Après quelques mois de recherche de motivation j'ai entrepris la vidange de la fourche de ma belle(cbf500 +-50000km)
J'ai donc tres soigneusement suivis les différentes étapes nécessaires ( vidange sans démontage complet). A savoir:
- Demontage du guidon et le laisser pendouiller comme un malpropre.
- Desserage des différentes vis pour facilité le démontage
- Dépose de la roue, de l'etrier et du garde boue
- ....(je detaille pas tout quand même...)
- Extraction des parties internes des tube de fourche (bouchon-coupelle-calle-rondelle-ressort)
En se moment les tubes font le poirier dans le "garage" et la moto joue l'equilibriste sur le parking...
Apres avoir farfouiller pas mal sur le net je n'ai pas trouver de documentation sur la cbf500 ( ça serait trop facile). J'ai trouver sur ce forum le niveau d'huile à mettre, cependant j'aimerai connaitre les cotation à respecter pour les ressorts ils font à vide 333 et 335mm.
Petite complication, je ne sais plus qu'elle ressort va dans qu'elle tube et avec qu'elle cale ( les cales ont environ un mm de différence). Est-ce grave docteur ?
J'attends vos réponses dans l'heure qui suit ou je me verrai contraint d'user de moyens moins courtois...

V à vous
PS: pour ceux qui se demanderaient si j'ai fait ma présentation, la réponse est oui...il y a plusieurs moi

Edit: j'ai oublier de mentionner un autre détail, l'orque je tourne l'axe de direction il se "fixe" dans une certaine direction comme si des ressort le tenai en position, il faut forcer un oeu pour le sortir de cette position. Serait-ce un joli point dur dans la direction ?