Salut Flochon,
Quand on achète une moto dont le minimum de suivi n'a pas été fait par son ancien propriétaire, on peut se retrouver très vite dans ta situation.
Si le frein arrière est inopérant avec des plaquettes usées et un bocal vide, je pense que le frein avant ne doit pas être très folichon aussi.
Dans ce contexte, le mécano"Pro . j'espère" fera une révision globale et totale de tout le système de freinage (AV/AR) avec le remplacement des fluides, des plaquettes et éventuellement les disques si ils sont profondément rayés, creusés ou en dehors de la cote mini.
Sinon, il n'y a rien de compliqué mais si tu ne l'as jamais fait et ou si tu n'as pas les compétences, voir un professionnel ou un ami
qualifié est la meilleure des choses. Dans tous les cas, demande lui s'il peut t'expliquer ce que tu dois vérifier régulièrement.
Pour ta sécurité, donc ta vie, tout est vital sur une moto même sur un CBF500 en plus des freins. Pneus, suspensions (huile de fourche), direction (roulements), chaine, sécurité béquille latérale, éclairage, klaxon .........
Après sur le forum, tu trouveras énormément d'autres informations.
Et fait toi plaisir au guidon de cette moto qui est vraiment un régal même avec 500CC. Ce "BI" sur un cadre pas trop lourd est
