Oui dans la mienne il y avait du sable dans la graisse, et des cailloux bleu que l'on trouve sur les routes rénovées. Moi aussi plusieurs route son rénové chez moi en ce moment depuis Aout.rdr a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 13:52suite avec mon expérience concernant le 2ème bruit: je n'y croyais pas du tout mais en effet en nettoyant la boite à caca le bruit disparait bien![]()
hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut bien sur): des graviers qui viennent se coller dans la graisse (pas mal de travaux sur mes routes en ce moment) et qui raclent la chaine
en tout cas merci pour ce post : Franck998R pour l'avoir initié et AvatarY de l'avoir fait remonter
![]()
Généralement je nettoie la boite à caca tous les 5000 km. mais je vais le faire tous les 2000 à 3000 km maintenant.
Pour mon autre bruit, après réglage moteur fait, mon mécano a constaté que le roulement de disque d'embrayage est abimé et crac : 170€ de réparation en garage...
Le dernier bruit, claquement type (clac clac) régulier quand le moteur entraine la moto proviens du bloc moteur sur la droite, le claquement se sent en vibration dans mon cale pied droit...je vais voir ce détail avec le mécano si c'est aussi le roulement d'embrayage.