Salut
Je viens de faire ma révision et mes bougies il y a une semaine . Et si là numéro 3 et bien celle du fond côté droit alors je peut penser que elle a pas été serré assez et une fois que la moto a chauffé et bien vibré et que le joint c’est « tassé » elle c’est desserré. Je dit sa parce que c’est la plus chiante a changer est que quand on la serre il y a très peu d’amplitude avec une clé pour la serrer en une fois .
Tans mieux que ce soit que sa parce que un filetage abîmé C’est chiant à reprendre surtout là où c’est placé .
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Bougie qui s'est dessérée
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Re: Bougie qui s'est dessérée
Vu le peu d'espace pour passer une clé et surtout dynamométrique lors du remplacement des bougies je procéde tout simplement à un serrage angulaire.
C'est d'ailleurs ce qui est préconisé en général avec des bougies neuves par le fabricant NGK.
Mais avant comme pour un serrage dynamométrique, on nettoie parfaitement le plan de joint et les filets. Puis on monte la bougie à la main et on l'amène sur son plan de joint à minima 2 fois pour être sur de son positionnement.
Alors seulement on procèdera au serrage angulaire en tournant en général de 1/2 tour ou 180 degrés.
viewtopic.php?f=2&t=7309&hilit=bougies+ ... 75#p633984

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé en général avec des bougies neuves par le fabricant NGK.
Mais avant comme pour un serrage dynamométrique, on nettoie parfaitement le plan de joint et les filets. Puis on monte la bougie à la main et on l'amène sur son plan de joint à minima 2 fois pour être sur de son positionnement.
Alors seulement on procèdera au serrage angulaire en tournant en général de 1/2 tour ou 180 degrés.
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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