros TTC

Original nettoyée :

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Re: A propos de taille

Message par MARCO 09 » sam. 3 mai 2025 13:45

EMC a fait evoluer sa gamme a 390e tu pourra juste regler le ressort mais facilement, a 550 idem mais en plus réglage compression detente sur la même molette qui fonctionne bien et permet d'affiner , a 670e compression et detente séparés bon pour la piste.
shock factory a 435e est similaire a EMC a 550e mais avec un réglage du ressort avec ecrou crenelé, pour avoir ce modèle sur cbr 500 et cbf mil j'en suis satisfait, lorsque occasionnellement je porte au lieu de regler le ressort je triche en mettant un cran d'hydraulique pour freiner les oscillations ce n'est pas idéal mais facile a retoucher.

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