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Pneu fichu ou pas?
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Pneu fichu ou pas?
Bonjour,
Cet après midi au moment de remonter sur la Hornet je vois quelque chose briller sur le pneu arrière.
Une fois rentré je le retire à la pince multiprise.
C'est une vis qui est bien à plat, je ne vois pas trop comment elle est arrivée à se ficher ainsi.
Pas de fuite mais je m'interroge, cela pourrait il avoir abimé la toile du pneu?
Je ne voudrais pas qu'il éclate lors de la prochaine session piste en mai.
Qu'en pensez vous?
Pneu fichu ou pas pneu fichu?
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Laurent
Cet après midi au moment de remonter sur la Hornet je vois quelque chose briller sur le pneu arrière.
Une fois rentré je le retire à la pince multiprise.
C'est une vis qui est bien à plat, je ne vois pas trop comment elle est arrivée à se ficher ainsi.
Pas de fuite mais je m'interroge, cela pourrait il avoir abimé la toile du pneu?
Je ne voudrais pas qu'il éclate lors de la prochaine session piste en mai.
Qu'en pensez vous?
Pneu fichu ou pas pneu fichu?
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Laurent
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Modifié en dernier par Markovel le mer. 3 mars 2021 20:48, modifié 2 fois.
- sailbrun
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Re: Pneu fichu ou pas?
Bonsoir.
Rien de grave pour l instant.
Il faut impérativement démonter le pneu pour l examiner de l intérieur...et le cas échéant le montrer à un professionnel..
Surtout ne prendre aucun risque.
Bruno
Rien de grave pour l instant.
Il faut impérativement démonter le pneu pour l examiner de l intérieur...et le cas échéant le montrer à un professionnel..
Surtout ne prendre aucun risque.

Bruno
- Kiriki
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Re: Pneu fichu ou pas?
Si la vis ne s'est pas enfoncée plus que l'épaisseur de la gomme, ce qui semble être le cas, rien de grave en conduite normale car la structure du pneu ne serait pas touchée. C'est sur la bande de roulement et non sur le flanc. Pour de la piste avec des contraintes beaucoup plus sévères, seul un expert en pneumatique pourra te répondre.
J'ai mon avis perso, mais sans inspection visuelle du pneu avec une mesure précise de la profondeur et longueur, je n'en dirai pas plus. Car rien ne dit que la vis ne s'est pas d'abord plantée puis qu'elle a basculé pour s'incruster dans le pneu sans se déformer.
Un point positif qui semble dire que rien de grave, c'est que tu n'as pas de fuite. A surveiller quand même la pression régulièrement.

J'ai mon avis perso, mais sans inspection visuelle du pneu avec une mesure précise de la profondeur et longueur, je n'en dirai pas plus. Car rien ne dit que la vis ne s'est pas d'abord plantée puis qu'elle a basculé pour s'incruster dans le pneu sans se déformer.
Un point positif qui semble dire que rien de grave, c'est que tu n'as pas de fuite. A surveiller quand même la pression régulièrement.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- jamel
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Re: Pneu fichu ou pas?
Les popettes ?

Inutile de courir après cette saleté de félin : il n'est déjà plus là... 

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Pneu fichu ou pas?
Après un petit assemblage de tes deux photos
il semble bien que la vis s'est d'abord plantée puis elle à basculé. De combien est la profondeur de l'impact
et la toile a-t-elle été grattée sans dommage
.
Si aucune perte de pression au bout de plusieurs jours, défaut minime mais à surveiller régulièrement. Pour moi tu ne risques pas un éclatement. Au pire une crevaison lente à terme.
Pour un usage piste, je reste sur la position de mon message précédent.

il semble bien que la vis s'est d'abord plantée puis elle à basculé. De combien est la profondeur de l'impact


Si aucune perte de pression au bout de plusieurs jours, défaut minime mais à surveiller régulièrement. Pour moi tu ne risques pas un éclatement. Au pire une crevaison lente à terme.
Pour un usage piste, je reste sur la position de mon message précédent.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Pneu fichu ou pas?
vu la longueur elle a du traverser et la fuite va être lente, tu pourra tenter de mettre une mêche si tu a repéré l'angle de pénétration ce qui semble compromis.
pour faire réparer avec un champignon qui garantira sa tenue il faut demonter remonter équilibrer, il faut voir le cout par rapport a la durée de vie restante du pneu, souvent il vaut mieux changer.
comme déjà dit surveiller les fuites et perso je le finirais mêche ou en l'état sur route ou l'usage est moins contraignant et surtout ne ruinera ni ta session ni ta santé.
pour faire réparer avec un champignon qui garantira sa tenue il faut demonter remonter équilibrer, il faut voir le cout par rapport a la durée de vie restante du pneu, souvent il vaut mieux changer.
comme déjà dit surveiller les fuites et perso je le finirais mêche ou en l'état sur route ou l'usage est moins contraignant et surtout ne ruinera ni ta session ni ta santé.
- Boyington
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Re: Pneu fichu ou pas?
Je plussoie aussi. Du même avis.
Vérifier la pression chaque jour pendant par exemple une semaine.
Vérifier la pression chaque jour pendant par exemple une semaine.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Pneu fichu ou pas?
Merci à tous pour vos avis, et pour le montage photo
J'ai aussi envoyé ces photos à mon mécano qui m'a répondu le soir même.
Il me conseillait de mettre un peu d'eau savonneuse dans l'immédiat puis de surveiller la pression.
Je suis parti en déplacement le lendemain matin et ne pourrai contrôler qu'en rentrant ce WE.
J'imagine qu'après une semaine si il y a fuite ce sera mesurable.
Je m'en suis aperçu après un peu de duo sur autoroute mais n'ai retiré la vis qu'en rentrant.
Une fois le pneu froid la pression était normale, j'avais mis de l'air deux jours plus tôt.
J'en suis là de mes réflexions:
- Vu l'angle d'attaque je n'irai pas mettre une mèche quoi qu'il arrive, ça voudrait dire une grosse encoche dans la trame.
- Pas sûr qu'un démontage permette de voir quelque chose si la toile est abimée sur l'extérieur.
- En usage normal je ne serai pas inquiet, mais avec la pression plus basse la structure prend cher en piste.
- J'aurai pu prendre l'assurance pneu comme pour la CBF, mais vu son allure après un peu de circuit pas sûr qu'elle m'aurait
couvert de toute façon.
- Suis je prêt à gâcher le stage et risquer d'abîmer encore la bécane pour le prix d'un pneu (Et à me faire mal peut être)?
- Quand je me suis mis au tas en perdant l'avant sur un freinage le mécano du circuit a trouvé que le Diablo Rosso 3 avait peut
être été poussé au delà du raisonnable, ça reste un pneu de route.
- Du coup si je monte des pneus piste est ce que je mettrai pas une seconde à Denis...? Mais bon faut changer les deux dans
ce cas.
Vu la dernière ligne je crois que je vais regarder les tarifs des Michelin Power...
En tout cas ça fait du bien de rouler à nouveau sans tenue de Yéti!


J'ai aussi envoyé ces photos à mon mécano qui m'a répondu le soir même.
Il me conseillait de mettre un peu d'eau savonneuse dans l'immédiat puis de surveiller la pression.
Je suis parti en déplacement le lendemain matin et ne pourrai contrôler qu'en rentrant ce WE.
J'imagine qu'après une semaine si il y a fuite ce sera mesurable.
Je m'en suis aperçu après un peu de duo sur autoroute mais n'ai retiré la vis qu'en rentrant.
Une fois le pneu froid la pression était normale, j'avais mis de l'air deux jours plus tôt.
J'en suis là de mes réflexions:
- Vu l'angle d'attaque je n'irai pas mettre une mèche quoi qu'il arrive, ça voudrait dire une grosse encoche dans la trame.
- Pas sûr qu'un démontage permette de voir quelque chose si la toile est abimée sur l'extérieur.
- En usage normal je ne serai pas inquiet, mais avec la pression plus basse la structure prend cher en piste.
- J'aurai pu prendre l'assurance pneu comme pour la CBF, mais vu son allure après un peu de circuit pas sûr qu'elle m'aurait
couvert de toute façon.
- Suis je prêt à gâcher le stage et risquer d'abîmer encore la bécane pour le prix d'un pneu (Et à me faire mal peut être)?
- Quand je me suis mis au tas en perdant l'avant sur un freinage le mécano du circuit a trouvé que le Diablo Rosso 3 avait peut
être été poussé au delà du raisonnable, ça reste un pneu de route.
- Du coup si je monte des pneus piste est ce que je mettrai pas une seconde à Denis...? Mais bon faut changer les deux dans
ce cas.
Vu la dernière ligne je crois que je vais regarder les tarifs des Michelin Power...

En tout cas ça fait du bien de rouler à nouveau sans tenue de Yéti!

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Re: Pneu fichu ou pas?
Bon ben au final 2 jours de piste avec ce pneu sans souci sous la pluie.
Les conseils de mon mécano étaient bon
Cordialement
Laurent
Les conseils de mon mécano étaient bon

Cordialement
Laurent