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CBF qui cale car dépression dans le réservoir
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Salut tout le monde,
Un soucis en appelle un autre j'ai l'impression sur ma moto :p
Je la récupère tout juste d'un problème électrique et en repartant du garage, la moto broute puis cale... Le mécano vient me chercher, vérifie les arrivées d'essence, le robinet à dépression, l'essence arrive bien mais la moto finit par caler car l'essence n'arrive plus au bout d'un moment. On constate ensemble qu'à l'ouverture de la trappe à essence, on entend le bruit de l'air aspiré dans le réservoir, preuve que celui-ci était en dépression. Le mécano me dit donc qu'il y a un soucis avec ma trappe à essence car le réservoir n'est pas bien mis à l'air libre. Il part tester la bécane et lorsqu'il roule avec la trappe ouverte, pas de soucis. Il me nettoie la trappe tout ce qu'il peut, la remonte, part fait un essai et cela semblait bien être ça. Je rentre chez moi, 10 minutes de route, tout va bien. Hier, je vais faire le plein, je rentre, aucun problème non plus. Et ce matin en allant au boulot, au bout d'une dizaine de minutes de route, la bécane broute puis cale... Je me gare sur le côté, j'ouvre et referme la trappe à essence, je redémarre, tout marche... Je suis arrivé au boulot 20 minutes plus tard et elle n'a pas calé.
Du coup, ma question : est-ce vrmt possible que ma trappe à essence déconne du jour au lendemain ? N'y-a-t-il pas autre chose au niveau du circuit d'essence qui peut provoquer cela ? Car je trouve très étonnant que tout marche un certain temps et d'un coup, ça ne marche plus...
Merci pour votre aide !
Seb
Un soucis en appelle un autre j'ai l'impression sur ma moto :p
Je la récupère tout juste d'un problème électrique et en repartant du garage, la moto broute puis cale... Le mécano vient me chercher, vérifie les arrivées d'essence, le robinet à dépression, l'essence arrive bien mais la moto finit par caler car l'essence n'arrive plus au bout d'un moment. On constate ensemble qu'à l'ouverture de la trappe à essence, on entend le bruit de l'air aspiré dans le réservoir, preuve que celui-ci était en dépression. Le mécano me dit donc qu'il y a un soucis avec ma trappe à essence car le réservoir n'est pas bien mis à l'air libre. Il part tester la bécane et lorsqu'il roule avec la trappe ouverte, pas de soucis. Il me nettoie la trappe tout ce qu'il peut, la remonte, part fait un essai et cela semblait bien être ça. Je rentre chez moi, 10 minutes de route, tout va bien. Hier, je vais faire le plein, je rentre, aucun problème non plus. Et ce matin en allant au boulot, au bout d'une dizaine de minutes de route, la bécane broute puis cale... Je me gare sur le côté, j'ouvre et referme la trappe à essence, je redémarre, tout marche... Je suis arrivé au boulot 20 minutes plus tard et elle n'a pas calé.
Du coup, ma question : est-ce vrmt possible que ma trappe à essence déconne du jour au lendemain ? N'y-a-t-il pas autre chose au niveau du circuit d'essence qui peut provoquer cela ? Car je trouve très étonnant que tout marche un certain temps et d'un coup, ça ne marche plus...
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Seb
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Le problème ne vient pas de la trappe (elle est étanche, sinon bonjour la flaque en cas de chute), mais du mécano qui a sûrement pincé le tuyau de mise à l'air du réservoir en manipulant le réservoir lors de son intervention sur la moto.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Salut Adrien,
Merci pour l'info ! Je vais leur ramener pour leur signifier cela
Je me disais bien que c'était bizarre que du jour au lendemain, la trappe ait un soucis...
Merci pour l'info ! Je vais leur ramener pour leur signifier cela

Je me disais bien que c'était bizarre que du jour au lendemain, la trappe ait un soucis...
- hikariken
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
durite de mise à l'air pincée ou bouchée...
vu le gars qui te dit que c'est la trappe... je dirais qu'il a fait une cornerie et qu'il cherche à planquer le tout
vu le gars qui te dit que c'est la trappe... je dirais qu'il a fait une cornerie et qu'il cherche à planquer le tout
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Je commence à me poser des questions aussi, surtout suite à mon soucis de jauge qui est complètement réglé mais qui laisse place à cette durite........ J'ai presque envie de démonter le réservoir et vérifier moi-même mais bon...hikariken a écrit :durite de mise à l'air pincée ou bouchée...
vu le gars qui te dit que c'est la trappe... je dirais qu'il a fait une cornerie et qu'il cherche à planquer le tout
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Une petite photo vaut mieux qu'une longue explication :p Je l'ai donc remise à sa place et effectivement, elle était bien pincée......
Bref, problème réglé, merci encore les gars !
Seb
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Seb
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Salut
ça mérite un petit "merci" à ton garagiste
@++

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- fanfan45
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Il ne te reste plus qu'à trouver un autre mécano 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- Monsieur Mécanique
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
un grand classique après le démontage d'un réservoir .
- Kiriki
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Problème récurrent de beaucoup de professionnels, mécanos et artisans qui voulant avoir fini avant de commencer, font passer le travail bien fait avec la cinquième roue du carrosse.
En pensant gagner du temps et surtout de l'argent, ils perdent toute crédibilité auprès des clients qu'ils arnaquent en plus la plupart du temps.
Je sais que je vois le mal partout mais c'est tellement vrai que je ne risque pas de me tromper même avec la tête dans le sable comme mon avatar.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- fanfan45
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Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Mais ce n'est pas forcément le mécano qui est incompétent (si c'est en 3 mots, je ne peux pas me prononcer non plus), ce sont les ordres de la direction qui poussent à la rapidité. Nombre de concession ont fermé croulant sous les charges entrainant une insuffisance de trésorerie. Le tout est de trouver l'équilibre entre la facture trop lourde dénoncée par le client et le travail bâclé qui ne le fera pas revenir.
Pas toujours facile pour l'exécutant........... comme pour la direction
Je l'ai vécu déjà dans les années 90, c'est ce qui m'a fait quitter ce métier mon éthique étant incompatible avec ces théories.
Pas toujours facile pour l'exécutant........... comme pour la direction

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