Bonjour à tous,
Sur mon ancienne CBF500, j'avais monté un amortisseur EMC. Suite à sa vente et au remplacement par une CBF600S de 2008, j'ai conservé l'amortisseur EMC et je l'ai fait adapter pour qu'il puisse être monté sur ma 600. Mais Jusque là, je n'en ai pas éprouvé le besoin et je conserve donc cet amortisseur EMC en attendant.... ceci depuis 5 ans. Ma question : l'amortisseur peut-il se dégrader à ne pas servir ? Il est stocké au sec dans son emballage d'origine.
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Amortisseur EMC
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Re: Amortisseur EMC
Hello,
Avec le temps, les joints / clapets sèchent, même sans l'utiliser, donc il est possible qu'il fuit ou perde de son efficacité plus rapidement que la normale après montage.
Le fait de le stocker au sec est une bonne chose (même primordial), mais un paramètre important, c'est a température constante que les joints travaillent le moins possible et s’abîment "prématurément".
Donc s'use-t-il, oui et non, ce n'est pas pire que s'il était monté sur un véhicule jamais utilisé, donc tant qu'il est stocké dans un endroit au sec, avec le minimum de différence de température possible, il se préservera du mieux possible on va dire.
Avec le temps, les joints / clapets sèchent, même sans l'utiliser, donc il est possible qu'il fuit ou perde de son efficacité plus rapidement que la normale après montage.
Le fait de le stocker au sec est une bonne chose (même primordial), mais un paramètre important, c'est a température constante que les joints travaillent le moins possible et s’abîment "prématurément".
Donc s'use-t-il, oui et non, ce n'est pas pire que s'il était monté sur un véhicule jamais utilisé, donc tant qu'il est stocké dans un endroit au sec, avec le minimum de différence de température possible, il se préservera du mieux possible on va dire.
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Re: Amortisseur EMC
réponse identique mais c'est dommage de ne pas le monter et conserver l'origine, la différence de tenue et confort serait sensible avec un gros avantage pour les trajets ponctuels a deux, au lieu de régler le ressort il suffit de serrer deux crans d'hydraulique pour un compromis qui évite de sortir les outils.
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Re: Amortisseur EMC
Éventuellement, s'il est bien conservé et que tu penses t'en séparer...swim28 a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 14:43Bonjour à tous,
Sur mon ancienne CBF500, j'avais monté un amortisseur EMC. Suite à sa vente et au remplacement par une CBF600S de 2008, j'ai conservé l'amortisseur EMC et je l'ai fait adapter pour qu'il puisse être monté sur ma 600. Mais Jusque là, je n'en ai pas éprouvé le besoin et je conserve donc cet amortisseur EMC en attendant.... ceci depuis 5 ans. Ma question : l'amortisseur peut-il se dégrader à ne pas servir ? Il est stocké au sec dans son emballage d'origine.

La bella vita 

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Re: Amortisseur EMC
Merci à tous pour ces infos.
Pour vin 133 : Le vendre, pourquoi pas, vu que je ne roule maintenant que très peu. Il s'agit d'un SPORTSHOCK1 code H177.
A l'origine, il a été commandé avec les spécifications suivantes : Poids du pilote équipé : 72Kg et conduite en solo.
Il a été monté sur ma CBF500 et a effectué environ 15000 Kms maxi. Puis modifié par EMC en octobre 2016 pour être montable sur une CBF600 S de 2008. (Mise aux cotes d'un H207). Si ces spécifications peuvent déjà te convenir, on poursuit en MP et je joindrai des photos.
Pour vin 133 : Le vendre, pourquoi pas, vu que je ne roule maintenant que très peu. Il s'agit d'un SPORTSHOCK1 code H177.
A l'origine, il a été commandé avec les spécifications suivantes : Poids du pilote équipé : 72Kg et conduite en solo.
Il a été monté sur ma CBF500 et a effectué environ 15000 Kms maxi. Puis modifié par EMC en octobre 2016 pour être montable sur une CBF600 S de 2008. (Mise aux cotes d'un H207). Si ces spécifications peuvent déjà te convenir, on poursuit en MP et je joindrai des photos.
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Re: Amortisseur EMC
Pour les 72 kg il y a longtemps que je n'ai plus la taille mannequin
C'est parti pour les échanges en MP.

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La bella vita 
