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MA CBF 600 CHAUFFE
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Super merci pour ces valeur l’ami du coup je vais y aller au ohmmètre sur le capteur de température branché ! Sur quel cran je cale le ohmmètre svp?
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Tu peux mesurer ta valeur sonde débranché sa ira mieux pour avoir les valeurs de résistances .
Tu te mets en ohm.
Tu te mets en ohm.
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Effectivement si tu laisses branché tu mesures aussi ce qui est à l'autre bout du fil comme l'afficheur.
Par contre je vois que tu as aussi des problèmes de compteur et d'abs sur ton topic problemes de capteurs.
Du coup ça sent plutôt le problème électrique plus général, genre problème de masse ou de régulateur.
Il faudrait vérifier la tension moteur tournant, et chasser l'oxydation sur les fils de masse.
A plus,
Laurent
Par contre je vois que tu as aussi des problèmes de compteur et d'abs sur ton topic problemes de capteurs.
Du coup ça sent plutôt le problème électrique plus général, genre problème de masse ou de régulateur.
Il faudrait vérifier la tension moteur tournant, et chasser l'oxydation sur les fils de masse.
A plus,
Laurent
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Salut la team !
Je reviens vers vous et après un bon tour avec la cbf à monter bien comme il faut dans les tours, une aiguille qui passe au delà du rouge carrément et en rentrant avec thermomètre infrarouge j’ai les durites supérieurs et inférieurs du radiateur qui oscillent entre 90 et 100 degrés et le ventilo qui se declenche et s’arrête tout seul.
Du coup je vais aller tester au ohmetre la sonde et aller voit si ça pas elle qui fout la merde. En tout cas elle surchauffe pas youpiii
Je reviens vers vous et après un bon tour avec la cbf à monter bien comme il faut dans les tours, une aiguille qui passe au delà du rouge carrément et en rentrant avec thermomètre infrarouge j’ai les durites supérieurs et inférieurs du radiateur qui oscillent entre 90 et 100 degrés et le ventilo qui se declenche et s’arrête tout seul.
Du coup je vais aller tester au ohmetre la sonde et aller voit si ça pas elle qui fout la merde. En tout cas elle surchauffe pas youpiii
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Attention, il y a une sonde de déclenchement et arrêt ventilo sur le radiateur, et une sonde dédiée à l'écu et au compteur.
Ça peut être cette sonde qui est tout simplement morte plutôt que le compteur, en gros, elle pourrait rester à la masse une fois avoir atteint une certaine température et du coup, la jauge reste au max.
Elle se situe au dessus du tendeur de chaîne de distribution, côté droit sur le boitier du calorstat.
Pour vérifier le circuit électrique, il faut prendre un ohmmètre, débrancher le connecteur de la sonde et mettre le fils vert/bleu à la masse (sur le cadre ou le moteur). Tu mets le contact, tu dois avoir la jauge du compteur sur le H, donc au max.
Ensuite, pour vérifier la sonde, voici les résistances que tu dois avoir :
- A 80° > Entre 47.5 et 56.8 Ohms
- A 120° > Entre 14.9 et 16.1 Ohms
Comme ta moto ne chauffe pas, je pense plus à la sonde de température, par contre, un truc est inquiétant quand même, c'est la pompe a eau qui fuit.
As-tu constaté une perte de liquide de refroidissement, même minime ?
Tu as bien changé le joint de la vis de purge sur la pompe à eau quand tu as purgé et pas de durite poreuse ?
Car si ça vient pas de là, les pompes a eau ont un petit trou, qui permet de laisser passer le liquide de refroidissement quand le joint presse étoupe est mort, afin d'éviter que le liquide de refroidissement aille dans l'huile et fasse une bonne mayonnaise.
Donc si tu retrouves encore des traces par terre, il faudra peut être voir du côté pompe a eau.
Par contre, ce joint ne se détaille pas chez Honda, tu dois changer ta pompe.
Sur certains quad, ça se détaille, donc peut être qu'il existe une équivalence afin d'éviter de changer la pompe, mais sans aucune certitude, et vaut mieux le faire faire vu comme c'est plus que galère a faire et le joint est très fragile.
Le va et vient dans le bocal de liquide de refroidissement se fait-il bien ? (si le niveau est au repère maxi moteur froid, il doit être environ 2 cm au dessus moteur chaud, moto droite sur la béquille centrale, et quand la moto est froide, il doit revenir au repère maxi). Car s'il reste au même niveau sans jamais redescendre une fois la moto froide, tu as une prise d'air dans le circuit, qui pourrait éventuellement venir de la pompe à eau.
Ça peut être cette sonde qui est tout simplement morte plutôt que le compteur, en gros, elle pourrait rester à la masse une fois avoir atteint une certaine température et du coup, la jauge reste au max.
Elle se situe au dessus du tendeur de chaîne de distribution, côté droit sur le boitier du calorstat.
Pour vérifier le circuit électrique, il faut prendre un ohmmètre, débrancher le connecteur de la sonde et mettre le fils vert/bleu à la masse (sur le cadre ou le moteur). Tu mets le contact, tu dois avoir la jauge du compteur sur le H, donc au max.
Ensuite, pour vérifier la sonde, voici les résistances que tu dois avoir :
- A 80° > Entre 47.5 et 56.8 Ohms
- A 120° > Entre 14.9 et 16.1 Ohms
Comme ta moto ne chauffe pas, je pense plus à la sonde de température, par contre, un truc est inquiétant quand même, c'est la pompe a eau qui fuit.
As-tu constaté une perte de liquide de refroidissement, même minime ?
Tu as bien changé le joint de la vis de purge sur la pompe à eau quand tu as purgé et pas de durite poreuse ?
Car si ça vient pas de là, les pompes a eau ont un petit trou, qui permet de laisser passer le liquide de refroidissement quand le joint presse étoupe est mort, afin d'éviter que le liquide de refroidissement aille dans l'huile et fasse une bonne mayonnaise.
Donc si tu retrouves encore des traces par terre, il faudra peut être voir du côté pompe a eau.
Par contre, ce joint ne se détaille pas chez Honda, tu dois changer ta pompe.
Sur certains quad, ça se détaille, donc peut être qu'il existe une équivalence afin d'éviter de changer la pompe, mais sans aucune certitude, et vaut mieux le faire faire vu comme c'est plus que galère a faire et le joint est très fragile.
Le va et vient dans le bocal de liquide de refroidissement se fait-il bien ? (si le niveau est au repère maxi moteur froid, il doit être environ 2 cm au dessus moteur chaud, moto droite sur la béquille centrale, et quand la moto est froide, il doit revenir au repère maxi). Car s'il reste au même niveau sans jamais redescendre une fois la moto froide, tu as une prise d'air dans le circuit, qui pourrait éventuellement venir de la pompe à eau.
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Salut !
Merci pour ta réponse détaillée ! Oui effectivement c’est la sonde côte calorstat que je vais aller essayer avec tes valeurs et je pense aussi pour cette dernière hs!
Niveau pompe à eau je n’ai plus de fuite et ça s’évacuait effectivement par ces petits trous que tu me cite et dont je ne connaissais pas la fonction merci pour l’info!
Niveau bocal ça augmente légèrement à chaud et ça va redescendre à froid je confirme !
Merci pour ta réponse détaillée ! Oui effectivement c’est la sonde côte calorstat que je vais aller essayer avec tes valeurs et je pense aussi pour cette dernière hs!
Niveau pompe à eau je n’ai plus de fuite et ça s’évacuait effectivement par ces petits trous que tu me cite et dont je ne connaissais pas la fonction merci pour l’info!
Niveau bocal ça augmente légèrement à chaud et ça va redescendre à froid je confirme !
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
GC106XT a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 11:58Attention, il y a une sonde de déclenchement et arrêt ventilo sur le radiateur, et une sonde dédiée à l'écu et au compteur.
Ça peut être cette sonde qui est tout simplement morte plutôt que le compteur, en gros, elle pourrait rester à la masse une fois avoir atteint une certaine température et du coup, la jauge reste au max.
Elle se situe au dessus du tendeur de chaîne de distribution, côté droit sur le boitier du calorstat.
Pour vérifier le circuit électrique, il faut prendre un ohmmètre, débrancher le connecteur de la sonde et mettre le fils vert/bleu à la masse (sur le cadre ou le moteur). Tu mets le contact, tu dois avoir la jauge du compteur sur le H, donc au max.
Ensuite, pour vérifier la sonde, voici les résistances que tu dois avoir :
- A 80° > Entre 47.5 et 56.8 Ohms
- A 120° > Entre 14.9 et 16.1 Ohms
Comme ta moto ne chauffe pas, je pense plus à la sonde de température, par contre, un truc est inquiétant quand même, c'est la pompe a eau qui fuit.
As-tu constaté une perte de liquide de refroidissement, même minime ?
Tu as bien changé le joint de la vis de purge sur la pompe à eau quand tu as purgé et pas de durite poreuse ?
Car si ça vient pas de là, les pompes a eau ont un petit trou, qui permet de laisser passer le liquide de refroidissement quand le joint presse étoupe est mort, afin d'éviter que le liquide de refroidissement aille dans l'huile et fasse une bonne mayonnaise.
Donc si tu retrouves encore des traces par terre, il faudra peut être voir du côté pompe a eau.
Par contre, ce joint ne se détaille pas chez Honda, tu dois changer ta pompe.
Sur certains quad, ça se détaille, donc peut être qu'il existe une équivalence afin d'éviter de changer la pompe, mais sans aucune certitude, et vaut mieux le faire faire vu comme c'est plus que galère a faire et le joint est très fragile.
Le va et vient dans le bocal de liquide de refroidissement se fait-il bien ? (si le niveau est au repère maxi moteur froid, il doit être environ 2 cm au dessus moteur chaud, moto droite sur la béquille centrale, et quand la moto est froide, il doit revenir au repère maxi). Car s'il reste au même niveau sans jamais redescendre une fois la moto froide, tu as une prise d'air dans le circuit, qui pourrait éventuellement venir de la pompe à eau.
Salut,
Je suis complètement novice et du coup j’ai l’impression de pas faire comme il faut avec l’appareil de mesure, plusieurs crans 2, 200m, 2m, 200k je suis un peu perdu, la sonde et la prise de la sonde possèdent 3 broches, ou mettre le rouge, le noir? Pommé!!
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Le fils rouge ou noir, peu importe en mode Ohmmètre, ce n'est valable que pour les prises de voltage pour ne pas avoir un voltage "négatif".
Donc un fil sur une pin de la sonde, le second fil sur l'autre pin de la sonde, tu regardes la valeur sur le ohmmètre.
Pour tester le ohmmètre, tu mets les deux pinces au contact l'une de l'autre, tu dois trouver "0", et si tu laisses les deux sans contact, tu dois avoir l'infini.
Pour le test de compteur, tu prends un bout de fils électrique, tu le dénudes aux deux extrémités, puis tu mets un côté en contact du cadre ou moteur, et l'autre côté dans la prise de la sonde (côté faisceau moteur), dans la pin du fils vert / bleu.
Puis tu mets le contact, tu dois voir l'aiguille du compteur sur le H donc au max.
Donc un fil sur une pin de la sonde, le second fil sur l'autre pin de la sonde, tu regardes la valeur sur le ohmmètre.
Pour tester le ohmmètre, tu mets les deux pinces au contact l'une de l'autre, tu dois trouver "0", et si tu laisses les deux sans contact, tu dois avoir l'infini.
Pour le test de compteur, tu prends un bout de fils électrique, tu le dénudes aux deux extrémités, puis tu mets un côté en contact du cadre ou moteur, et l'autre côté dans la prise de la sonde (côté faisceau moteur), dans la pin du fils vert / bleu.
Puis tu mets le contact, tu dois voir l'aiguille du compteur sur le H donc au max.
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Re: MA CBF 600 CHAUFFE
Bonjour,
Si tu veux t'assurer que la jauge de ton compteur est bien calibrée, tu vas chez l'épicier du coin t'acheter un potar variable à 5€, et tu vérifies les températures affichées avec une résistance de 0 à 50 Ohm.
Au moins, tu seras sûr d'où vient le problème.
Si tu veux t'assurer que la jauge de ton compteur est bien calibrée, tu vas chez l'épicier du coin t'acheter un potar variable à 5€, et tu vérifies les températures affichées avec une résistance de 0 à 50 Ohm.
Au moins, tu seras sûr d'où vient le problème.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________
